Aller au contenu

Garmin Livescope


Kingpolaris

Publications recommandés

La première photo, c'est le support mobile que je peux transférer d'une chaloupe à l'autre.  Sur ma 176 et ma chaloupe 16 pieds j'ai mis des supports fixes. C'est simplement un tuyau qui est fixé à l'horizontale sur le bord de la chaloupe.  Dans ce support, il y a des trous .  En plaçant une tige qui passe au travers ce support et le tuyau du mat, ça fixe le mat à la position désirée.

 

Photo 2 est le mat au complet.

Dans les jonctions, j'ai placé des coussins synthétiques, genre de caoutchouc pour permettre la rotation mais qui offre une résistance.  Ajustable selon qu'on serre plus ou moins l'écrou.

Photo3 est la sonde qu'on peut placer à l'horizontale ou verticale en permettant tous les angles possibles

DSCF0311.JPG

complet.png

DSCF0321.JPG

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kingpolaris a dit :

J'avais dans l'idée de monter ça avec une base pour downrigger tite-lok, mettre une boule ram dessus avec le bras et une autre boule au bout avec un anneau ou le tube pourrais passer

image.thumb.png.f12ad5a60746fb361cbd6ea0fa83f37a.png

image.png.2555d666e3763b3cce09a9568902a729.png

image.png.0daafa4e633634292676f8067de89746.png

image.png.88e3a8546b815afd8a978d5d19db54e5.png

Il y a plusieurs utilisateurs qui sont installés comme ça.   Ça semble satisfaisant.    Je ne sais pas si c'est très solide pour empêcher le mat de bouger lorsqu'on fait de la traîne?   sans doute que c'est ok, puisque je n'ai pas lu les utilisateurs dire le contraire.   ?   Dans mon cas, ça m'a coûté que du temps (ou presque) un peu de soudure et de peinture. Toutes des pièces de "rebus"  Il va te falloir te faire un mat et une fixation pour la sonde.  Le "U" que j'ai fait va très bien. 

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mat, j'avais penser à un tuyau galvaniser de 1/2 pouces, reste voir la longueur, je peux avoir 60 ou 72 pouces....je placerais un coude pour faire un 90 degré avec un bout de 6 pouces pour faire une poignée et aussi pour voir dans quelle direction que ça pointe...Pour ce qui du support de la sonde, j'ai commandé la monture pour persective

https://www.rona.ca/fr/aqua-dynamic-tuyau-galvanise-5563-600-0173484

image.png.9820f7410c840341ad3e5b84f6cf89ce.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...