Aller au contenu

Réserve Papineau-Labelle


lologd

Publications recommandés

il y a 10 minutes, Rameur a dit :

Ça me ramène des souvenirs en tête ce bateau plein de matériel planifié.  Le morceau manquant va marqué le voyage.  ;)

le mcx manquant....:o

la femme  d'un gars avait préparé tout le linge a son mari pour une semaine, le mari part pour la pêche.....:D et quand il reviens au bout d'une semaine sa femme lui demande tu n'a pas manqué de rien.....?, son mari lui dit tout était super ma chérie sauf que tu avais oublié de mettre des bobettes de rechanges dans mon sacs....🙃 mais cé pas grave Éric (lac albanel) en avait en masse de spair....👍  sa femme lui répond « ben non les avais pas oublier les avais mis dans ton coffre a pêche pour être certaine que tu ne les cherches pas....»😜🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rameur a dit :

Ça me ramène des souvenirs en tête ce bateau plein de matériel planifié.  Le morceau manquant va marquer le voyage.  ;)

J'appelais ça la rubrique: ''qu'est-ce qu'on a oublié''... hahahaha!!!!!!

Une année au Albanel, j'avais oublié un des repas principaux, soit des mets chinois ( 100% maison, spare ribs, chicken soo guy ( avec la tite sauce rouge ), nouilles et riz frit ) dans le congélateur.... :(   

Mon partenaire m'avait donné un BLAST de M........  !!!!!!!  Et le premier soir, on décide de se faire un café, un simple mais essentiel café....  Bin calvaire, mon ami avait oublié le CAFÉ!!!!!!!  Vous dire le CHAR de M...... qu'il a mangé!!!!!  Surtout que j'en avais d'accumulé après la crise qu'il m'avait fait hahaha!!!!!!   Ahhhh, quels bons souvenirs.

C'est après cet épisode, que j'ai rédigé un article dans Aventure Chasse et Pêche, sur les listes aide-mémoire pour chasseurs et pêcheurs.  

Éric 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

J'appelais ça la rubrique: ''qu'est-ce qu'on a oublié''... hahahaha!!!!!!

Une année au Albanel, j'avais oublié un des repas principaux, soit des mets chinois ( 100% maison, spare ribs, chicken soo guy ( avec la tite sauce rouge ), nouilles et riz frit ) dans le congélateur.... :(   

Mon partenaire m'avait donné un BLAST de M........  !!!!!!!  Et le premier soir, on décide de se faire un café, un simple mais essentiel café....  Bin calvaire, mon ami avait oublié le CAFÉ!!!!!!!  Vous dire le CHAR de M...... qu'il a mangé!!!!!  Surtout que j'en avais d'accumulé après la crise qu'il m'avait fait hahaha!!!!!!   Ahhhh, quels bons souvenirs.

C'est après cet épisode, que j'ai rédigé un article dans Aventure Chasse et Pêche, sur les listes aide-mémoire pour chasseurs et pêcheurs.  

Éric 

chose certaine cette année en 2020 avec la covid la personne qui a oublier le papier de toilette a du manger un gros char de M......:lol:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les années, j'avais développé "le morceau de plussss".

Comme un kit de moyeu de remorque en plus de kit de bearing et de bout de moyeu (graisseux)

Bien sûr la graisse et le gun était là d'office.

J'ai eu à utiliser ce kit une fois sur le chemin du Byrd... mon cell ne fonctionnait pas à cet endroit et les passeux n'arrêtaient pas sauf un autochtone (enfin il était blond) de Maniwaki qui m'a demandé si j'avais besoin d'aide ... mais je venais de finir de réparer ou presque.  Je n'étais pas sur la Tanstaïga mais tout de même été très heureux d'avoir ce morceau de plussss

Sur un forum de pêche connu, un gars m'avait dit que c'était inutile d'avoir des outils et autant de matériel pour réparer.  Ça lui semblait idiot de transporter du matériel comme ça.  Je l'ai associé à un client certifié de la théorie de Darwin.  :)

Modifié par Rameur
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rameur a dit :

Avec les années, j'avais développé "le morceau de plussss".

