Aller au contenu

Grosse journée payante $


Rameur

Publications recommandés

J'ai gagné un gros 20$ à la Loto.

Bon, je vais le perdre dans pas longtemps à la Loto.

En faisant  du classement dans ma bibliothèque en bas, j'ai trouvé un chèque de gouvernemanman fédéral. 

Sans doute un gros retour d'impôt de 13,67$  des années 90 (c'est toujours valide d'après ce que j'ai lu) .

Je l'ai déposé.  Sur mon relevé, c'est écrit que ce sera disponible le 16 mars.  (sous entendu après vérification) 

Je me demande si je vais changer de camion avec ce gros montant?  À moins que j'achète des "paparmènes"  ?

 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme l'an passé a eu une grosse journée payante aussi, mais pas à peu près. En faisant le ménage des vieux papiers dans le classeur pour les passer à la déchiqueteuse elle trouve un vieux reçu de dépôt à un REER collectif daté de 1983 de la compagnie où elle travaillait à l'époque. Elle croyait avoir transféré ce REER mais a quand même décidé de vérifier avec SSQ  le gestionnaire du REER avant de le passer à la déchiqueteuse. Quelle bonne idée!!!! $17,500 tombé du ciel. Elle avait investi environ $2000 à l'époque plus la part de l'employeur. On avait pas eu de nouvelle parce qu'on était déménagé et elle n'avait pas signalé son changement d'adresse. Une négligeance à l'époque mais une sapré belle surprise 37 ans plus tard.

Modifié par x-rap
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a pris sa retraite à 55 et il avait pas touché et je sais pas trop quoi...un truc de la construction...

Il est décédé à 68...ma mère est parti 2 ans et demi plus tard...et c’est là qu’on a reçu une lettre pour dire que mon père avait pas touché à ce montant...

Ma mère aurait pu en bénéficier mais trop tard...Finalement on a réussi à l’avoir...un beau 16000$.

Il doit en avoir pas mal d’histoire comme ça d’argent qui dort à l’insu du proprio

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mes premières années en services financiers, je travaillais pour la Standard Life et, j'étais devenu leur expert pour retrouver les gens comme ça qui avaient acheté des rentes différées ( c'était la mode dans les années 50-60 apparemment ).  Les gens plaçaient un montant une seule fois, et X années plus tard, la rente devenait payable.

Souvent avec les années, les gens oubliaient ça... Et déménageaient aussi parfois, ou leur village changeait de nom, etc...  Le problème avec ce type de placement du temps, c'est que les gens ne recevaient pas de relevé annuel, donc pas de nouvelles.... On oublie.

J'allais jusqu'à appeler dans des municipalités, pour savoir si elles n'auraient pas porté un autre nom jadis ( en Gaspésie surtout, tsé quand la dernière adresse connue est ''Anse à quelque-chose''... ), et même communiquer avec des directeurs/trices de caisses pop pour retrouver les gens.  C'était plaisant, comme un genre d'enquêteur qui semait du bonheur hahaha!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...