Aller au contenu

Utiliser vous des spring bobber


Publications recommandés

Pas pour moi lhiver mais jaime mieux un slip bobber.

Désoler je pensait au flotte spring bobber, moi jaime moin sa parce que quand je peche avec des jig 1/16 once sa fait baiser lindicateur et vien moin utile. Sa cest sur ma ultra light mais sur ma light monter drop shot je le garde parce que je la mais dans un autre trou a coter de moi et il es sans surveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous utiliser des spring bobber sur vos canne de peche sur la glace. Donner vos commentaire sur ce gadget.

Je vais surement en faire l'essaye pour la peche de la petite perchaude, sur le lac st-augustin.

Un autre de Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Le modèle à languette (comme sur la photo de Mighty) fonctionne très bien:

- Il est ajustable, en tirant sur la languette de métal afin d'en modifier la longueur (très pratique lorsque l'on change de leurre: micro jig ou petite cuillère).

- Il résiste très bien à l'accumulation de glace (gros oeillet).

- Il est facile de passer le fil dedans, même à -20C.

- Il tient très bien sur la canne.

 

Je n'ai jamais utilisé les modèles à ressorts qui semblent très sensibles, mais ils glacent facilement et c'est vraiment chiant si ton fil en sort et que tu es "pogné" à repasser le fil dedans par -20C! De plus, il n'est pas ajustable (une caractéristique que j'apprécie beaucoup).

 

Cet outil ne permet pas seulement de détecter les touches, il sert aussi à "adoucir" la présentation des leurres. Lorsque l'on jig, le mouvement du leurre est plus "naturel" (pas d'arrêt soudain ou d'accélérations trop agressives).

 

Malgré cela, je ne l'utilise pas toujours. Je l'enlève parfois quand:

- Je manque trop de ferrage.

- J'ai de la difficulté à bien "sentir" mon leurre.

Bien sûr, il est important de spécifier que je suis très débutant à la pêche sur glace... Un pêcheur aguerri ne rencontrera pas les mêmes problèmes que moi...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise les 2, la languette et ceux a spring, et je dois avouer que sans ce petit gadget là, j'aurais surement rien prit. EN plus, je me suis procurer une canne pour peche sur glace ultra-light seulement l'hiver passé, avant j'utilisais une medium je crois, surtout pour le doré, mais je pechais tout avec, je me suis meme fait pas mal de fun a pecher des ménés avec un apres-midi de temps. On s'entend tu qu'avec un medium sans la languette, j'aurais rien senti, mais avec ce petit truc là, je voyais tres bien les touches.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...