Comme un kit de moyeu de remorque en plus de kit de bearing et de bout de moyeu (graisseux)

Bien sûr la graisse et le gun était là d'office.

J'ai eu à utiliser ce kit une fois sur le chemin du Byrd... mon cell ne fonctionnait pas à cet endroit et les passeux n'arrêtaient pas sauf un autochtone (enfin il était blond) de Maniwaki qui m'a demandé si j'avais besoin d'aide ... mais je venais de finir de réparer ou presque.  Je n'étais pas sur la Tanstaïga mais tout de même été très heureux d'avoir ce morceau de plussss

Sur un forum de pêche connu, un gars m'avait dit que c'était inutile d'avoir des outils et autant de matériel pour réparer.  Ça lui semblait idiot de transporter du matériel comme ça.  Je l'ai associé à un client certifié de la théorie de Darwin.  :)

j'irais pas nul part avec ce gars la, la brique a braque......!

* graissage essieux de remorque souvent  > graisse synthétique = bearings qui dure hyper lhyper hyper longtemps 

des U-bolts de spare, roue de spare + bonne douille et jack + mcx de 2x6 pour mettre  en dessous du jack, un jack dans le sable ca tiens pas bien.

*** bien vérifier au moins une fois par année le mécanisme du pneu de secour sur votre véhicule (hoist), pouvez avoir des mauvaises surprise en cas de besoin, lubrifier le mécanisme au moins une fois par année  = sécurité pour avoir accès a votree roue de secour en cas de besoin

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-03 à 22:00, Rameur a dit :

Cet été, je me suis acheté une génératrice de moins de 50lbs pas bruyante et beaucoup moins dispendieuse que Honda et Yamaha.  (Onduleur)

J'ai une belle Yamaha 2600w mais elle pèse environ 100lbs et est plus volumineuse.  Ça se trimbale pas très bien pour entrer et sortir du campeur, alors, j'ai fait un cadeau à mon dos et j'ai acheté cette Firman.

Elle roule à 1700w (boost 2200w) c'est une Firman vendu chez Rona-Walmart etc.   600$ chez Walmart présentement.  Elle fait même fonctionner mon climatiseur de fenêtre que j'ai installé,   Est-ce qu'elle va être aussi durable que Honda ou Yamaha.   Je n'en sais rien mais pour l'instant, j'en suis pleinement satisfait. 

 

La Firman SPS1000I 1000-Watt Gas Inverter Generator est à 345$ chez Walmart. 33lbs

Et  au niveau du bruit si on compare avec Honda ou Yamaha ?? Plus silencieux, moins.. égal ??? 

 

A ce prix c'est un deal , quoique la partie moteur m'inquiète moins, c'est au niveau du ''générateur '' que j'aurais des doutes  ...a voir, c'est vrai  que beaucoup de gens les utilisent peu et pas souvent !🤔 Pour d'autres...ca tourne tout le temps ! 😦 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mini pro 165 a dit :

@ Rameur, ta petite génératrice roule la a l'huile synthétique et donne lui a boire du gaz super sans plomb et elle va te durer longtemps.

je ne suis pas inquiet pour le moteur 3 ans de garantie et pour le reste non plus, elle a l'air génial

Comme je disais le moteur ne m'inquiète pas mini, synthétique ou pas...

 

C'est la durabilité des composants '' génératrices '' qui  est en cause??

Dispendieux jouer la-dedans et chiant quand ca fait défaut ! On en a connu  connu quelques -unes moins chères dans notre groupe de chasse et pêche, a date nous sommes obligés de dire que Yamaha et Honda sont les tops...mais le progrès ne s'arrête pas !

Hâte de voir si qui en utilisent, ce qu'ils en pense !

Parfait si on peut sauver 500 $ 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...