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Pour M Albanel


Rameur

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La dernière fois que j'ai changé les roues sur la Honda Accord 2018 de ma douce, j'ai cassé un boulon.

J'utilise l'impact et quand ça force et veut arrêter de tourner, j'arrête.  Celle fois-là, ça n'arrêtait pas de tourner et je ne sentais pas que c'était que je devais arrêter.   Bin la bolt a cédée.  C'était la dernière bolt pour tout finir et sur la quatrième roue.    J'ai dû acheter bolt et "nut", démonter l'étrier du break à disque et remplacer la bolt.

 

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il y a 1 minute, Rameur a dit :

La dernière fois que j'ai changé les roues sur la Honda Accord 2018 de ma douce, j'ai cassé un boulon.

J'utilise l'impact et quand ça force et veut arrêter de tourner, j'arrête.  Celle fois-là, ça n'arrêtait pas de tourner et je ne sentais pas que c'était que je devais arrêter.   Bin la bolt a cédée.  C'était la dernière bolt pour tout finir et sur la quatrième roue.    J'ai dû acheter bolt et "nut", démonter l'étrier du break à disque et remplacer la bolt.

 

Mon père serre les boulons à la main avec une croix, car à l'impact il trouve que ça sert trop fort et il a cassé un goujon en les dévissant...🤪 Pas pensé y demander si c'était le premier qu'il essayait de dévisser...ou visser sans mal faire...🤣

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Posté (modifié)

Quand je pense à l'ouvrage et au temps dépensé en plus du prix des morceaux, quand tu brises une bolt,  tu peux être certain que ça fera partie de mes outils. ... pis faut aller au gamazin avec son masK

Comme on disait dans "Le temps d'une Paix"... Marci bin Monsieur Albanel.

Modifié par Rameur
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il y a 52 minutes, LacAlbanel a dit :

Je vais y retourner demain...

J'étais pour magasiner une clé dynamométrique mais, mon ami Martin, mécanicien de carrière m'a fait découvrir un autre outil... Les rallonges de couple à percussion.  Donc, on fera une pierre deux coups.  Y a un kit en esssspécial chez Ken et Diane, garanti à vie.

Éric :)

p.s. Généralement, on torque ça à combien les nuts de roues?  Est-ce similaire sur tous les véhicules?  Sur les roues de trailer?

 

téléchargement.png

Je me demande si c'est vraiment précis?? Sur mon impact Ridgid j'ai 3 mode de serrage automatique et avec les tests, sa joue un peu...de mémoire à auto 1, sa jouait de 49 à 75 lb-pi, à auto 2 de 90 à 130 et à auto 3 de 150 à 200...faudrait que je retrouve la vidéo pour être certain...

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il y a 39 minutes, Kingpolaris a dit :

Je me demande si c'est vraiment précis?? Sur mon impact Ridgid j'ai 3 mode de serrage automatique et avec les tests, sa joue un peu...de mémoire à auto 1, sa jouait de 49 à 75 lb-pi, à auto 2 de 90 à 130 et à auto 3 de 150 à 200...faudrait que je retrouve la vidéo pour être certain...

J'ai retrouvé le vidéo et ma mémoire m'a joué un tour....🤣

La moyenne d'auto 1 est de 67, de 220 à auto 2 et au dessus de 300 à auto 3.....

 

Modifié par Kingpolaris
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Il m'arrive de m'interroger sur la pertinence d'être sur certains forums.  C'est encore plus fréquent avec la présence de "crayons pas aiguisés" avec la présente pandémie.   Mais des échanges intéressants comme ceux-ci sur le présent forum me réconfortent.    Alleluia !

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il y a une heure, Rameur a dit :

La dernière fois que j'ai changé les roues sur la Honda Accord 2018 de ma douce, j'ai cassé un boulon.

J'utilise l'impact et quand ça force et veut arrêter de tourner, j'arrête.  Celle fois-là, ça n'arrêtait pas de tourner et je ne sentais pas que c'était que je devais arrêter.   Bin la bolt a cédée.  C'était la dernière bolt pour tout finir et sur la quatrième roue.    J'ai dû acheter bolt et "nut", démonter l'étrier du break à disque et remplacer la bolt.

 

Avec les années, j'ai baptisé ça le ''syndrome de la dernière bolt''... ça arrive tout le temps quand on fait de la mécanique, tout le temps la dernière qui chie, qui strippe, etc...  C'est classique!!!

Je me souviens une fois, je devais changer les calipers sur ma Maxima et.... Bien évidemment la dernière a pété...  J'ai cassé les 3 seuls ''tourne-à-gauche'' que j'avais à essayer de la sortir... Pas capable.  De désespoir, suis allé voir mon voisin, un ''Vieux singe'' de la mécanique.  Il a commencé tout jeune, sur des Ford modèle A et modèle T, pour donner une idée... Il a sorti une caisse de lait de sous son établi.... Elle était au 3/4 pleine de tourne-à-gauche, de tous formats, de toutes grosseurs!!!!!  On a gossé pendant plus d'une heure!!!  Quand on l'a finalement eu, on voyait le jour entre les filets restants de la dite bolt!!!!

Éric 

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