Aller au contenu

Sage small mouth??


Invité

Publications recommandés

Je fait la révisions de mes cannes, et je me suis aperçu qu'il est temps de changer ma soie pour ma canne à achigant( Smallmouth) qui est du 290 gr.

 

Mon moulinet est un Orvis Battenkill large arbor 3.

 

Suis je obliger de rester avec le même style de soie, ou d'autre soie pourrons aussi bien fonctionner?

 

Dans la soie de ce genre je trouve juste Sage qui en distribue..

 

Merci de vos suggestions.

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude,

 

Je pense que la soie qui venait avec est un match parfait pour cette canne. Si tu veux le même genre de "feeling", tu devras chercher quelque chose de semblable comme profil. Les soie Sage sont faites par RIO alors, tu devrais y aller avec la smallmouth bass ou sinon d'autres marques comme scientific angler avec le bass bug taper mais je ne connais pas leur profil de soie ni le poids. À toi de voir en magasin, au plaisir.

 

Frank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça je suis mieux de rester comme il dise, 290gr....

 

Je l'ai acheter en kit complet, canne, moulinet, baking et soie...vsuj.jpg

 

Dans la Rio elle a 280 et pas plus, sauf dans la serie brochet/musky qui a 300..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10gr = 0.648 grammes (ou 1/45 oz si vous préféré), sur 30'...

 

Je suis loin d'être expert, mais si la forme de la tête (fuseau) est semblable, ça me surprendrai que 0.648g (sur 30' de soie) ne fasse une si grande différence...

 

Je peux me tromper mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends mais avec 280, tu ne verras pas une grosse différence, peut-être devras tu sortir un pied ou 2 de soie de plus pour avoir le même poids. Je pense que c'est un excellent remplacement sinon j'ai vu des soies Sage en liquidation à 30$-40$ chez Sail, pas certain que c'était celle que tu veux mais ça vaut la peine de checker. Au plaisir.

 

Frank.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma canne a brochet, doré, achigan j'ai acheter une scientific angler Titan . La facilité que j'ai à lancer de grosse mouche est déconcertante ! Elle charge ma canne aussi très facilement bref une petite suggestion de plus ! Bon shopping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'irais avec la même soie. Ce n'est pas seulement une question de poids mais comme l'indique Elkhaircaddis une question de configuration: taper, belly. Tous les fabricants de soies fabriquent des bass tapers mais cela ne signifie pas qu'ils ont le même profil. La soie originale a été conçu spécifiquement pour cette canne et il sera difficile (peut-être pas impossible) de trouver mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...