Aller au contenu

Garmin Livescope


Kingpolaris

Publications recommandés

Le 2021-01-21 à 13:26, BenCour a dit :

@Kingpolaris.  J'ai moi aussi "économisé" $200 sur le livescope le 29 décembre. :) 

De mon côté j'ai des rails sur les côtés de mon bateau alors je vais utilisé ceci, je ne savais pas que ca existait :

ramd228.jpg

 

Et pour la pôle j'ai fait comme lui 

 

 

Et pour le perspective j'ai utilisé ceci : 

 

J'ai aussi lu qu'il faut faire attention au câble de la sonde.  Apparemment qu'il y a plusieurs instances ou le câble sort de la sonde.

Aussi, il est recommandé d'utiliser du tape électrique pour tenir le câble après la pôle.  J'ai aussi lu que les tie-wraps endommagent facilement le câble.

 

 

Quelle grosseur de boule vas-tu utiliser ? Je me demande si une boule de 1.5'' va être suffisant ou si une 2.25'' serait mieux...🤔

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la résistance de la friction sur les "boules" mais je prendrais le plus gros possible afin d'avoir le plus de stabilité possible.  Au bout du mat, quand on avance pour faire de la traîne, ça tire pas mal.  

Bien sûr, c'est pas important quand on ne bouge pas, mais l'utilisation quand on avance est un "must".

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, danlaboucane a dit :

j'ai un onix 8 sur 2,25 et c'est solide , j'ai lu que si ca bouge laver les boules avec de l'alcool les rend collantes et vraiment plus solides 

Mon Hélix 12 est sur une monture de 2.25'', mon défunt hélix 7 était sur une monture 1.5'' et ça n'a jamais bougé, il va servir pour mon Garmin, de plus, j'ai en plus 2 boules de 1.5'' qui ne servent pas....

 

J'ai lu sur internet de sabler un peu les boules si sa veut bouger, jamais essayé...Pour ma monture du hélix 12, j'ai acheté le hi-torq wrench pour pouvoir serrer fort...😃

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne se compare pas la force qu'il faut pour sécuriser un long mat avec une sonde au bout quand ça avance dans l'eau et le support d'un écran dans le bateau.   (Enfin si j'ai bien compris l'utilisation que tu en faisais avec ton Helix et l'utilisation que tu veux en faire avec un mat porteur de ta sonde LVS )  

"Physiquement, les vecteurs forces en comparaison sont tout simplement disproportionnés"

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mistassini Man a dit :

Un panoptix tu peu rouler une 20ènes de km/h avant de perdre l'image. 

Très pratique quand tu cherche un secteur pour localiser les poissons avant de commencer à pêcher.

tu voie assez bien pour voir les fish quand tu est en mouvement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LVS32 n'est pas fait pour rouler à "grande" vitesse.

Son avantage est de pouvoir tourner et d'avoir une vue complète de tout (360 degrés)  en tournant sa vision qui est de 20 degrés.   Il a aussi l'avantage de couvrir un très grand angle en mode perspective lorsque qu'on veut parcourir la couche d'eau plus en surface.  Encore là, en tournant on couvre tout le tour du bateau.

À vitesse plus grande, j'utilise la sonde ordinaire du sonar en down ou side scan.   Cette fonction du sonar n'a pas disparue avec l'installation d'un LVS32.

.............................

Je trouve assez intéressant d'utiliser un écran partagé, le LVS32 et la vision "ordinaire" de la sonde du sonar.   Ça permet de mieux comprendre l'image donnée par la sonde ordinaire et le LVS32 et la position réelle du poisson.

J'espère que l'été prochain, les merdouilles de la vie m'oublieront et que je pourrai utiliser encore plus mon LVS32. 

En passant, ma sonde ne me dit pas si le poisson est une barbotte ou un doré. 🙃

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...