Aller au contenu

frais de mise à l'eau à Chateauguay en 2021


odysse68

Publications recommandés

Les résidents de Châteauguay pourront utiliser gratuitement les rampes de mise à l’eau de leur municipalité à l’été 2021.

Les non-résidents devront payer 40 $ par mise à l’eau. Le conseil municipal a adopté un règlement à cet effet à son assemblée du 15 mars.

Un préposé sera engagé pour recueillir les paiements. Il sera présent sept jours par semaine durant la saison haute.

La Ville de Châteauguay compte deux accès à la rivière pour les embarcations à moteur. La descente Reid et la descente Higgins, situées toutes deux boulevard Salaberry Nord. L’une au bout de la rue Reid et l’autre face à la rue Higgins.

Elles peuvent assurer le transfert de la terre à l’eau aux bateaux plus petits que 7,6 m (25 pieds). « On examine la possibilité de faire des modifications pour accueillir les bateaux plus longs », a laissé entendre le maire Pierre-Paul Routhier.

Descente de bateau près du pont de la Sauvagine. (Photo Michel Thibault)

 

  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un autre municipalité qui ne veut pas de plaisancier. Une vraie honte. Moi aussi je suis membre du regroupement de l'association des pêcheurs sportifs. J'ai hâte que les douanes ouvrent pour aller dépenser mes $$$ sur le lac Champlain. Je préfère donner 50$ de gas aux US que 40$ à c'est voleurs québecois. Comment se fait il qu'au lac St-Jean tout est gratuit et de très bonne qualité. Je les envie.

 

Modifié par odysse68
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, odysse68 a dit :

Encore un autre municipalité qui ne veut pas de plaisancier. Une vraie honte. Moi aussi je suis membre du regroupement de l'association des pêcheurs sportifs. J'ai hâte que les douanes ouvrent pour aller dépenser mes $$$ sur le lac Champlain. Je préfère donner 50$ de gas aux US que 40$ à c'est voleurs québecois. Comment se fait il qu'au lac St-Jean tout est gratuit et de très bonne qualité. Je les envie.

 

«J'ai hâte que les douanes ouvrent pour aller dépenser mes $$$ sur le lac Champlain. Je préfère donner 50$ de gas aux US que 40$ à c'est voleurs québecois»

pas compliqué a comprendre, aux USA les états sont «unis» et au québec l'état est dé-suni.....!

après ca y dise encourager l'économie locale....🤔, qu'ils aillent toutes se faire foutre,   pour ma part l'économie locale qu'elle mange de la m avec un gros M,

j'ai vendu mon bateau de pêche que j'aimais tant a cause de ce fléau, j'achète tout ce que je peux en dehors du québec......! 99.888888 % des pièces que j'achète pour mes véhicules viennent de l'ontario et USA 

«Je préfère donner 50$ de gas aux US que 40$ à c'est voleurs québecois»

quand bien même tu donnerais $75 us en gaz au moins tu sais que tu ne te fais pas arnaquer

J'AI HÂTE DE VOIR LE JOUR OU LES PÊCHEURS VONT SE TENIR ENSEMBLE ET BOYCOTTER L'ACHAT D'UN PERMIS DE PÊCHE POUR UNE ANNÉE ET  FAIRE SAVOIR LA RAISON AU GOUVERNEMENT.......!

ET J'AI HÂTE DE VOIR LES PÊCHEURS BOYCOTTER TOUTES CES MAUDITES MUNICIPALITÉS QUI NOUS ÉCOUERENT, AUCUN ACHAT DANS CES MUNICIPALITÉS QUE CE SOIT POUR LES CENTRES D'ACHATS, CONCESSIONNAIRES  DE BATEAUX, MOTOS, VTT, VÉHICULES AUTOMOBILES ETC, RESTOS, DÉPANNEURS, DÉTAILLANTS CHASSE PÊCHE, MOTEL ETC ETC

prend a varennes, si tout les pecheurs boycotterais le gros concessionaire de bateaux de pêche a varennes aimerais bien voir comment il pourrait sur-vivre avec seulement les résidents de varennes.

mais, faut être réaliste, au québec ca jappe fort mais ca mord pas, tellement pathétique de voir ca......!

on chiale ben contre les francais mais si ca serait en france ca ferait longtemps que les francais auraient sortis dans la rue

 

 

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Comment se fait il qu'au lac St-Jean tout est gratuit et de très bonne qualité. Je les envie.»

pas compliqué, ils savent très bien que les pêcheurs ammènent des belles $$$$$$ piastro a  l'économie de leur région.....!

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain, sur sur sur hors de tout doute que je ne voterai pas pour la caq au prochaine élection provincial.....!

Promesse non tenue de la CAQ! > je m'en souviens.....!

«Le premier ministre François Legault s’est enorgueilli en disant que le CAQ était un parti politique qui tient ses promesses. En effet, le partit de la CAQ a réalisé plusieurs de ses promesses. Mais il y a une promesse que la CAQ n’a pas encore tenue. Le 8 juin 2018, monsieur Mathieu Lemay, député de Masson dans Lanaudière, avait publié un communiqué intitulé « LA CAQ REDONNERA AUX QUÉBÉCOIS L’ACCÈS À LEUR OR BLEU ». Ça fait plus d’un an que la CAQ est au pouvoir et la situation a empiré depuis. De plus en plus de municipalités compliquent la vie des pêcheurs avec embarcation. Les pêcheurs sportifs se sentent trahis et les commentaires ne sont pas jojo sur les réseaux sociaux à l’encontre de la CAQ. Si rien ne change d’ici les prochaines élections, la CAQ risque de perdre l’appui de millions de pêcheurs sportifs et plaisanciers.»

https://www.apsq.ca/Accueil/ArticleID/57/Accs-aux-plans-deau-publics-promesse-non-tenue-de-la-CAQ-Les-pcheurs-sportifs-se-sentent-trahis

 

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...