Aller au contenu

Mystère et boule de gomme


Rameur

Publications recommandés

il y a 4 minutes, Rameur a dit :

C'est une de mes hypothèses itou.

J'ai déjà pris de la lotte dans 60 pieds au Byrd.

 

C'est juste que les arches me semble pas mal grosses... 

Je savais pas qu'il y avait de la lotte au Byrd, bonne nouvelle, j'adore ce poisson. J'en ai pris à quelques reprises au Matchi-Manitou le soir dans 15-20 en jiggant le doré. On avait un bon spot à doré mais quand la lotte se manifestait le doré disparaissait et on prenait des lottes une après l'autre. Elles arrivaient en bancs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble creux 70 pieds pour de l'esturgeon. Lotte ou corégone plus plausible. Les arcs ont tendance à grossir avec la profondeur. Réduire au maximum l'angle du faisceau.

Si les arches sont toujours là après plusieurs jours et même profondeur je penche pour un "nuage" de cochonnerie qui flotte entre 2 eaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hahny a dit :

Ça me semble creux 70 pieds pour de l'esturgeon. Lotte ou corégone plus plausible. Les arcs ont tendance à grossir avec la profondeur. Réduire au maximum l'angle du faisceau.

Si les arches sont toujours là après plusieurs jours et même profondeur je penche pour un "nuage" de cochonnerie qui flotte entre 2 eaux.

Pas trop creux pour l'esturgeon:

https://www.ontario.ca/fr/page/esturgeon-jaune-speces-en-peril

Plus j'y pense, plus je "penche" pour de la lotte.

Le record pour une lotte est d'environ 15 lbs.

Il y a peut-être de la lotte de 3-4 lbs à cet endroit?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Demain, je retourne au Decelles dans le coin où j'aimerais savoir ce qui nage dans "mon" spot "x".  J'aimerais savoir ce qui n'a jamais voulu morde à mes appâts.  La dernière fois il ventait trop  fort pour y pêcher.   Demain, vent de 8 km/h du nord.  Je devrais faire un essai de 30 minutes au moins si j'en vois sur le sonar.   J'en ai toujours vus.  J'espère qu'ils seront au rendez-vous.   De mémoire, il y en avait entre 50 et 75 pieds de profondeur.  Je crois encore que c'est de la lotte.... peut-être qu'on sera en "présentiel"  et pas seulement sur écran.  :) 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rameur a dit :

Demain, je retourne au Decelles dans le coin où j'aimerais savoir ce qui nage dans "mon" spot "x".  J'aimerais savoir ce qui n'a jamais voulu morde à mes appâts.  La dernière fois il ventait trop  fort pour y pêcher.   Demain, vent de 8 km/h du nord.  Je devrais faire un essai de 30 minutes au moins si j'en vois sur le sonar.   J'en ai toujours vus.  J'espère qu'ils seront au rendez-vous.   De mémoire, il y en avait entre 50 et 75 pieds de profondeur.  Je crois encore que c'est de la lotte.... peut-être qu'on sera en "présentiel"  et pas seulement sur écran.  :) 

Je te souhaite une excellente journée et pêche!!!

Et... Moi aussi, je penche pour la lotte...  Mais ça m'intrigue également...

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé:

"Y" faisait pas chaud.

Assez brumeux le matin.

Eau à 12c.

vent faible environ 8 km/h

Le frérot a prit tous les dorés.

J'en ai profité pour jouer avec mon Livescope.

Le soleil est sorti quand on était en train de mettre la chaloupe sur la remorque.  

Ha oui, j'ai encore vu du poisson dans le "spot".  Ils étaient entre 50 et 70 pieds.

Je les ai vus sur l'écran "ordinaire" et aussi avec le Livescope.    On a tenté notre chance pendant environ 30 minutes... sans succès.

Sur le Youtube que j'ai fait, on remarquera que les "poissons" laissent des traces lumineuses sur l'écran.  C'est voulu.  Je les vois mieux se déplacer comme ça.

 

Pas facile de filmer un écran quand la clarté fait trop miroir..   enfin, c'est ça qui est ça. 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...