Aller au contenu

Garmin Livescope


Kingpolaris

Publications recommandés

il y a 52 minutes, Kingpolaris a dit :

Sa pourrais être intéressant comme support pour le mât du livescope...

 

image.thumb.png.5fccadc47aac3e4b9e3428dd0ab5b00e.png

il y a ca aussi (fishfinder ram mount)

https://www.amazon.ca/s?k=fishfinder+ram+mount&ref=nb_sb_noss_2

et ca pour prévenir le vol (j'en ai deux, c'est super bon, j'en avais mis un pas me faire voler mon sonar «homme-wéseau».....;) dans mon bateau.....:rolleyes:😂 

https://www.amazon.ca/Ram-Mount-RAM-KNOB6LU-KNOB-KEYED/dp/B00JUX6JK8/ref=sr_1_3?dchild=1&keywords=ram+mount+locking+knob&qid=1611247949&sr=8-3

 

 

 

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kingpolaris.  J'ai moi aussi "économisé" $200 sur le livescope le 29 décembre. :) 

De mon côté j'ai des rails sur les côtés de mon bateau alors je vais utilisé ceci, je ne savais pas que ca existait :

ramd228.jpg

 

Et pour la pôle j'ai fait comme lui 

 

 

Et pour le perspective j'ai utilisé ceci : 

 

J'ai aussi lu qu'il faut faire attention au câble de la sonde.  Apparemment qu'il y a plusieurs instances ou le câble sort de la sonde.

Aussi, il est recommandé d'utiliser du tape électrique pour tenir le câble après la pôle.  J'ai aussi lu que les tie-wraps endommagent facilement le câble.

 

 

Modifié par BenCour
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit :

Sa pourrais être intéressant comme support pour le mât du livescope...

 

image.thumb.png.5fccadc47aac3e4b9e3428dd0ab5b00e.png

J'ai l'ai utilisé cette approche avec ma PS30 et la résistance à l'eau faisait en sorte que l'angle pour la sonde ne restait à 90 degrés en trollant et le manche avait tendance à allez vers l'arrière.

g3nkDMEznTHsoWUj3K6rBgoOgAt6FIHqJ0J65JXu

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, BenCour a dit :

@Kingpolaris.  J'ai moi aussi "économiser" $200 sur le livescope le 29 décembre. :) 

De mon côté j'ai des rails sur les côtés de mon bateau alors je vais utilisé ceci, je ne savais pas que ca existait :

ramd228.jpg

 

Et pour la pôle j'ai fait comme lui 

 

 

Et pour le perspective j'ai utilisé ceci : 

 

J'ai aussi lu qu'il faut faire attention au câble de la sonde.  Apparemment qu'il y a plusieurs instances ou le câble sort de la sonde.

Aussi, il est recommandé d'utiliser du tape électrique pour tenir le câble après la pôle.  J'ai aussi lu que les tie-wraps endommagent facilement le câble.

 

 

pour le cable, prend un bout de hose a transmission en rubber, fend le au milieu sur un coté en plein centre et enveloppe le cable avec le bout de hose, ca n'abimera pas du tout  si tu met un tie-rap.....!;), beau, bon, pratico-pratique et pas cher....👌

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, BenCour a dit :

J'ai l'ai utilisé cette approche avec ma PS30 et la résistance à l'eau faisait en sorte que l'angle pour la sonde ne restait à 90 degrés en trollant et le manche avait tendance à allez vers l'arrière.

g3nkDMEznTHsoWUj3K6rBgoOgAt6FIHqJ0J65JXu

Est-ce le manche ou si c'est le système qui faisait que sa allait ers l'arrière ?

Mais je ne crois pas que je vais m'en servir pour troller...

Modifié par Kingpolaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mini pro 165 a dit :

pour le cable, prend un bout de hose a transmission en rubber, fend le au milieu sur un coté en plein centre et enveloppe le cable avec le bout de hose, ca n'abimera pas du tout  si tu met un tie-rap.....!;), beau, bon, pratico-pratique et pas cher....👌

Pour le cable, c'est bien indiqué qu'il est déconseillé d'utiliser des ty-rap, la recommandation est d'utiliser du tape électrique.

 

Comme je n'ai pas décidé si je laisse la sonde dans le bateau ou pas lors du départ, il y a des chance que je ne le fixerai pas au mat pour ne pas a avoir à tout couper à chaque fois...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kingpolaris a dit :

Est-ce le manche ou si c'est le système qui faisait que sa allait ers l'arrière ?

Mais je ne crois pas que je vais m'en servir pour troller...

J'aime bien troller avec la sonde dans l'eau. ( pas seulement l'utiliser à l'arrêt)

Ça prend du solide parce qu'avec la longueur de pôle, ça fait pas mal de résistance quand on avance.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kingpolaris a dit :

Est-ce le manche ou si c'est le système qui faisait que sa allait ers l'arrière ?

Mais je ne crois pas que je vais m'en servir pour troller...

Le système n'était pas assez robuste pour retenir le manche.

J'ai pris une chance et percer la portion cylindrique (La portion bleu du support à vélo) pour pouvoir y insérer une bolt qui agit comme lock pin mais c'est pas super efficace.

 

Avec mon setup, je vais avoir un seul fil à débrancher  et le ram mount à défaire pour pouvoir débarquer la pole et la sonde donc mon fil sera fixé après la pole.

La boite noire sera fixe dans le bateau.

Modifié par BenCour
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-21 à 13:44, BenCour a dit :

J'ai l'ai utilisé cette approche avec ma PS30 et la résistance à l'eau faisait en sorte que l'angle pour la sonde ne restait à 90 degrés en trollant et le manche avait tendance à allez vers l'arrière.

g3nkDMEznTHsoWUj3K6rBgoOgAt6FIHqJ0J65JXu

Etant donner que la PS30 est conçue seulement pour le down view, pourquoi pas l'installer sur le Transom? je vois pas l'avantage du stick, appart le fait de pouvoir l'enlever facilement.. Pour l'utilise avec un kit portatif exp..  

Ma PS30 est installée sur le transom et je n'ai aucune obstruction du a la coque (deep V), J'ai seulement de l'obstruction causé par le pied de moteur qui ce règle avec un léger trim vers le haut. 
Pour le forward view,  PS22/LS, le stick est indispensable,
Je ne dénigre aucunement ton installation, je me questionne seulement sur les avantages de monter la PS30 sur un stick.
Fish on!!
C//

Modifié par Astrochris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...