Aller au contenu

Saison Steven 2014


StevenGirard

Publications recommandés

c'est tu bolté aussi en bas Éric? Et j'ai pas remarqué la dernière fois que c'était si long...ça ne cause pas de problème car on dirait que ça etre dans la ligne de flottaison! 

 

C'est bolté de haut en bas.  Avec des plaques à l'intérieur ( une en haut, et une en bas ).  J'ai fait les plaques extérieures et intérieures les plus larges que je pouvais de façon à répartir la pression sur la plus grande surface possible.

 

Et j'ai fabriqué des ''sleeves'' de l'épaisseur du transom de façon à éviter de trop stresser celui-ci en serrant les bolts.  donc autour de chaque bolt, il y a une sleeve qui est compressée entre les plaques extérieures et intérieures.  Les sleeves sont 1/4 de pouce plus courte que l'épaisseur du transom. 

 

Comme il y a des trous percés sous la ligne de flottaison, l'utilisation d'un tube complet de produit scellant fut nécessaire.  Dans le cas de mon bateau, il fallait un produit spécial.  Pour les bateaux en fibre ou alu, on doit utiliser du Sicaflex. 

 

Tu trouveras çà à la quincaillerie Martin.

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'était notre 31è anniversaire de couple, aujourd'hui...Donc NO WAY le travail..on a fais pleins de trucs qu'on aimaient..That's it
Yen a que c'est pas de vos affaires par contre!  ;D

Et je me suis gardé du temps un peu... :)

Fais du ménage dans ma boite à vers!  :D

 

bricojig1.jpg

 

Me suis fais des petits leaders, car on entre dans le temps de l'année ou l'on se fais souvent tout casser d'un coup sec..(y va faire le saut le prochain coup!)

 

bricojig2.jpg

 

bricojig3.jpg

 

Des vites-pris pour le temps de l'année!

 

microjig4.jpg

 

Et d'autres bidules a tester! :)

bricrojig5.jpg

 

Ça, c'est une livre et quart!  :D

 

bricojig6.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'était notre 31è anniversaire de couple, aujourd'hui...Donc NO WAY le travail..on a fais pleins de trucs qu'on aimaient..That's it

Yen a que c'est pas de vos affaires par contre!  ;D

Et je me suis gardé du temps un peu... :)

Fais du ménage dans ma boite à vers!  :D

 

bricojig1.jpg

 

Me suis fais des petits leaders, car on entre dans le temps de l'année ou l'on se fais souvent tout casser d'un coup sec..(y va faire le saut le prochain coup!)

 

bricojig2.jpg

 

bricojig3.jpg

 

Des vites-pris pour le temps de l'année!

 

microjig4.jpg

 

Et d'autres bidules a tester! :)

bricrojig5.jpg

 

Ça, c'est une livre et quart!  :D

 

bricojig6.jpg

 

Quand on se verra, fais-moi penser de te montrer une méthode encore plus efficace pour renforcir les ''crimps''.  

 

Au lieu de les passer deux fois dans le tube de métal.

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas de trouble Éric..et bon..lorsque tu es le suivant qui répond a mon post..inutile de reciter les photos..je les aient déjà vues et je sais que c'est a moi que tu parles!....ça fait moins tannant dans les post! :)

 

héhé!!!

 

En fait, je voulais ne faire suivre que ''la'' photo où on voit le gros plan de tes leaders..... 

 

Mais bon, en piètre utilisateur de fonctions de forum que je suis.... Pas réussi à effacer les autres photos...

 

Éric :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,,merci je vais checker car le gars m'a donné un rack qui baisse et remonte,,je vais voir ce que ça donne comme bidule!

 

Ces supports là ont une limite de poids, il en existe plusieurs modèles et/ou résistance.  Est-il encore dans la boîte?

 

Généralement, ils sont conçus pour mettre jusqu'à 9.9, mais pour les différencier ( la résistance du rack ), ils notent souvent sur la boîte:  Conçu pour moteur 2 temps seulement ( moins résistant ) et conçu pour moteur 4 temps ( modèle plus heavy duty ).

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...