Aller au contenu

Retour en arrière vers les clubs privés


Publications recommandés

Il y a 5 heures, Le Protecteur a dit :

les agents de la faune sont sur le gros déclin au Québec. Alors il ne faut pas se fier trop sur eux

Tu parles d'une idée aussi... D'avoir pris ta retraite. :(

Éric ;)

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Tu parles d'une idée aussi... D'avoir pris ta retraite. :(

Éric ;)

Rendu à son âge vénérable il a bien fait de se retirer. Passer des nuits au frette caché dans les bois à tenter de coincer des braconniers ça use un homme. Je suis heureux pour lui, avec sa grosse pension du wernement qu'il puisse aujourd'hui se la couler douce. Dans sa vie il a arrêté plein de gros méchants.:wub:

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, x-rap a dit :

Rendu à son âge vénérable il a bien fait de se retirer. Passer des nuits au frette caché dans les bois à tenter de coincer des braconniers ça use un homme. Je suis heureux pour lui, avec sa grosse pension du wernement qu'il puisse aujourd'hui se la couler douce. Dans sa vie il a arrêté plein de gros méchants.:wub:

Mets-en!!!  Je blaguais, c'est plus-que-pleinement mérité.

Éric

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut un travail merveilleux, ou chaque journée était pleine d'imprévue. Travail pratiquement toujours a l,extérieur, subissant les intempéries du moment.  Bon nombre de mes confreres en m,incluant, souffrons d'arthrite ou arthrose , incluant le dos magané a se faire brasser en vtt, motoneige ou bateau.

Mais je ne regrette rien, et quand j'ai trop mal , alors je prend des pinules pour me soulager

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Le Protecteur a dit :

Ce fut un travail merveilleux, ou chaque journée était pleine d'imprévue. Travail pratiquement toujours a l,extérieur, subissant les intempéries du moment.  Bon nombre de mes confreres en m,incluant, souffrons d'arthrite ou arthrose , incluant le dos magané a se faire brasser en vtt, motoneige ou bateau.

Mais je ne regrette rien, et quand j'ai trop mal , alors je prend des pinules pour me soulager

À mon humble avis, c'est encore plus une vocation, qu'un travail... Car le travailleur moyen, n'aurait pas enduré tout ce que vous avez enduré.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

premeire anecdote au LSP, je débutais , j'avais 20 ans  et les GPS ou tél cellulaire n'étaient pas inventés.

la veille de l'ouverture aux canards je me fait débarquer avec un compagnon qui ne connaisaient rien du LSP, a louiseville avec une 16 pieds et un 15 hp ou 20 hp. Notre mission , patrouiller la grande Baie en amont de la riviere du loup . En ce moment il y a une halte routiere  pres de cette baie.

 

Bref nous somme pres du 20 septembre, nuit froide et humide a venir. Outre un lunch pour passer la nuit , et du linge chaud (( lolllll))) on part a la noirceur a l'aventure.

La soirée avance , la nuit aussi et on se retrouve a l'ile plate, disons perdus et déboussolés un peu. Nous avions du gaz en masse de spare.

 

3 heures sonne la nuit, il fait noir mais la guerre commence.. Ca tirait de partout, nous voyions les gerbes de feu des fusils au loin, et parfois les plombs tombaient autour de nous.. Calvaire il manquait encore 2 heures pour l'heure légale.  Les chaloupes de tout genres circulaient sans lumieres partout sur le fleuve, pour aller se positionner a leurs spots de chasse.

On décident de ne pas se tirer dans ce milieu de guerre et avec la carte papier que nous avions , sans en etre sur, alors on traverse le fleuve pour se réfugier a la sortie de la st-francois, et le vent se mets a souffler du nord-est... i féza pas beau su l'eau croyez moi.

donc on remontent la riviere un bout et attendons le levé du jour, pour voir des chalets pas loin, pour se faire dire que nous étions rendus a notre dame de pierreville. Woin nous étions perdus..

Par radio téléphone , on call un agent  a 3 rivieres, qui viendra nous chercher 2 heures plus tard a la descente du village.

Des histoires comme ca, j,en aurait pour des semaines a en raconter.

Modifié par Le Protecteur
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Le Protecteur a dit :

les agents de la faune sont sur le gros déclin au Québec. Alors il ne faut pas se fier trop sur eux

Ça, c'est triste. Depuis que je chasse et que je pêche, je n'ai été interpellé que par un seul agent de la faune. J'avais 6 ans (j'en ai 33). Je pêchais le crapet soleil dans sa chaloupe. Comble de malheur: mon grand père avait laissé son permis de pêche dans son coffre à pêche au camp 😂😂😂

L'agent avait été bien quand meme, je ne me souviens pas que mon grand père ait eu un constat d'infraction. Je me souviens simplement d'avoir piqué une crise parce qu'il fallait pacté et partir tout de suite😂

Modifié par J-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-01 à 18:58, Maitre St-Pierre a dit :

Les villes le font déjà pour leur lac et maintenant les ZEC.

Bande de pas de colonne.

Faut pas se leurrer non plus, c'est des citoyens qui veulent cela. Quand le monde étaient pas très riche, bizarrement, l'idée du partage était plus universelle.

Maintenant : C Moi, Moi et Moi - ca me prend Mon lac, Ma descente, Mon bois, Mes Zecs

J'ai vu ca arriver avec les descentes. Quand tu traites différemment 'l'étranger' qui vient de la ville d'a coté et que ca devient la norme ... ca ouvre la porte a bien des choses.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...