Aller au contenu

Nouveau proprio d'un bateau


lologd

Publications recommandés

Salut tout le monde,

J'ai été un peu mardeux hier. Je suis a l'hôpital pour l'échographie de ma femme pis dans la salle d'attente, ben je gosses sur mon cell. Je vois un bateau a donner avec trailer. J'écris au gars. Il me donnes son adresse pis je suis là 2h plus tard. Voici la bête:received_543113036852441.thumb.jpeg.c704e61f13694f55cb29508c19b81219.jpeg

 

Le trailer est rouillé mais pas trop. Les pneus ont crackés parce qu'ils ont étés dégonflés longtemps. Les lumières marchent pas et le trailer est pas plaqué. Pour ce qui est de la chaloupe, elle est sale et supposément qu'elle flotte. Le proprio précédent avait coupé les bancs pour faire du rangement et avait mit des planches de plywood avec du padding, qui ont pourries, sur le dessus. 

J'ai pu faire le chemin entre pincourt et chez mon père (st-jérôme) sans problème. Mon père était pas trop excité par mon acquisition. Avez-vous des conseils pour moi? Je pensais changer les roues du trailer, le faire plaquer comme remorque artisanal, mettre un kit de lumieres cheap de Amazon et le grinder/repeinturer. Pour la chaloupe, je voulais faire un nettoyage au jet a pression, et recouvrir les bancs de plywood, voir si elle flotte et si oui, mieux protèger le plywood (genre fibre de verre par dessus ou quelque chose.

 

Avez-vous des idées/ des conseils pour moi? Pour ce qui est de l'échographie, c'est toujours cool de voir un petit bébé gigotter ses petites jambes...20200919_151914.thumb.jpg.34d53d4c560e2906bd30faf3144dc21e.jpg

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant, remplace ou fais remplacer les bearing de roues. C est moins de 100$ et ça va te sauver de gros problèmes. Remplace les pneus. Fais plaquer ta remorque (remorque artisanale, sinon ça va être compliquer) remplace ton filage.

Vérifie les soudures sur la remorque, craques et autre. Surtout sur les plaques soudé sur l essieu.

Sécurité first! Tu passe au bateau après. La remorque a toujours de la valeur, si le bateau est scrap.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu dis que les bancs ont été coupé pour faire du rangement.

Habituellement, les bancs et compartiment arrière d une chaloupe sont rempli de mousse pour assurer la flottabilité du bateau même si il est rempli d eau. Si elle a été enlevé, c est pas très sage. A vérifier.

Modifié par wesson357
Faites orthographe
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wesson357 a dit :

En partant, remplace ou fais remplacer les bearing de roues. C est moins de 100$ et ça va te sauver de gros problèmes. Remplace les pneus. Fais plaquer ta remorque (remorque artisanale, sinon ça va être compliquer) remplace ton filage.

Vérifie les soudures sur la remorque, craques et autre. Surtout sur les plaques soudé sur l essieu.

Sécurité first! Tu passe au bateau après. La remorque a toujours de la valeur, si le bateau est scrap.

Merci pour les trucs, j'avais pas pensé aux bearing de roues. J'imagine que c'est standard?

Je suis en plein déménagement, mais je vais m'attaquer à la restauration dans les prochaines semaines! Je vais updater le post içi et ne te gênes surtout pas pour faire des commentaires si tu aimes/n'aimes pas ce que tu vois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hey salut tout le monde,

Je suis finalement pas pire installé dans la nouvelle maison. Ma belle mère m'écrit vendredi: ''c'est quand que tu viens chercher ta barque?''. Alors je suis allé chercher la bête. J'ai vidé l'eau, changé les roues et installé des planches de plywood sur le top des bancs. Demain, je prends des photos pour les internets, je mets du vernis sur les plywood et j'installe une bache (pour éviter que la bête se remplisses d'eau encore.

 

La bonne nouvelle c'est que la chaloupe ne prends probablement pas l'eau à la quantité qu'il avait.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Iologd,

De ce que je vois ta bête est en fibre de verre. Si cette barque n'a pas été utilisé depuis  un bout et a été stationnée tout ce temps dehors, il serait bon que tu fasses un test de porosité sur le fibre de verre. Après une dizaine d'année le fibre de verre devient poreux et laisse passer l'eau, ce qui devient dangereux. Aussi comme mentionné par l'autre membre du forum, important de vérifier si les bancs étaient remplis de mousse de flottaison, beaucoup trop de pêcheur néglige ce facteur et enlève la mousse pour faire du rangement...pas vraiment une bonne idée.

P.S Félicitation pour le petit nouveau membre de la famille qui s'en vient !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yves,

Je ne sais pas comment vérifier ni la porosité ni si il y avait de la mousse dans les bancs? la bête est bel et bien en fibre de verre!

Merci pour les bons mots pour le bébé...J'ai survécu au 1er trimestre de grossesse...reste le 3ème qui est du sport aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend une grosse respiration et tente de soulever le derrière de la chaloupe. Si ça bouge pas d'un poil => le fibre est plein d'eau. Pousser partout sur le transom voir si le bois est pourri. Poussez partout sur la coque voir s'il y a une faiblesse majeur.

Payer pour un test d'osmose? Une chaloupe de cette âge le test va être positif. C'est de savoir si c'est critique. Les fameuses chaloupes de Sépaq ou pourvoirie qu'à 3 gaillards c'est impossible à lever tellement c'est plein d'eau et de patches. Ça doit pas être si pire s'ils nous laissent partir avec ça.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...