Aller au contenu

D'la maintenance de moulinet


J-B

Publications recommandés

Il y a 11 heures, mini pro 165 a dit :

on fait bien des farces mais avec ce moulinet la tu te trompe pas, je m'en commande un....;)

Commande en 1,000 et revends-les !!!  Voyons donc si c'est si bon !! Si c'est pour serrer dans le garde-robe ca devrait être bon en masse !! 😂😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mini pro 165 a dit :

10+1 roulements à billes en acier inoxydable double blindés de haute qualité et évalués en eau salée

4.9/5 satisfaction des clients > 3458 Commentaires, 6282 commandes

mini croit tout ce qu'il lit, acier inoxydable double blindé de haute qualité   ???  Évalués en eau salée ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime toujours te lire @J-B, j’aime bien le ton de tes messages. 😄

Moi je fais l’entretien de tous mes moulinets. Lancer léger et lancer lourd. Quand tu ouvres un moulinet, la différence entre un moulinet à 30$ et un à 150$ saute aux yeux.

Entretien: le meilleur entretien est celui fait régulièrement. Rincer à chaque sortie et bien sécher après est LA meilleure chose à faire pour l’eau salée. Quand tu sens que le moulinet a besoin d’amour (ça peut être après 4 mois ou après 4 ans), le démonter/nettoyer/lubrifier lui redonne une deuxième vie!

Conseil technique pour l’entretien: utilisé un petit pinceau pour mettre la graisse et je te recommande la Super Lube (dispo chez Canadian Tire) qui fait un super bon travail durable, partout où tu as besoin de lubrifier. Les bearings, pas besoin de changer,à moins qu’ils soient “mort”. C’est vrai que les Boca sont bons pour le prix! Attends les spéciaux, il y a toujours un 35% off à chaque année.

Tu veux acheter un nouveau moulinet et tu rencontres de l’eau salée pendant tes sorties: Daiwa Fuego LT !!! Il y a un système de “seals” super high-tech qui fonctionne du tonnerre, le moulinet est léger, le frein est smooooth. Je crois vraiment que ça serait un moulinet parfait pour ton usage. Un vrai bon investissement (pas un 60$ “on verra combien de temps il va durer”). Oui, un bon moulinet EST un bon investissement.

Dernier conseil: une bière pendant l’entretien ça aide vraiment. Deux ça complique vraiment les choses...

  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini aime ton message néo 😉  message qui dit que la différence entre un moulinet a 30$ ou 150$  saute aux yeux...mais il écrit le contraire dans ses interventions  !! 

Mais c'est certain que pour quelqu'un qui veut juste avoir des cannes et moulinets en exhibition sur le mur, c'est en masse un bon moulinet chinois avec 24 bearings blindés en double acier inoxydable (traduction qui en dit long sur la qualité ) des composantes.

Sans doute aussi bon que les bearings de remorque chinois ! 😂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire ennemis des moulinets, le sable et la poussière

pour protéger vos moulinets, il se vend des beaux petits sacs  comme ceux la

https://www.amazon.ca/-/fr/Lontenrea-rangement-réutilisables-mousseline-serrage/dp/B07H8Y5C9R/ref=sr_1_7?dchild=1&gclid=EAIaIQobChMIzLjmrIbY7gIVof3jBx38fwscEAAYASAAEgKWkvD_BwE&hvadid=284056048702&hvdev=c&hvlocphy=1002699&hvnetw=g&hvqmt=b&hvrand=16177845478439787141&hvtargid=kwd-312995707669&hydadcr=21235_9424192&keywords=cotton%2Bdrawstring%2Bbag&qid=1612710390&sr=8-7&tag=googcana-20&th=1

et Diane ma conjointe en a fait avec des retailles de jeans, juste une couture a faire sur un coté et ca fait un beau sac de protection sur un moulinet ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, neo a dit :

J’aime toujours te lire @J-B, j’aime bien le ton de tes messages. 😄

Moi je fais l’entretien de tous mes moulinets. Lancer léger et lancer lourd. Quand tu ouvres un moulinet, la différence entre un moulinet à 30$ et un à 150$ saute aux yeux.

Entretien: le meilleur entretien est celui fait régulièrement. Rincer à chaque sortie et bien sécher après est LA meilleure chose à faire pour l’eau salée. Quand tu sens que le moulinet a besoin d’amour (ça peut être après 4 mois ou après 4 ans), le démonter/nettoyer/lubrifier lui redonne une deuxième vie!

Conseil technique pour l’entretien: utilisé un petit pinceau pour mettre la graisse et je te recommande la Super Lube (dispo chez Canadian Tire) qui fait un super bon travail durable, partout où tu as besoin de lubrifier. Les bearings, pas besoin de changer,à moins qu’ils soient “mort”. C’est vrai que les Boca sont bons pour le prix! Attends les spéciaux, il y a toujours un 35% off à chaque année.

Tu veux acheter un nouveau moulinet et tu rencontres de l’eau salée pendant tes sorties: Daiwa Fuego LT !!! Il y a un système de “seals” super high-tech qui fonctionne du tonnerre, le moulinet est léger, le frein est smooooth. Je crois vraiment que ça serait un moulinet parfait pour ton usage. Un vrai bon investissement (pas un 60$ “on verra combien de temps il va durer”). Oui, un bon moulinet EST un bon investissement.

