Aller au contenu

Réserve Papineau-Labelle


lologd

Publications recommandés

Concernant le Preissac, l'achigan est beau et combatif mais la moyenne du doré est petite. Deux gars m'ont parlé d'achigans de 9lbs qu'ils ont pris.   Histoire de pêcheurs ou pas?  Mes plus gros étaient dans les 4 lbs. Les lacs à achigans sont rares ici. C'est plus commun dans le bout de Rouyn.

C'est un lac très pêché par les riverains et autres visiteurs.  Aucune gravelle à faire et belle descente gratuite j'y vais quelques fois par été.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour ma part je préfère l'aspect rustique des chalets de la SEPAQ , depuis quelques années il y a eu un virage de modernisation de plusieurs secteurs des réserves ex: Mastigouche avec leurs chalets modiques et les nouveaux chalets modernes  ex: lac aux sables  ce qui est bien car il y a le confort moderne (électricité avec panneaux solaire pour l'éclairage et le frigo)  eau chaude à la demande au propane , cuisinière au propane ect ect , pour l'eau potable juste le fait qu'il ne puissent pas la traité comme dans les villes il la déclare non potable, si tu veux un endroit avec du doré et de l'électricité de beaux chalets et une bonne qualité de pêche mais avec 80 km de  route gravelé mais très bien entretenue ( trajet d'une hre 15 avec remorque) le secteur Joncas de la réserve de Laverendrye est tout indiqué

 

Némus 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kingpolaris a dit :

Moi, je préfère 5 bidons de 4 litres, au lieu d'un gros lourd.... Et entre autre, ça se répartit mieux dans le bateau, quand on a un bon bout à faire...

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En surplus de mon eau j'ai souvent plusieurs bouteilles d'eau congelée que je mets dans un cooler.

Quand ça dégèle, j'ai de l'eau froide.

Je n'ai pas de problème de poids ou autre puisque c'est dans le campeur ou sur le siege arrière du camion.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Moi, je préfère 5 bidons de 4 litres, au lieu d'un gros lourd.... Et entre autre, ça se répartit mieux dans le bateau, quand on a un bon bout à faire...

Éric

Faudrait que je prenne une photo du stock qu'on a quand on va au camp...🤔😀

Rendu au camp, on a une petite remorque attaché en arrière du vtt, donc ça fait juste moins de voyage du bateau à la remorque...Mais remarque, quand on monte juste moi et mon père, on la remplis à moitié seulement pour la semaine, donc moins pesant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est où qu'on vote pour ne jamais avoir d'eau potable, d'internet, de télé et d'électricité à la Sépaq?

Pour la machine qui aide pour l’apnée du sommeil, c'est du cas par cas, mais beaucoup de chalet Sépaq ont des batteries 6V assez grosses pour remplir la batterie de l'assistant durant le jour. On est rendu avec 2 dans la gang, ça nous a jamais empêché de faire un voyage.
J'ai toujours un filtre à eau en céramique à 20$. Encore là du cas par cas. Souvent ces des puits de surface, l'eau est potable 97% de l'année mais par sécurité c'est affiché "non potable" car les tests ne sont pas faits. 

Lac à doré, électricité, douche, eau potable, quai; AirBNB déborde d'options.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kingpolaris a dit :

Faudrait que je prenne une photo du stock qu'on a quand on va au camp...🤔😀

Rendu au camp, on a une petite remorque attaché en arrière du vtt, donc ça fait juste moins de voyage du bateau à la remorque...Mais remarque, quand on monte juste moi et mon père, on la remplis à moitié seulement pour la semaine, donc moins pesant.

Dans mon cas, ça donne ça... Donc bien pratique les petits bidons, pour remplir les petits coins libres.

Éric

IMG_1521.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...