Aller au contenu

Pour M Albanel


Rameur

Publications recommandés

si les boulons ont été serré  dépassé le torque voulu trop souvent ils vont etre a changer , le torque étire le boulon pour le tenir en place (stretch) et si ils étire un peu trop ils ne reviennent pas .

idéalement un torque whrench (clé dynamometrique)  pour le dernier serrage apres avoir fait un serrage leger avec impact.

Modifié par danlaboucane
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rameur a dit :

Super wow!!!!!

Comme disait André Arthur à la radio: À la gang, on sait toutttte!!!!

Merci beaucoup.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LacAlbanel a dit :

Je vais y retourner demain...

J'étais pour magasiner une clé dynamométrique mais, mon ami Martin, mécanicien de carrière m'a fait découvrir un autre outil... Les rallonges de couple à percussion.  Donc, on fera une pierre deux coups.  Y a un kit en esssspécial chez Ken et Diane, garanti à vie.

Éric :)

p.s. Généralement, on torque ça à combien les nuts de roues?  Est-ce similaire sur tous les véhicules?  Sur les roues de trailer?

 

téléchargement.png

Ah bin sacrifice.....j’me vais faire un tour allée 34 drette ce matin

 

merci

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la charte c'est 85 pour mon véhicule (4Runner 2013).....et les rallonges ont 80 et 90....on prend 80 ou 90 dans ce cas?

 

Et je viens de regarder mon manuel, c'est inscrit 81

Modifié par Garsdunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Garsdunord a dit :

Selon la charte c'est 85 pour mon véhicule (4Runner 2013).....et les rallonges ont 80 et 90....on prend 80 ou 90 dans ce cas?

 

Et je viens de regarder mon manuel, c'est inscrit 81

donc tu prend la 80 lbs...🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Garsdunord a dit :

Ouain 😂 j’ai laissé ma question même si après j’ai regardé mon manuel...je trouvais ma question pertinente

Tu les mets à 90 lbs et tu essaies de les défaire avec la barre qui est dans ton véhicule, si tu n'es pas capable de les dévisser, tu les mets à 80 lbs, si tu n'es pas encore capable de les dévisser, tu les met à 65 lbs...🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kingpolaris a dit :

Tu les mets à 90 lbs et tu essaies de les défaire avec la barre qui est dans ton véhicule, si tu n'es pas capable de les dévisser, tu les mets à 80 lbs, si tu n'es pas encore capable de les dévisser, tu les met à 65 lbs...🤣

Au début de ce véhicule j’ai voulu essayer de le lever avec ce qui est fourni comme jack et barres...je lève mon chapeau à celui qui est capable de le faire....moi j’ai pas réussi en restant un minimum sécuritaire...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un "jack-chandelle" dans le camion.   Pis une couple de petits bouts de 2x6.   Un 2500 avec une charge de bouleau, ça doit pas être facile de lever ça avec le bidule fourni à l'origine. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...