Dernier conseil: une bière pendant l’entretien ça aide vraiment. Deux ça complique vraiment les choses...

Merci! Ayant pêché la majorité de ma vie avec des moulinets bas de gamme, je serai le premier à dire que c'est potable. J'en avais un en 2015 que j'aimais bien mais c'est un maquereau qui l'a détruit. J'en ai acheté un la même année pour une soixantaine de dollars, il roule encore bien. Quand il rendra l'âme, je me prendrai quelque chose de plus ''oomph'' en même temps qu'un des moulinets chinois de mini pour voir si pe prix en vaut la différence.

tu dit de la graisse partout, mets tu de l'huile à certains endroits?

Et merci du compliment sur mon écriture!

 

Modifié par J-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, mini pro 165 a dit :

le pire ennemis des moulinets, le sable et la poussière

pour protéger vos moulinets, il se vend des beaux petits sacs  comme ceux la

https://www.amazon.ca/-/fr/Lontenrea-rangement-réutilisables-mousseline-serrage/dp/B07H8Y5C9R/ref=sr_1_7?dchild=1&gclid=EAIaIQobChMIzLjmrIbY7gIVof3jBx38fwscEAAYASAAEgKWkvD_BwE&hvadid=284056048702&hvdev=c&hvlocphy=1002699&hvnetw=g&hvqmt=b&hvrand=16177845478439787141&hvtargid=kwd-312995707669&hydadcr=21235_9424192&keywords=cotton%2Bdrawstring%2Bbag&qid=1612710390&sr=8-7&tag=googcana-20&th=1

et Diane ma conjointe en a fait avec des retailles de jeans, juste une couture a faire sur un coté et ca fait un beau sac de protection sur un moulinet ou autre

Ma femme fait de la couture! J'vais peut être lui en demander. Merci mini, pas bête comme idée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J-B, voici un lien où tu peux trouver beaucoup d'éclatés de différentes marques de moulinets: https://www.reelschematic.com/#gsc.tab=0

Un truc quand tu démontes, mets les pièces et les vis de gauche à droite dans l'ordre que tu les retires devant ton plan de travail. Il sera plus facile de remonter par la suite.

Pour les roulements à remplacer si c'est le cas, BocaBearing comme mentionné plus haut font d'excellents roulements. Pour les dimentions des roulements voici un diagramme que tu peux imprimer en paysage sans changer les dimentions qui te donnera la grandeur réelle. Tu n'as ensuite qu'à superposer ton roulement sur celui-ci pour trouver le bon format. https://www.bocabearings.com/files/files/downloads/Fishing-Bearing-Size-Chart-Mouse-Pad.pdf.

Pour lubrifier, tu mets de la graisse sur les engrenages et de l'huile sur les roulements. Évite la graisse sur les roulements.

Pour des moulinets lancer léger les bearing de classe ABEC 5 sont tout indiqués. Les hydrides ABEC 7 céramique sont utiles sur les lancers lourd de chaque côté de la bobine seulement. Pour les autres les 5 sont suffisants.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, x-rap a dit :

Salut J-B, voici un lien où tu peux trouver beaucoup d'éclatés de différentes marques de moulinets: https://www.reelschematic.com/#gsc.tab=0

Un truc quand tu démontes, mets les pièces et les vis de gauche à droite dans l'ordre que tu les retires devant ton plan de travail. Il sera plus facile de remonter par la suite.

Pour les roulements à remplacer si c'est le cas, BocaBearing comme mentionné plus haut font d'excellents roulements. Pour les dimentions des roulements voici un diagramme que tu peux imprimer en paysage sans changer les dimentions qui te donnera la grandeur réelle. Tu n'as ensuite qu'à superposer ton roulement sur celui-ci pour trouver le bon format. https://www.bocabearings.com/files/files/downloads/Fishing-Bearing-Size-Chart-Mouse-Pad.pdf.

Pour lubrifier, tu mets de la graisse sur les engrenages et de l'huile sur les roulements. Évite la graisse sur les roulements.

Pour des moulinets lancer léger les bearing de classe ABEC 5 sont tout indiqués. Les hydrides ABEC 7 céramique sont utiles sur les lancers lourd de chaque côté de la bobine seulement. Pour les autres les 5 sont suffisants.

Merci! C'est de l'or ça. J'ouvre un de mes moulinets ce PM

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, J-B a dit :

Ma femme fait de la couture! J'vais peut être lui en demander. Merci mini, pas bête comme idée.

ca ressemble a ca

ta femme peut en faire avec n'importe tissus

chez dodorama il se vend des beaux petits sacs bleu en tissus léger, super  pour recouvrir et pour protéger  un moulinet, même pour transporter sonar ou moulinet, un sac a souliers, 2 séparation avec doudou a l'intérieur, parfait pour moi je met sac dans un sac ou étui dans un étui ca protège en ta.....!, mes t'chum y capote....:lol: j'aime ca protéger ben comme il faut, toujours mis 2 condoms dla shot......🤣

* et l'important tu garoche pas tes moulinets n'importe ou n'importe comment durant le transport ou dans le bateau, tu met pas 2 moulinets dans la même étui ou sac

 

 

DSCN9786.JPG

DSCN9787.JPG

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...