Aller au contenu

Préparatifs


Rameur

Publications recommandés

Il y a 8 heures, Rameur a dit :

Je mets de la Nautilus (ordinaire) dans mon moteur Yamaha 115hp 2 temps.  

Pas eu de problème à date... c'est un 1994.

Je peux mettre la même dans le 15hp.

 

J'ai vu de la synthétique chez canayen pouf... que je ne connaissais pas.:

Huile moteur hors-bord 2 temps Mystik JT-4 Premium Plus.

Est-ce que tu l'as déjà utilisée?

 

Ça me semble assez nouveau et le prix est très bon en spécial cette semaine.

 

non je ne connait pas , l'important c'est le TCW3

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LacAlbanel a dit :

Un gros merci Mini!!!

Je vais zieuter la circulaire de Ken et Diane Tire... :)

Éric 

C’est ce que j’utilise moi aussi pour faire mes changement de pneus et je suis très satisfait.....je n’utilise plus mon pneumatique depuis que j’ai ça.

 

une autre découverte des douilles que l’ecrous ne reste pas collé...

 

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/douilles-a-paroi-mince-oemtools-prise-1-2-po-paq-3-0251181p.html

Ca a changé ma qualité de vie 😆 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Rameur a dit :

- Puisque je vais utiliser ce kit en passant par des chemins de bois, je vais sans doute mettre le moteur dans la boîte du camion sur un "foam".  Il se trimbale assez bien puisqu'il pèse environ 75lbs.   Ce serait moins lourd sur les petites lames de la remorque et il n'y aurait pas d'effort pour le transom.

 

-Pas mal moins de stress aussi sur les rivets de la façon que c'est fait.  L'aluminium du fond dépasse d'un bon pouce et l'aluminium de l'arrière revient courbé par dessus.  Les rivets sont à l'horizontale pour joindre les deux aluminium.

 

- Pour le transom saver, ce ne serait donc pas utile.   J'en ai un fait maison sur ma 16 pieds et 20hp.

Merci pour tes suggestions et intérêt.

pour ton moteur, si tu as un vieux sleeping bag rentre ton moteur dedans  durant le transport, tu le met sur un bon foam épais, tu accote la tête sur une bonne vieille oreiller et ton moteur va faire un beau dodo💤 durant le trajet, rendu a destination ton moteur va se réveiller en pleine forme....👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, hier grosse journée, hier après midi installé les guides sur la remorque du gonflable, sorti le 9.9 suzuki et fait rouler pendant un bon 20 minutes dans un baril, par la suite installé le moteur sur le gonflable.

hier matin, changé un disque de freins sur le sorento + pads, une cochonerie avait tombé et scrapé le disque et les pads, je suis chanceux j'avais ca en «inventaire» chez nous.....!

après avoir fini avec le sorento  tout bien nettoyé la roue d'acier du spare avec la machine à pression et une fois bien sèche j'ai peinturé la roue en fin d'après midi,  mis 40 lbs d'air dans le pneu, mis 36 lbs d'air dans chaque pneus neuf sur le ram  et remis le spare a à sa place en t'ssour du camion.

après, couché en t'ssour du ram pour vérifier le joint universelle du 4x4, le joint est fini vais faire changer ca dans pas long.

après, graissé le joint universelle (moog graissable) sur le drive shaft en arrière.

pour finir, lavé le ram avec la laveuse à pression et après serré tout ca dans le garage et après une bonne douche et un bon souper  ca faite du bien en ta..... mais  raqué en ta.....🦵dla misère a me bouger, raqué de partout, on aurait dit que j'avais 102 ans....:lol:  travaillé longtemps à 4 pattes à genoux, couché en t'ssour d'un camion c'est la qu'on voit qu'on à pu 20 ans.....:blink:, après l'souper j'ai pris une bonne naproxen 500 comme dessert  et commencé à écoutez la tv, j'ai bien dis commencé,  j'ai pardu la carte sur le divan ca pas été long....:lol:, Diane m'à réveillé vers 10:15 pm pour que j'aille me coucher dans le lit, tellement poqué qu'elle m'à aidé à me lever du divan on aurait dit que j'avais 152 ans....:lol:, à matin ca va pas pire pantoute, yé encore po pire le bonhomme,  on dirait que j'ai juste 27 ans US.... :rolleyes:, ca ben d'allure.....;), pas grand bon sens.....!:lol:

    

  

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Lol.  Tu pends un Elixir de jeunesse durant la nuit?

je me couche à 152 ans et me réveille à 151.  

Comment tu fais?   😄

Modifié par Rameur
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rameur a dit :

Lol.  Tu pends un Elixir de jeunesse durant la nuit?

je me couche à 152 ans et me réveille à 151.  

Comment tu fais?   😄

Faut pas arreter ou on fige dans rouille ! la chimie moderne aidant et faut se tenir en forme , je reviens de 9 mois d'arret pour accident de travail ( dos ) et en physio ils m'on fait renforcir les muscles et la flexibilité , et je suis de retour au travail depuis mars et ca va bien mais si je suis trop sans mouvement ca parait vite et les douleurs reviennent . serai jamais plus neuf mais j'espere dépasser la garantie ! lol 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, danlaboucane a dit :

Faut pas arreter ou on fige dans rouille ! la chimie moderne aidant et faut se tenir en forme , je reviens de 9 mois d'arret pour accident de travail ( dos ) et en physio ils m'on fait renforcir les muscles et la flexibilité , et je suis de retour au travail depuis mars et ca va bien mais si je suis trop sans mouvement ca parait vite et les douleurs reviennent . serai jamais plus neuf mais j'espere dépasser la garantie ! lol 

tu as la garantie «prolongée».....:lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...