Aller au contenu

Laisse pisser le boeuf


Rameur

Publications recommandés

Hier soir, le frère qui est au soins palliatifs et très conscient me parlait d'un conseil que lui avait donné notre père quand il était jeune.  Il était malade et avait de la douleur. 

Notre père avait souvent des propos colorés et imagés.

( Laisse pisser le "beu" ). 

Ouais, il peut pas pisser sans arrêt, ce maudit boeuf.  Il va finir par arrêter.

C'est à ça que le frère avait pensé il y a une semaine quand la douleur était si forte qu'il pensait y rester.

Ouais, "Laisse pisser le boeuf"  ça s'applique dans beaucoup de situations dans la vie. 😇

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile la maladie:(

Quand moman était malade,elle me disait toujours qu,elle était prête.Quand le temps est arrivé,elle ne l'était plus mais la morphine l'a au moins aidé vers la fin.Pauvre moman,elle avait déjà un bras en moins depuis son enfance,de la souffrance et lui manquait un paquet de morceaux  a la fin de son parcours.Sans compter un petit morveux paquet de nerf comme garcon mais elle ne se plaignait jamais.Du coeur au ventre,elle en avait!!

Je crois pas avoir peur de mourir mais trop facile a dire.C'est plus la facon d'y arriver qui me fais peur....

Mon père l'a eu plus ''facile''

Prenait sa douche et a glissé.Il s'est pêté la tête sur le lavabo et ca finit drette là.C'est bête la vie desfois! Au moins yétait propre....

Je préfèrerais que le beu me passe dessus d'une traite,paf et c'est fini!! Mais bon,pas nous autres qui décidont.

Vivre le moment présent qui disent.....

Ont vas tous y passer et ca arrive dans toutes les familles mais,pas faciles quand ca arrive.

ps

Y a joué un film a tva cette semaine ''avant toi''....Califf.....On a braillé toute la soirée en le regardant sul sofa,triste mais bon! Ont s'est regardé,ma douce et moi et ont s'est dit je t'aime.Faut le dire a ceux qui compte pour nous!:)

J'ai même pogné ma chatte et lui ai dit,je t'aime aussi même si tu vomis partout ma p'tite tab.....:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 6
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voisine vient tout juste de nous téléphoner de l'hôpital.

Mario, son conjoint vient de faire un autre avc.

Ma douce s'occupe de son chat quand ils ont besoin de s'absenter.... et je nettoie leur cours (ma souffleuse va bien)

Sti, il est déjà en attente d'une chirurgie pour son genou depuis 2 ans.

 

  • Like 1
  • Sad 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lerapala a dit :

Prenait sa douche et a glissé.Il s'est pêté la tête sur le lavabo et ca finit drette là.C'est bête la vie desfois! Au moins yétait propre....

 


Il y a juste toi pour passer ce genre de réflexion/commentaire/connerie. 🤣🤣 Bordel que tu es humain et “épais” des fois (dans le bon sens de la chose).Là je ris en me sentant mal de rire... 

Modifié par neo
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été comme ca.Quand c'est trop lourd,j'ai  besoin de ca pour ventiler.Un pansement? Peut-être.....Même chose dans les salons funéraires.Je suis toujours crampé quand je vois le curé garrocher son eau bénite....N'empêche qu'ont se comprend que, pas drôle de voir nos proches souffrir.C'est pénible. 

Perso,je ne suis pas croyant.Y a quelqu'un,quelque chose qui nous guides mais quoi? Je sais pas.....

Modifié par lerapala
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lerapala a dit :

J'ai toujours été comme ca.Quand c'est trop lourd,j'ai  besoin de ca pour ventiler.Un pansement? Peut-être.....Même chose dans les salons funéraires.Je suis toujours crampé quand je vois le curé garrocher son eau bénite....N'empêche qu'ont se comprend que, pas drôle de voir nos proches souffrir.C'est pénible. 

Perso,je ne suis pas croyant.Y a quelqu'un,quelque chose qui nous guides mais quoi? Je sais pas.....

