Aller au contenu

Bourse : Ce que vaut Tesla sur le papier au PRESENT


Bach

Publications recommandés

Tesla sur le papier au PRESENT, ne vaut pas grand autant qu'on pourrait le croire  ... d'un point de vu comptable environ 17-20 milliards USD

Mais comme la bourse regarde le potentiel futur ... la valeur boursiere des actions de Tesla est de : 1,300 milliards dollars USD

( Petite Parenthese : mon guess .... la bourse va se peter la gueule 2 ou 3 dents ce matin )

 

Modifié par Bach
orthograph Tesla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’hystérie collective vient de reprendre de plus belle grâce à Omicron, surtout que Moderna vient de faire l’annonce que les vaccins que nous avons tous reçus ont possiblement une baisse significative de protection contre ce variant et qu’un nouveau vaccin sera requis ! Si la mutation suit la logique ce nouveau variant peut-être plus contagieux mais aussi bénin. Je ne regarde plus les marchés depuis une semaine et tout va très bien LOL !!!

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton expression '' hystérie collective ''  Combien de doses faudra t-il ??? Même avec 3 doses on vaccine les enfants supposément  pour qu'ils puissent voir leurs grands parents sans les mettre en danger (publicité incroyable), mais ils en ont eus trois doses 😂 

La faim fait beaucoup plus de dommages, on connaît très bien le remède a la faim, mais pourtant 😲.... 

Tous ces milliardaires s'amusent bien, ils se préparent a aller s'établir sur d'autres planètes , bon voyage !

C'est vrai que les vaccins sont plus payants! 

 

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fantome a dit :

L’hystérie collective vient de reprendre de plus belle grâce à Omicron, surtout que Moderna vient de faire l’annonce que les vaccins que nous avons tous reçus ont possiblement une baisse significative de protection contre ce variant et qu’un nouveau vaccin sera requis ! Si la mutation suit la logique ce nouveau variant peut-être plus contagieux mais aussi bénin. Je ne regarde plus les marchés depuis une semaine et tout va très bien LOL !!!

Moi je les regarde tous les jours et tout va très bien aussi. Les points qui se perdent cette semaine vont être repris la semaine prochaine et vice versa. Je suis 14% plus riche que le 10 mars 2020.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bach changed the title to Bourse : Ce que vaut Tesla sur le papier au PRESENT

Leurs véhicules sont des plus efficaces en terme de consommation et de gestion de la batterie.

Je pense qu'il vont devenir un des leaders, sinon Le leader de la voiture électrique (efficacité pour l'instant et prix dans pas long). 

Mais ils ne vont jamais devenir aussi gros que Toyota pour la simple raison que les offres de vehicules électriques explosent ! Si on regarde en milieu de 2021 on a combien de véhicules disponibles tout électique permettant de franchir les 350kms ?

Tesla 3 modeles

Nissan 1

Toyota 0

Volvo 1

Mercedes 0

BMW 0

GM 1

Porsche 1

Audi 0

VW 0

Hyundai 1

Kia 1

pour mi 2022 on va avoir au moins le triple voire quadruple - ca veut dire que meme si le nombre de vehicule vendu par Tesla double, le marché quadruple - donc Tesla va perdre la moitié en part de marché. Et si on regarde pour mi 2023.

Tesla va encore perdre de moitié sa part de marché, meme si il en vendra 4x plus de voiture. 

Car en automobile, il n'y a pas que l'efficacité ou le range qui compe au dessus de 4-500 kms d'autonomie, le consommateur ne focusera pas la dessus comme maintenant donc entre 500kms et 700kms ni sur la conduite autonome, oui ca donne un plus mais pas aussi déteminant qu'aujourd'hui. Donc les gens regarderons plus le style, le confort, etc. - et les differences ou les 'plus' déteminants pour un achat seront beaucoup moins palpables ... comme pour le cas du parc automobile a essence actuel. Et c'est dans ce contexte que Tesla devra réussir a se faire la part du Lion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mercedes EQS sera bientôt disponible et à 700 kilomètres par charge ça devient très intéressant. Mais je vais attendre un peu avant de faire le move, a 150,000$ sans taxe c’est un peu dispendieux et je vais attendre les modèles de Mercedes moins sexy.    

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre prochain véhicule en sera surement un électrique. Nous devrons, par contre, conserver un véhicule à combustion interne à cause de la portée. Je fais plusieurs fois par année la route bas st laurent - outaouais. Avec un véhicule électrique, faudrait que je m'arrête en chemin pour charger. Pas mal plus rapide de faire le plein d'essence...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...