Aller au contenu

Réserve Papineau-Labelle


lologd

Publications recommandés

Je regardes pour le trip annuel de cet été et j'ai jeté un coup d'oeil aux chalets de la réserve PL et j'ai été frappé par le fait qu'aucun des chalets n'avait l'électricité! Les chalets sur des iles (joinville et Montjoie), je comprends mais ceux qui sont a quelques kilomêtres seulement des accueils n'en ont pas plus! Pire que ça, il n'y a pas d'eau potable dans les chalets! 

Il me semble que le monde de la sépaq pourrait se forcer un peu sur l'expérience client. Au final, c'est peut-être 3-4k que ma famille aurait dépensé dans leurs établissement, mais qui va aller ailleurs à la place!

Sur une autre note, ma femme semble excitée, oui oui, excité à l'idée de passer une semaine à la pourvoirie Notawissi. La plage en face des chalets lui parles. Avez-vous des commentaires sur la place?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pa d'eau potable nul part  🤔, tu en  as vu dans des chalets dans le bois des usines de traitement d'eau ??

Plusieurs possibilités existent  pour traiter ton eau et la rendre potable pour ton café ou thé si tu ne veux pas en transporter dans un bidon, on en consomme pas tant juste pour le café.. ! 

Traiter l'eau  des toilettes et de la douche ca se fait juste en  ville, dans le bois on est pas mal plus écolo et ca fait pareil ! 

Sinon on resterait en ville 

L'électricité , sont pas mal tous alimentés aujourd'hui, systèmes solaires. 🤔 

Modifié par L'amateur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui le dis! C'est leur site web... Au final, si ils sont alimenté au solaire ne pas le mettre sur le site? L'eau potable, il me semble qu'un puit artésien c'est pas la fin du monde...

Je regardais le lac du sourd parce que y'avais du doré et d'la grise. As-tu déjà essayé les chalets là bas? Mon père as la machine de darth vader pour l'apnée du sommeil. Il serait correct?

 

Modifié par lologd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, lologd a dit :

C'est pas moi qui le dis! C'est leur site web... Au final, si ils sont alimenté au solaire ne pas le mettre sur le site? L'eau potable, il me semble qu'un puit artésien c'est pas la fin du monde...

Je regardais le lac du sourd parce que y'avais du doré et d'la grise. As-tu déjà essayé les chalets là bas? Mon père as la machine de darth vader pour l'apnée du sommeil. Il serait correct?

 

L'eau potable... Quelques contenants de 4 litres d'eau de source ''Sélection'' pour faire le café, et.... Quoi d'autre?  C'est amplement suffisant, non? 

J'ai plusieurs partenaires de chasse et de pêche qui utilisent le CPAP pour dormir et, ils le branchent sur une batterie, avec un onduleur.  Je traîne ma génératrice et mon chargeur de batteries et, aux trois jours environ, on doit faire recharger la dite batterie.  Donc dépendant de la durée de ton séjour, deux batteries pourraient probablement faire l'affaire, sans tout l'attirail de génératrice et chargeur...  J'ai aussi un ami américain qui lui, ne traîne que sa super belle petite génératrice Honda ( très silencieuse, mais trop dispendieuse pour mes modestes moyens ), et à ce moment-là, pas besoin de batterie.  

On a essayé une fois au Albanel, avec un panneau solaire portable ( aucune idée de sa capacité... ), et ce fut un échec... Heureusement, j'avais une bonne provision de bouchons pour mes tendres oreilles!!!🤣

Pas de courant à ''quelques kilomètres'' de l'accueil...  Sais-tu combien Hydro charge pour planter des poteaux et passer l'électricité?  C'est..... Indécent!!!! 

Et au fond, on va dans le bois pourquoi?  Pour déconnecter... ;) 

Éric :) 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été, je me suis acheté une génératrice de moins de 50lbs pas bruyante et beaucoup moins dispendieuse que Honda et Yamaha.  (Onduleur)

J'ai une belle Yamaha 2600w mais elle pèse environ 100lbs et est plus volumineuse.  Ça se trimbale pas très bien pour entrer et sortir du campeur, alors, j'ai fait un cadeau à mon dos et j'ai acheté cette Firman.

Elle roule à 1700w (boost 2200w) c'est une Firman vendu chez Rona-Walmart etc.   600$ chez Walmart présentement.  Elle fait même fonctionner mon climatiseur de fenêtre que j'ai installé,   Est-ce qu'elle va être aussi durable que Honda ou Yamaha.   Je n'en sais rien mais pour l'instant, j'en suis pleinement satisfait. 

 

La Firman SPS1000I 1000-Watt Gas Inverter Generator est à 345$ chez Walmart. 33lbs

Modifié par Rameur
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LacAlbanel a dit :

Pas de courant à ''quelques kilomètres'' de l'accueil...  Sais-tu combien Hydro charge pour planter des poteaux et passer l'électricité?  C'est..... Indécent!!!! 

Et au fond, on va dans le bois pourquoi?  Pour déconnecter... ;) 

Éric :) 

Je suis quand même surpris que tu dises ça. Entre le lac des sept frère et l'accueil pie IX, il y a 6 km. Entre le lac du sourd et l'accueil gagnon, c'est 15 km. Des chalets qui sont collés sur des accueils qui ont le téléphone, l'internet et l'électricité, il y en a plein dans la réserve!

 

Ok. Il y aura un investissement initial important, mais c'est inévitable que les chalets soient reliés à l'électricité un jour alors pourquoi attendre? Ils pourront augmenter leurs tarifs ensuite en plus...

Oui, aller dans le bois décrocher c'est bien, mais ce n'est pas mon projet pour le voyage familial de cet année. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire de belles pêche regarde dans le coin du lac preissac près de val-d'or / malartic, dorés a profusion, brochets, etc, trajet sur l'asphalte env 6.5 heures de montréal.

 

il y a le lac preissac et chassignol, une mer intérieur le terrain de jeu est grand, la seule chose ca prend une bonne embarcation quand le vent se lève ca brasse.....!

j'y ai été en 2016,  j'ai bien aimé la place, il y a beaucoup de chalet a louer dans ce coin la, pas plus cher ou moins cher qu'une pourvoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprècié lire ton récit Mini! Ça sera pas pour cette année ce lac la. Peut-être qu'il y aura une réunion pecheqc post covid ;) c'est une destination à rajouter au bucket list!

 

Cette année, mon frère a suggèré qu'on amène les femmes et elles étaient d'accord. Alors voici les critères que j'ai pour organiser le voyage:

-en juillet pour pas trop de moustiques.

-place à doré

- pas de trop loin de mtl parce que mes enfants seront pas endurable pendant 7h pour aller en abitibi ou au témiscamingue.

-pas trop de route de gravelle.

-De l'electricité/eau potable

- une place pas trop creux que les filles s'ennuieront pas trop.

Disons que j'ai une grosse commande!

On regarde la pourvoirie club scott et le club notawissi. Les filles penchent plus du côté notawissi pour la plage. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...