Aller au contenu

La sortie du jour 2021-2022, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

à l’instant, SegmentationFault a dit :

Quelle belle photo, @Nick B, avec la perdrix. C'est ce qui me manque ici a Montreal. A part des ratons-laveurs, des mouettes et trois castors, on ne voit rien d'excitant comme dans le nord.

Oui elle était 3 mais j’ai pas pu prendre d’autre photo . Prendre la peine d’avoir un vrai appareil photo je ferais de belle photos . Aujourd’hui des perdrix . Mardi c’était un lièvre poursuivie par un oiseau de proie et un lynx sur le retour .  Au moin à montréal vous avez des coyotes 😄

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LacAlbanel a dit :

J'ai moi aussi des lames courbées sur ma tarière ( Finbore III ), et la seule façon que j'ai trouvé ( calvaire de job... ) pour les ''ramener'', c'est avec un Speedy Sharp. en fait, ce ne fut pas sur les miennes, mais un ami en a une pareille et, en allant à l'éperlan ( Fjord du Saguenay ), donc près du bord, il avait grugé du sable/gravier en perçant.  J'ai passé un bon moment ( en prenant une ou deux petite frettes ) pour rectifier ses lames.  

Éric

téléchargement.png

 

Je suis alle a la quincaillerie du coin pour une pierre a aiguiser. Comme ca ne me tentait pas de faire 10 fois le tour du magasin pour ca, j'accroche le premier vendeur sur le plancher. Qu'est-ce que tu veux faire ca? Aiguiser des lames de tarieres. Je suis tombe sur un pecheur. Un vrai. On a jase de peche pendant un bon 10 minutes. Il m'a conseille une epicerie asiatique pour la pierre. C'est la meilleure pour les couteaux. Une belle pierre a $3.44. J'ai deja hate d'aller essayer ma tariere.

J'ai aussi eu une autre idee -- aller a la boutique ou je fais aiguiser mes patins -- mais ce ne fut pas necessaire.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nick B a dit :

Oui elle était 3 mais j’ai pas pu prendre d’autre photo . Prendre la peine d’avoir un vrai appareil photo je ferais de belle photos . Aujourd’hui des perdrix . Mardi c’était un lièvre poursuivie par un oiseau de proie et un lynx sur le retour .  Au moin à montréal vous avez des coyotes 😄

Et des chevreuils a Longueuil. 😂

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SegmentationFault a dit :

@Nick B: as-tu essaye de pecher plus tard pour le dore? Mardi, le dore a mordu entre 17h et 18h. Mercredi, entre 16h45 et 19h00. Rien de rien avant. Il faut etre a la bonne place au bon moment.

 

Pour être honnête je n’ai jamais pêcher  sur glace dépasser 17h voir 18h au printemps … je n’ai aucune idée si c’est bon dans mon coin mais ça semble être payant pour certain ça me donne envie de l’essayer un soir ou il fera beau ,sauf que  j’arriverais pas à 8h le matin si je suis pour partir à 8h le soir. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici sur la rivière en hiver, c'est un gros ZÉRO, rien en pleine journée. Des perchaudes, parfois un brochet en attendant. Quand le soleil commence à descendre à l'horizon en fin d'après-midi, l'action commence.  En gros, l'action au doré dure 45 minutes / 1 hr. Quand je pêche plus tard, à la noirceur, je prend des lottes. Le doré à passé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Eston a dit :

Ici sur la rivière en hiver, c'est un gros ZÉRO, rien en pleine journée. Des perchaudes, parfois un brochet en attendant. Quand le soleil commence à descendre à l'horizon en fin d'après-midi, l'action commence.  En gros, l'action au doré dure 45 minutes / 1 hr. Quand je pêche plus tard, à la noirceur, je prend des lottes. Le doré à passé.

Même chose sur la rivière chez nous pour le doré prime time du matin ensuite ça va en fin de journné .Les lottes c’est sourtout le soir mais il se gêne pas pour venir pas mal à toute heures . C’est pas dure c’est toujours sur la brimbales dans le plus creux et le plus de courant . La ligne à lottes . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alexeiv1 a dit :

Sortie épuisante aujourd’hui : responsable de 120 élèves à Ste-Anne de la Pérade! En fait je n’ai pas pêché du tout, j’ai géré, surveillé, aidé, rassuré, encouragé, sacré intérieurement souvent mais au final 90% ont A-D-O-R-É leur journée. Je fait parti des 10% autres 😂. Rien de terrible n’est arrivé, mais ils sont en cage depuis 2 ans, pas de sorties, pas d’activités alors aujourd’hui avec le +2°C, ça bougeait beaucoup. J’aurais préféré un bon -30°C, ça m’aurait donné le temps de dîner convenablement et fileter quelques poissons pour les faire frire et leur faire goûter comme j’avais fait il y a 2 ans. 
Un des miens, va s’en souvenir de cette journée, l’hameçon bien planté au delà de l’ardillon en rangeant les lignes à la fin de la journée. Je lui ai dit qu’il gagnait le prix de la pizza remis à la plus grosse prise de la journée 😂. J’ai stabilisé l’hameçon avec un bandage sommaire et comme on était sur le départ, ses parents pourront décider de l’intervention (maison ou hôpital) à leur arrivée.  
2e plus grosse prise de la journée, un poulamon de 14’’! Le pêcheur, Adam, en était bien fier, il s’est promené de cabane en cabane pour montrer à tous sa prise.

Malgré l’information de@Le Protecteur, que le peak est passé, il y avait beaucoup d’actions pour plusieurs cabane. Un des levés motivés à pêcher et reparti avec son cooler remplis de 49 poissons.

Pour d’autres ça a été une expérience de vie un peu gênante : 2 filles un peu maladroites gossaient avec la pelle à frasil et loi de Murphy oblige, ça s’est ramassé dans le trou. Trop gênée pour en parler, c’est d’autres filles du groupes qui mon relaté l’évènement. Je les ai pris gentiment pas le gras d’oreille pour aller informer le pourvoyeur de « l’accident ». Sans blague, je ne les ai pas du tout chicané, simplement qu’elles comprennent que l’important c’est d’assumer ses gaffes. Le pourvoyeur en a bien sûr l’habitude et est équipé pour repêcher ça. 

Chapeau levé WOW !!!

Vraiment une belle initiative.  Oui c'est épuisant, mais en même temps, c'est valorisant!!!

Ça va bien dormir ce soir héhé!!!

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...