Aller au contenu

frais de mise à l'eau à Chateauguay en 2021


odysse68

Publications recommandés

il y a 57 minutes, Bach a dit :

Pourquoi aller vivre ailleur ?

Pourquoi accepter de perdre nos droits et privileges ? 

On y est bien ... mais pour combien de temps ?

Depuis les années 1990, le peuple y perd sans cesse. Ils votent, mais les politiques les oublies juste apres le vote et 'remercie a tour de bras' les gros donnateurs et supporteurs que sont les grosses entreprises et les grosses fortunes.

Ceci dit, beaucoup de villes avancent l'écologie. Limiter unplan d'eau pour les résidants c'est le privatiser. Limiter la puissance, voire le moteur a essence - la on parle VRAIMENT d'écologie. Or un maire c'est quoi ? il doit avoir le vote de ses résidents, du monde qui l'appui, le supporte, le finance dans sa campagne politique.

Le gros probleme du Quebec ... c'est d'avoir des Québecois de plus en pus pantouflard. Soit ils se disent qu'ils ne peuvent rien faire, soit ils se le disent entre-eux, est ne font QUE parler.

Pour que ca change, pour LE peuple, le passage par le vote c'est fini. Une des rares choses qui fonctionne encore, c'est la grève et c'est la protestation pacIfique dans la rue. 

 

C’est qu’il y a une raison très logique derrière ces pertes. En 1970 nous n’étions que 3.7 milliards d’homos sur la planète, en 1990 nous étions rendu à 5.3 milliards d’homos et en 2021 nous sommes à presque 8 milliards. Pour la région de Montréal, en 1970 2.6 millions et en 2021 4.2 millions. Imaginez le parc automobile et le débordement sur la périphérie des grands centres. Les impacts écologiques sont majeurs, nos lacs se meurent, il n’y a plus de place pour jouir de l’extérieur a moins d’aimer le béton. Nous avons connu le meilleur mais depuis 1985 tout dégringole ce qui était en pleine nature en 1975 est maintenant des centres urbains qu’il faut protéger. La Côte Nord et la péninsule Gaspésienne le vivent actuellement, absolument tous les villages ont le même problème et les accès aux rivières ou aux lacs doivent être absolument contrôlés et certaines deviendront payantes cette année.   

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fantome a dit :

C’est qu’il y a une raison très logique derrière ces pertes. En 1970 nous n’étions que 3.7 milliards d’homos sur la planète, en 1990 nous étions rendu à 5.3 milliards d’homos et en 2021 nous sommes à presque 8 milliards. Pour la région de Montréal, en 1970 2.6 millions et en 2021 4.2 millions. Imaginez le parc automobile et le débordement sur la périphérie des grands centres. Les impacts écologiques sont majeurs, nos lacs se meurent, il n’y a plus de place pour jouir de l’extérieur a moins d’aimer le béton. Nous avons connu le meilleur mais depuis 1985 tout dégringole ce qui était en pleine nature en 1975 est maintenant des centres urbains qu’il faut protéger. La Côte Nord et la péninsule Gaspésienne le vivent actuellement, absolument tous les villages ont le même problème et les accès aux rivières ou aux lacs doivent être absolument contrôlés et certaines deviendront payantes cette année.   

Si on veut VRAIMENT protéger, on limite par exemple la puissance a 10 hp, ou pas de moteur du tout - protection pour riverain, je n'y crois pas - c'est de la privatisation

Et quand on veut des ensemencements ? a l'aide le Qc et mes impôts 

Et quand on a des prob d'algue bleue ? a l'aide le Qc et mes impôts 

Modifié par Bach
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c’est de la privatisation et c’est quoi le problème ?  Si c’est la seule façon de la protéger alors comment être contre ? Contrairement à l’humanité la nature ne grossit pas mais régresse et se détériore grâce à nous !

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mini pro 165 a dit :

arrangez-vous avec vos descentes de bateaux....🤬🤣🤣

Ça fait longtemps que c'est régler ! Je me suis acheter une paire de Waders fait de ça très longtemps et depuis je paye comme un malade à chaque fois que je veux mettre mes bottes à l’eau, c’est même indécent. Mais je ne paye plus pour les descentes LOL !!!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fantome a dit :

Et oui c’est de la privatisation et c’est quoi le problème ?  Si c’est la seule façon de la protéger alors comment être contre ? Contrairement à l’humanité la nature ne grossit pas mais régresse et se détériore grâce à nous !

Oui c'est la SEULE  façon !

Excuse mais, C'est comme si je pensais que MA SEULE facon de m'enrichir c'est d'aller voler l'argent des autres. La ils volent ce qui nous appartient a tous l'acces aux plans d'eau

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la seule façon, la gratuité fait maintenant partie du passé et si te la voler peu ralentir la détérioration de nos ressources alors le concept utilisateur payeur prend tout son sens ! A chaque fois que je mets mes bottes à l’eau c’est un minimum de 45$ par jour et le maximum c’est secret, ma femme pense encore que c’est 100$, et c’est simplement pour protéger l’environnement et la ressources et ça parait énormément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...