Aller au contenu

Pour M Albanel


Rameur

Publications recommandés

Le 2021-05-08 à 09:14, Kingpolaris a dit :

Tu les mets à 90 lbs et tu essaies de les défaire avec la barre qui est dans ton véhicule, si tu n'es pas capable de les dévisser, tu les mets à 80 lbs, si tu n'es pas encore capable de les dévisser, tu les met à 65 lbs...🤣

Dans chacun de mes véhicules, il y a une barre de force + la douille longue pour les roues ( + celle pour la remorque du bateau dans mon camion ), et c'est la première chose que j'ai acheté à mes enfants quand ils ont eu leur première voiture.  Les jacks et barres de compagnie, peu importe laquelle, c'est pitoyable hahaha!!!  Ça plus un petit jack à chandelle, ça coûte trois fois rien...

Ah oui, je leur ai également acheté une canne de réparateur de crevaison en spray, celle qui regonfle le pneu en même temps.  J'ai déjà fait des miracles avec ça!!!  Dans le camion, j'en ai 2, les pneus sont pas mal plus gros.  ( j'ai vu qu'il s'en faisait maintenant des gros formats, pour les pneus de camion ).

Je me souviens, passé le barrage de Manic V, y avait un gars au bord du chemin avec un superbe camion GMC ou Chevrolet, un gros VUS en tout cas.  Le gars se grattait la tête parce qu'il arrivait de Fermont, et le camion, il l'avait fait monter par le train, flambant neuf le truck mais... Le gars avait oublié de cocher UNE option!!!!  Le pneu de secours hahaha!!!!  Il en avait tout simplement pas.  Au début, il voulait un lift jusqu'à Manic V ( ce qui impliquait que je revire de bord... Je lui ai sorti 2 cannes de mon stuff, il m'a tendu un beau billet brun héhé!!!

Une autre fois, en pleine ville ici à Québec, c'est l'hiver, on gèle, il vente, la misère... Une pauvre dame arrêtée sur le bord du chemin Ste-Foy, en train de se battre avec la mini barre pour défaire les roues, elle a une crevaison.  J'ai arrêté, et elle me faisait tellement pitié que, la canne, je lui ai donné hahaha!!!  Je lui ai dit: On change pas ça un pneu en hiver, regardez bien!!!  Ça regonfle le pneu suffisamment pour se rendre au garage et, on recommande de rouler environ 15 minutes, pour que le produit se répande et obture le trou. 

Bon.... Je suis en train de vous créer un autre besoin?

Éric🤣

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kingpolaris a dit :

Dans mon camion j'ai un kit de ''plug'' pour boucher le trou et j'ai mon petit compresseur pour gonfler les pneus...

J'ai ça aussi, des ''mèches'', évidemment.  Pour les plus gros trous.  Et le petit compresseur qui vient en spécial à trois fois rien chez Ken et Diane Tire... Je dois en avoir 3-4 ici.  Tellement pratique!!!  à l'époque où je ''gazait'' au K&D Tire à Beauport, à tout bout de champ, ils nous donnaient des coupons rabais, dont un pour ce petit compresseur... Ça revenait pas à 15$ si mon souvenir est bon.

Et j'ai un autre compresseur sur mon Powerpack Nautilus ( également de K&D Tire, vient aussi régulièrement en spécial... Ne JAMAIS l'acheter au prix régulier!!!! ), qui reste en permanence dans le bateau.  Il comprend un onduleur en plus.  Pas mal plus pratique qu'un set de câbles à booster... Essentiel dans un bateau, à mon avis.

Éric 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-07 à 18:38, Kingpolaris a dit :

Je me demande si c'est vraiment précis?? Sur mon impact Ridgid j'ai 3 mode de serrage automatique et avec les tests, sa joue un peu...de mémoire à auto 1, sa jouait de 49 à 75 lb-pi, à auto 2 de 90 à 130 et à auto 3 de 150 à 200...faudrait que je retrouve la vidéo pour être certain...

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à ma question...concernant les accessoires pour appliquer un torque spécifique 

 

si tu as l’outil 80 et 90

alors que ton manuel demande quelque chose entre les 2...tu arrondis? Tu mets au torque supérieur? Inférieur?

