Aller au contenu

!!!POST A JOKE!!!


DanToy

Publications recommandés

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

Gang de pas éduqués qui se cherchent une religion... Rien d'autre!!!!

En même temps, pour beaucoup ( les plus jeunes apôtres de Bambi )... Quasiment difficile de leur en vouloir, ayant sans aucun doute été élevés par une télévision ( ça sacre la paix aux parents, quand les enfants sont tranquilles... ), au lieu d'avoir été élevés par des VRAIS parents.

Cela dit, faudrait-il remonter encore d'une génération?  À savoir les parents de cette génération là?  Aucune idée... Sinon que je fais possiblement fausse route et, que même si on remonte dans le temps, des parents ''lâches'' qui trouvent plus facile de laisser leurs kids écrasés devant l'écran de télé, à se faire lessiver avec du n'importe quoi, au lieu de les emmener jouer dehors, marcher en forêt, découvrir LA vraie réalité!!!  Comme le fait notre ami @Gabriel Touchette  et sans nul doute nombre d'entre vous ( moi inclus, et mon père aussi!!!! ).

Je vois ici, justement ( en pensant à mon père )... Toute la répugnance et le dédain dont faisait preuve ma mère, lorsque nous ramenions du gibier à la maison....  Le problème réel???  LA VILLE!!!!!  Ma mère était une ''citadine'' et mon père, un fils de cultivateur, un vrai gars de la campagne.

Le problème, je crois qu'il provient de l'environnement dans lequel on a grandi.  

Pour mon père, c'était:  Tu veux manger?  Tu veux survivre?  Alors tu dois cultiver, cueillir, pêcher, chasser et tuer les bêtes que tu as élevé.  Ça, c'est à mon humble avis, la VRAIE vie.  

Pour ma mère???  Tu veux manger?  Tu veux survivre?  Alors tu t'organise pour gagner de l'argent et tu vas à l'épicerie...

On peut parier que Miss Piggy Gros-Washers a été élevée en ville?  Qu'elle n'a jamais trait de vaches, ni ramassé les oeufs des poules avant d'aller à l'école...  Ni vu son père abattre le cochon ou le boeuf, afin que toute la famille mange tout le dur hiver?

Le constat est facile...  Je le répète, gang de pas éduqués!!! ( pas éduqués, de la BONNE façon, j'entends... )

Éric

C'est en effet pus souvent de la faute des parents que des enfants.

Dans notre village, mon gars es ami avec tous les enfants du coin de jeune a ado car ils veulent tous apprendre a pecher chasser etc. L'hiver dernier a un moment donner, sa cogne a la porte 4-5 ado de 12 à 16 ans, anglophone me demande si Mael peut aller jouer avec eux.

Mon gars ne parle pas anglais et eux ne parlaient pas francais. Pourtant, mon petit gars est parti avec son slingshot, son arc et autres cossins du genre pour leur montrer a chasser dans la foret.

Ils n'ont rien pogné et le but n'était pas de braconner haha. Mais de voir des enfants qui se forcait a ce comprendre les uns les autres a courir apres je ne sais quel bibittes dans le bois m'a rendu assez fier.

À la fête a mon gars, on fait ca à chaque année dans un parc près de la rivière. On amène des cannes a pêche et à toute les fois sa termine en party de pêche. Les parents capotent. J'ai fais prendre le premier poisson a des douzaines d'enfant et la quantité d'enfant qui appel ici pour aller pêcher avec mon gars.

Quand les parents voient le fun de leur enfant sa change souvent la perception.

 

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...