Moi, c'est mon Garmin modèle Montana.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lerapala a dit :

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Mon père l'a eu plus ''facile''

Prenait sa douche et a glissé.Il s'est pêté la tête sur le lavabo et ca finit drette là.C'est bête la vie desfois! Au moins yétait propre...

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Il y a 10 ans, j'étais chez ma fille (Rive Sud).  On revenait d'une visite-prospection possible pour l'achat d'une maison dans le bout de Venise en Québec.  Pendant que la maman et la grand-maman jouaient avec la petite sur un lit dans une chambre, je me suis étendu sur une causeuse.  je me suis réveillé un peu pas mal "raqué" et mal au cou sur ce divan trop court.  je me suis levé et j'ai été me faire couler un verre d'eau.  Je me suis réveillé couché sur la céramique avec le gendre qui me parlait.  Pis ma fille qui avait appelé l'ambulance. J'avais une maudite bosse derrière la tête.

Debout devant l'évier, j'ai perdu connaissance et j'ai tombé comme un mort sur le sol. 

(Moi, j'ai pensé que j'avais eu une chute de pression dû à une mauvaise digestion des fritures mangées à la hâte lors de la longue journée de visites sur le bord du lac Champlain et de m'être levé trop vite de mon temps de courbature sur le petit divan.  Enfin, un cumul de fatigue ...     )

Les médecins, cardiologues etc n'ont rien trouvé à la cause de "Cette extinction des lumières) lol

La chute aurait pu me tuer.   Le cardio m'a dit de ne pas conduire pendant un certain temps (plusieurs mois) jusqu'au ok de mon médecin à Val-d'Or.

 

Modifié par Rameur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-08 à 22:48, Rameur a dit :

Il y a 10 ans, j'étais chez ma fille (Rive Sud).  On revenait d'une visite-prospection possible pour l'achat d'une maison dans le bout de Venise en Québec.  Pendant que la maman et la grand-maman jouaient avec la petite sur un lit dans une chambre, je me suis étendu sur une causeuse.  je me suis réveillé un peu pas mal "raqué" et mal au cou sur ce divan trop court.  je me suis levé et j'ai été me faire couler un verre d'eau.  Je me suis réveillé couché sur la céramique avec le gendre qui me parlait.  Pis ma fille qui avait appelé l'ambulance. J'avais une maudite bosse derrière la tête.

Debout devant l'évier, j'ai perdu connaissance et j'ai tombé comme un mort sur le sol. 

(Moi, j'ai pensé que j'avais eu une chute de pression dû à une mauvaise digestion des fritures mangées à la hâte lors de la longue journée de visites sur le bord du lac Champlain et de m'être levé trop vite de mon temps de courbature sur le petit divan.  Enfin, un cumul de fatigue ...     )

Les médecins, cardiologues etc n'ont rien trouvé à la cause de "Cette extinction des lumières) lol

La chute aurait pu me tuer.   Le cardio m'a dit de ne pas conduire pendant un certain temps (plusieurs mois) jusqu'au ok de mon médecin à Val-d'Or.

 

Ma soeur a déjà vécu quelque chose de semblable, et son doc lui avait dit qu'elle aurait eu un ''choc vagal'', ou malaise vagal:

https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=malaise-vagal-fm 

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LacAlbanel a dit :

Ma soeur a déjà vécu quelque chose de semblable, et son doc lui aurait dit qu'elle aurait eu un ''choc vagal'', ou malaise vagal:

https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=malaise-vagal-fm 

Éric

En effet ça ressemble à ça. 

Le cardiologue (on m'a dit qu'il était renommé comme très bon) après une batterie de tests m'a dit qu'il ne trouvait pas la cause.  Quelques tests à mon arrivé à l'hôpital et ensuite un suivi pendant la fin de semaine avec moniteur branché 24 sur 24 et ensuite retour à l'hôpital et autres tests le lundi.  Même sa fille dans la vingtaine avait fait la même chose que moi il y  a environ 6 mois et il n'avait rien trouvé non plus.

 

Ma douce a dû conduite en "ville" pour revenir chez nous.  Je pense que ses doigts se sont incrustés dans le volant quand on était dans le trafic.   

Mon voisin est encore aux soins intensifs sans droit de visite.   Pas le fun, mais il est conscient.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...