 

vraiment plate ...mon véhicule demande 81 c’est pas mal comme 80...mais celui de ma belle-mère que je fais ses changements de pneus demande un torque de 83....coudon c’est tu toujours entre 80 et 90?? 😂 

 

Modifié par Garsdunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Garsdunord a dit :

Je reviens à ma question...concernant les accessoires pour appliquer un torque spécifique 

 

si tu as l’outil 80 et 90

alors que ton manuel demande quelque chose entre les 2...tu arrondis? Tu mets au torque supérieur? Inférieur?

 

vraiment plate ...mon véhicule demande 81 c’est pas mal comme 80...mais celui de ma belle-mère que je fais ses changements de pneus demande un torque de 83....coudon c’est tu toujours entre 80 et 90?? 😂 

 

Vas-y ( sans danger ) pour celui en haut de ton besoin.  Si tu visionne la vidéo ci-haut partagée par King, tu verras que la différence est vraiment infime, et bien sûr, vaut mieux un tantinet trop, que pas assez.

J'en ai discuté hier avec mon ami Martin ( Mécano, littéralement né dans un bac à changement d'huile hahaha!!!  Son père avait une shop de réparation de motoneiges, donc de la petite chain-saw, jusqu'aux plus gros blindés des forces armées canadienne ( 25-30 ans mécano pour l'armée ), et ex-chef mécanicien Mercury chez Pomerleau les Bateaux ( certifié Vérado ) ), je lui ai parlé du vidéo ci-haut et il corroborait les dires du gars.  La différence de torque entre 80 et 90, ou entre 90 et 100 livres, c'est peut-être 1/30e de tour de nut?  À peine visible à l'oeil nu, donc négligeable. 

Pour les nuts de roue, il dit que la différence n'a pas d'importance.  Là où ça le devient, c'est lorsque tu remonte une tête de moteur, surtout celles en aluminium, ou autres pièces internes...  Là il faut être extrêmement méticuleux et précis. À ce moment là, il faut une bonne clé dynamométrique, très précise ( coût: entre 450$ et 550$ ), ainsi qu'un appareil servant à la recalibrer régulièrement.  Là on est dans la haute-voltige de précision!!!  C'était passionnant comme information.

Éric

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Vas-y ( sans danger ) pour celui en haut de ton besoin.  Si tu visionne la vidéo ci-haut partagée par King, tu verras que la différence est vraiment infime, et bien sûr, vaut mieux un tantinet trop, que pas assez.

J'en ai discuté hier avec mon ami Martin ( Mécano, littéralement né dans un bac à changement d'huile hahaha!!!  Son père avait une shop de réparation de motoneiges, donc de la petite chain-saw, jusqu'aux plus gros blindés des forces armées canadienne ( 25-30 ans mécano pour l'armée ), et ex-chef mécanicien Mercury chez Pomerleau les Bateaux ( certifié Vérado ) ), je lui ai parlé du vidéo ci-haut et il corroborait les dires du gars.  La différence de torque entre 80 et 90, ou entre 90 et 100 livres, c'est peut-être 1/30e de tour de nut?  À peine visible à l'oeil nu, donc négligeable. 

Pour les nuts de roue, il dit que la différence n'a pas d'importance.  Là où ça le devient, c'est lorsque tu remonte une tête de moteur, surtout celles en aluminium, ou autres pièces internes...  Là il faut être extrêmement méticuleux et précis. À ce moment là, il faut une bonne clé dynamométrique, très précise ( coût: entre 450$ et 550$ ), ainsi qu'un appareil servant à la recalibrer régulièrement.  Là on est dans la haute-voltige de précision!!!  C'était passionnant comme information.

Éric

De mon côté, j’ai toujours été à peu près sans trop forcer mais sans outil pour savoir combien de mettais de pression....ça fait au moins 25 ans que je fais mes changements de pneus moi-même et je n’ai jamais eu de problème....je dois être rendu à une autre étape de minutie 😂 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Garsdunord a dit :

De mon côté, j’ai toujours été à peu près sans trop forcer mais sans outil pour savoir combien de mettais de pression....ça fait au moins 25 ans que je fais mes changements de pneus moi-même et je n’ai jamais eu de problème....je dois être rendu à une autre étape de minutie 😂 

En plein le discours que me tenait mon ami Martin... Avec les années, tu en viens à ''savoir'', sans avoir à mesurer.  L'expérience des vieux singes!!! 

Éric :)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...