Aller au contenu

Mystère et boule de gomme


Rameur

Publications recommandés

Il y a sur le Decelles un endroit qui contient kek chose.  :)

Il y a environ 70 pieds d'eau.  C'est pas dans le lit de la rivière des Outaouais.  Il ne doit donc pas y avoir de courant.

Le poisson se tient près du fond jusqu'à environ 10 pieds du fond.

Sur mon sonar je vois beaucoup d'arches.  De grosses arches sur mon zoom de sonar.

Pendant environ 40 minutes, j'y ai trainé ou laissé un leurre avec vers.

Je n'ai pas eu d'attaque. 

Il faudra que j'y retourne avec mon Livescope, et de la patience.

Je veux savoir ce qu'il y a à cet endroit.   J'émets l'hypothèse pour de l'esturgeon.

Ça me titille le curieux.

Modifié par Rameur
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Rameur a dit :

Il y a sur le Decelles un endroit qui contient kek chose.  :)

Il y a environ 70 pieds d'eau.  C'est pas dans le lit de la rivière des Outaouais.  Il ne doit donc pas y avoir de courant.

Le poisson se tient près du fond jusqu'à environ 10 pieds du fond.

Sur mon sonar je vois beaucoup d'arches.  De grosses arches sur mon zoom de sonar.

Pendant environ 40 minutes, j'y ai trainé ou laissé un leurre avec vers.

Je n'ai pas eu d'attaque. 

Il faudra que j'y retourne avec mon Livescope, et de la patience.

Je veux savoir ce qu'il y a à cet endroit.   J'émets l'hypothèse pour de l'esturgeon.

Ça me titille le curieux.

ca fait la même chose  au camp dans la baie du chien au lac manouane, ca bip in affaire effrayant, on a tout essayé et ca mord pas....🙉, on est arrivé à la conclusion que c'est surement un  filon d'or qui fait de l'interférence dans le sonar.....😂, ca bip tellement que la fuse du sonar saute....🤣

ca fait ca drette ici

https://www.google.com/maps/dir//47.6161354,-74.126991/@47.588003,-74.1630566,8986m/data=!3m1!1e3

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kingpolaris a dit :

As-tu regarder avec ''down vu'' ou juste avec le 2D ?

Je crois que j'étais seulement en 2D.

La prochaine fois que j'y vais, je vais passer plus de temps à cet endroit et "regarder" avec le 2D, le Down vu, le Livescope et tenter la jig et "trailer" bourrés de vers.   J'ai déjà essayé avec marcher de fond et harnais à vers sans succès.

Je vais aussi apporter ma caméra sous-marine pour tenter de voir ce qu'il y a en dessous.  C'est pas évident de zieuter, en plus l,eau est pas crystalline.   Un plongeur me disait qu'au Decelles, il y a des secteurs où l'eau est assez "claire" mais d'autres où tu ne vois pas à plus de 3 pieds.

Ça fait très longtemps que je l'ai sortie du placard, celle-là.

... Du meunier noir peut-être????  Mais les arches étaient vraiment "BIG"

Ce sera pas avant au moins 2 semaines.  Je joue au bénévole pour l'ouverture du Lac Florentien (lac remis en bon état) pour la mouchetée qui est ouvert pour 3 jours en fin de semaine.  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une place au lac ou l'on passe, le sonar de mon cousin a juste le 2D et il met en fonction le Fish ID et à cette endroit, sont sonar lui indique plein de poissons, j'ai passé avec mon sonar avec le 2D, down vue et side vue et en fait, c'est une grosse roche, pourquoi le sonar indique du poissons ? aucune idée...Et on peut voir qu'il y a de l'interférence sur les images. Ce gros rocher est situé à côté d'une falaise rocheuse, est-ce ça qui crée de l'interférence et indique des faux poissons ?

193078966_471763730561626_6746977743309331325_n.thumb.png.f46da59bd1516042f46b20af4c97f5f5.png

192725623_446764339704605_26558855119632464_n.thumb.png.c9e675f4a4cb4c08e0ecffc94b7c6c3c.png

Modifié par Kingpolaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LacAlbanel a dit :

Se pourrait-il que ce soit de la lotte?

Pas mordu bin bin en été...

Éric

C'est une de mes hypothèses itou.

J'ai déjà pris de la lotte dans 60 pieds au Byrd.

 

C'est juste que les arches me semblent pas mal grosses... 

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LacAlbanel a dit :

Se pourrait-il que ce soit de la lotte?

Pas mordu bin bin en été...

Éric

Pas impossible, la lotte prend position en profondeur quand elle est inactive. Elle est aussi  grégaire ce qui pourrait expliquer le nombre d'arches. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...