Aller au contenu

Salon de la Pourvoirie de Québec, dernière journée!!!!


LacAlbanel

Publications recommandés

 

Dernière journée pour en profiter!!!

 

J'ai profité de l'occasion pour booker ma chasse à l'orignal 2014 ( je suis maintenant addicted!!!! ): Secteur tourilli!!!!

 

L'étang de pêche de la FSTM ( Fondation pour la Sauvegarde de la Truite Mouchetée, via les Amis de la pêche )  est un succès, peut-être entre autre dû à la température maussade!!!

 

Belle activité familiale qui mettra du pétillant dans le regard de vos jeunes!!!!

 

Salon1_zps5cfac1bc.jpg 

 

Salon3_zpsbe4a20c0.jpg 

 

Salon2_zpsebfea8b9.jpg 

 

Passez dire bonjour et, pêcher votre souper!!!

 

Éric   :)  

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Éric, je passe te dire bonjour à l'étang à truites hier, pis aujourd'hui j'ouvre la revue Aventure Hiver 2013 pour aller y lire l'article sur la pêche au clou en page 164, pis qui est-ce que je vois pas sur la photo et comme signataire de l'article????

 

Es-tu un rédacteur régulier ou occasionel? Entk c'est intéressant comme article, je vais p-e bien me bricoler un de ces clous pour la pêche au doré et comparer son efficacité avec la traditionnelle tête de jig. Je t'en reparlerai si je fais le test.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Éric, je passe te dire bonjour à l'étang à truites hier, pis aujourd'hui j'ouvre la revue Aventure Hiver 2013 pour aller y lire l'article sur la pêche au clou en page 164, pis qui est-ce que je vois pas sur la photo et comme signataire de l'article????

 

Es-tu un rédacteur régulier ou occasionel? Entk c'est intéressant comme article, je vais p-e bien me bricoler un de ces clous pour la pêche au doré et comparer son efficacité avec la traditionnelle tête de jig. Je t'en reparlerai si je fais le test.

 

Merci!!!  C'était ma première collaboration avec Aventure, j'ai cependant eu une conversation avec Pascal Blais, rédacteur en Chef section pêche du magazine et..... Il attend mes idées.  

 

Pour le doré, on s'en rejasera.  La méthode pourra se révéler efficace, tout dépend des zones que tu pêches.  Il y a encore place à découvertes de ce côté!!!!  J'ai pas eu assez de temps cet automne pour vraiment mettre le tout au point.

 

Tiens-moi au courant de tes expérimentations!!!  Pêches-tu le Fleuve à l'occasion?

 

À suivre donc!!!

 

Éric

p.s. Ce fut un plaisir de te serrer la main mon cher, espérons que nous aurons l'occasion de pêcher ensemble à la prochaine saison en eau ''molle''!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations pour ce premier article! Personnellement, je considérerais ça comme un accomplissement. Je te souhaite que ce soit le premier d'une longue série!!

 

Alors pour le doré:

 

1 - je le pêche dans la grande région de l'Ashuapmushuan et de Chibougamau, pas très loin de ton coin...

 

2 - Le fleuve... je voulais y aller cet été et ça a plus ou moins adonné. Mais pas d'excuse pour cette année, j'ai du congé mur à mur cet été et je compte y aller à plusieurs reprises. Ma chaloupe est pas très loin de Lotbinière, Ste-Croix et Leclercville, je vais aller pêcher dans ce coin. J'aimerais aussi pêcher la section du fleuve dans le coin de Lévis, la Davie, St-Michel de Bellechasse, je crois que la pêche y est bonne.

 

J'imagine que le clou doit être efficace dans le courant du fleuve... c'est pas bête du tout.

 

Dan

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...