Aller au contenu

La sortie du jour 2021-2022, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

il y a 58 minutes, neo a dit :

Ce fut une sortie comme je les aime: beau soleil (ok, le vent était VRAIMENT désagréable mais ce fut le seul bémol de la journée, on va donc « dealer avec »), sortie en bonne compagnie, on a tous fait plusieurs poissons et quelques beaux dans le tas.

C’était la première fois que je pêchais activement avec une deuxième canne en « dead stick ». Normalement, je pêche 100% avec une seule canne à la jig/sonar. Quand on vise le brochet, je sors mes brimbales (3-5, jamais plus, je trouve ça trop long à changer de place quand on en a plus que ça).

Mon setup « dead stick » allait super bien. Avec une longue canne (une custom de 36’’) et un moulinet Okuma Avenger Baitfeeder (ça fait toute la différence d’avoir un petit baitfeeder!), c’est HYPER rapide de mettre en place ou déplacer, quand il y a une touche tu n’es pas obliger de « sauter » sur ta canne car le poisson peu partir avec le mené (grace au baitfeeder). Une fois en contact avec le poisson, le ferrage et le combat se passe sur une canne 👍. Je crois que j’ai fais 3-4 poissons dessus ce setup hier. J’ai vraiment aimer ça. Ça fera désormais parti de mon arsenal régulier!

Mars est là. Un super mois pour la pêche sur glace! Je compte bien utiliser chaque fin de semaine avant la fermeture afin de faire le plein de beaux poissons sur la glace!

Ta canne deadstick cest en fibreglass? Pas mal de backbone avec tip mou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait une sortie hier apres-midi pour decouvrir un endroit que je connais peu. Ce que j'ai appris: j'aurais du aller a la pointe a droite du stationnement et non a celle a gauche. Apres mon arrivee, 5 autres groupes sont arrives pour la passe du soir et ils se sont tous installes a droite. Mais bon, la prochaine fois je le saurai et ca va mordre a gauche. A plus de 2' de glace et tariere manuelle, ca ne me tentait pas d'explorer trop trop avec le vent qu'il y avait. Quand on dit prendre l'air, j'en ai pris.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-27 à 12:24, LeGuide a dit :

Ta canne deadstick cest en fibreglass? Pas mal de backbone avec tip mou?

Non, c’est une full carbone pour perchaude (donc assez “soft” mais pas comme fibre de verre). Ce n’est pas une “vraie” canne Deadstick, mais avec le moulinet Baitfeeder, ça va super bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alexeiv1 a dit :

Sortie carnassier ce matin avant mes cours de l’après-midi. Ça été slow, même les perchaudes ne mordaient que sur des appâts immobiles ou presque. Pourtant aucune attaque sur mes appâts morts. En jiggant la perchaude, j’ai vu un gros écho “ramper” sur le fond doucement, trop gros pour une perchaude. J’avais une canne MH de montée pour jigguer le brochet avec un gros jig à bar rayé. J’avais essayé un peu plus tôt le matin, mais je n’y croyais pas vraiment. Le gros écho était là, regardait mon leurre  sans vraiment s’y intéresser alors pourquoi pas, je descends mon gros jig et BING un touche solide suivi d’un beau combat et d’une belle photo.

Mon partenaire a fait aussi un petit brochet sur une ligne morte et un beau doré en jiggant la perchaude. Doré qu’il m’a offert 😄 2e repas de doré offert par un partenaire en 1 semaine 😬!

5588A4CC-AC7B-4DAA-8C51-D398803FE696.jpeg

Encore un beau brochet tu fait de belle sortie cet hiver !! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...