Aller au contenu

Montage de moucheuses


Hameçon

Publications recommandés

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

Ces enfants là sont bénies de t'avoir comme papy!!!

3 brins?  J'en vois 4... Tu vas omettre le plus gros?

Éric

Exactement,  Mes petits-enfants sont encore très jeunes.  Une canne un peu plus courte, moins lourde leur facilitera la tâche pour leur initiation.  Nos expériences lors de nos écoles de pêche à la mouche à la FSTM avec des enfants plus âgés m'ont incité à opter pour cette alternative. Ça donne 6'9".  Pour en avoir essayé une l'an dernier, je trouvais qu'il s'agissait d'un bon compromis.

Modifié par Hameçon
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2021-11-24 à 03:48, Hameçon a dit :

Exactement,  Mes petits-enfants sont encore très jeunes.  Une canne un peu plus courte, moins lourde leur facilitera la tâche pour leur initiation.  Nos expériences lors de nos écoles de pêche à la mouche à la FSTM avec des enfants plus âgés m'ont incité à opter pour cette alternative. Ça donne 6'9".  Pour en avoir essayé une l'an dernier, je trouvais qu'il s'agissait d'un bon compromis.

C'est intéressant quand même. Je me suis toujour demandé si ça valait la peine de monter sa propre canne. Est-ce que c'est comme le montage de mouche? Dans le sens ou on ne gagne pas au prix mais plutot à la qualité et à avoir de quoi occupé ses soirées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, J-B a dit :

C'est intéressant quand même. Je me suis toujour demandé si ça valait la peine de monter sa propre canne. Est-ce que c'est comme le montage de mouche? Dans le sens ou on ne gagne pas au prix mais plutot à la qualité et à avoir de quoi occupé ses soirées?

Ces kits ne sont pas dispendieux, entrée de gamme.  Ça me permet de personnaliser (Voir celle pour mon petit-fils qui aime le hockey) la canne pour mes petits-enfants.  Par exemple, dans le cas présent, j'enlève une section pour que les jeunes puissent s'en servir aisément.  Cependant, on y gagne un peu sur le prix.  Il y a également  la satisfaction de pêcher avec une canne montée par soi-même.

image.thumb.png.846a5aefbbe8d63026cb785b75fdb471.pngimage.thumb.png.846a5aefbbe8d63026cb785b75fdb471.png

Modifié par Hameçon
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hameçon a dit :

Ces kits ne sont pas dispendieux, entrée de gamme.  Ça me permet de personnaliser (Voir celle pour mon petit-fils qui aime le hockey) la canne pour mes petits-enfants.  Par exemple, dans le cas présent, j'enlève une section pour que les jeunes puissent s'en servir aisément.  Cependant, on y gagne un peu sur le prix.  Il y a également  la satisfaction de pêcher avec une canne montée par soi-même.

image.thumb.png.846a5aefbbe8d63026cb785b75fdb471.pngimage.thumb.png.846a5aefbbe8d63026cb785b75fdb471.png

🤔 ça semble être quelquechose que je dois absolument essayer. Dans quel genre d'endroit est-ce que je me procurerais les matériaux?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, J-B a dit :

🤔 ça semble être quelquechose que je dois absolument essayer. Dans quel genre d'endroit est-ce que je me procurerais les matériaux?

Sur le web, plusieurs entreprises offrent tout ce qu'il faut.  Certains commerces d'ici également.  Cependant, pour se faire la main à peu de frais, tu peux commander chez les chinois si cela ne va pas à l'encontre de tes principes.  Le temps pour livraison est assez long.  Il ne faut pas être pressé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !  JB.

Oui, ce qui est intéressant de monté soi-même ses cannes, c’est que l’ont peut varié presque qu’à l’infini les options des choix de matériaux, de la qualité des tiges, du support de moulinet, des quides, des matériaux des poignées, des couleurs et en plus réduire le coût d’achat de cannes par rapport aux cannes déjà toutes montées. Il faut bien sûr avoir un minimum d’habileté manuelle. Certains clubs et associations de pêche à la mouche offrent des cours de montage de canne. La vente des matériaux de fabrication de canne se fait surtout par l’entremise du web. Tu peux choisir individuellement les parties que t’a besoin pour faire ta canne où, ce que je te suggère fortement, choisi un kit déjà tout regroupé, qui est bien balancé pour le type de pêche que tu désires avoir. Tout les types de cannes peuvent être montées, que ce soit pour la mouche, le lancer léger, lancer lourd et même pour la pêche blanche.

 

Va voir ces liens pour plus d’infos :

http://www.pierowayrods.com/kits/

https://www.amimoucheur.com/fr/511-montage-de-canne#

https://www.fabri-mouches.ca/montage-dune-canne-personnalisee.html

https://www.epicflyrods.com/pages/fly_rod_building_tips?ip-manual-country=USD_

https://www.sageflyfish.com/products/rods/blanks

 

🎣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 13 heures, canard sauvage a dit :

Bjr , es ce que l'on peu avoir certain model chez Orvis

merci 

Demande chez Salmo Nature ou L'Ami du moucheur  si c'est disponible.  Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé pour cette compagnie en particulier.

Modifié par Hameçon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...