Aller au contenu

Que pensez-vous de partir un sujet sur les derniers achats des membres?


nepenthes

Publications recommandés

Il y a 17 heures, Kingpolaris a dit :

Tu n'as pas acheté un batterie cat ?🤣

Sur le site de la cie ici, c'est 2 fois le prix que Mini mentionne pour chez lui.  J'ai acheté une Nautilus gr31 à 200$ + tx  et un chargeur portable Minn Kota. 

 

Pour le Montana 650t brisé, je vais tenter des  très petites soudures et 2 fils qui sortent du boitier pour tenter un On/Off (de pauvre). Je ne retrouve même pas le mini piton qui servait à ça qui était soudé sur la plaque.

Modifié par Rameur
  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat à faire aujourd'hui :

 

Essence camion et les 10-20-25 litres dans la remise.

Je m'attends à une autre hausse bientôt chez nous.  À 1,29$ le CAA dit que le juste prix est au moins 0,05$ de plus. 

De plus avec la menace de fermeture de pipeline passant par les USA, les profiteurs vont sauter sur l'occasion...   que ça se produise ou pas.

... pis le camion est presque vide...   pas le choix...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Rameur a dit :

Sur le site de la cie ici, c'est 2 fois le prix que Mini mentionne pour chez lui.  J'ai acheté une Nautilus gr31 à 200$ + tx  et un chargeur portable Minn Kota. 

 

Pour le Montana 650t brisé, je vais tenter des  très petites soudures et 2 fils qui sortent du boitier pour tenter un On/Off (de pauvre). Je ne retrouve même pas le mini piton qui servait à ça qui était soudé sur la plaque.

Merde pour les soudures, de plus il y a d'autres fils dans une bande de plastique qui est brisée. Je vais sans doute amener mon Montana 650t à mon cimetière privé et verser quelques larmes.   "je t'ai tant aimé" .  snif

Le 700 va arriver bientôt.  J'aurai le coeur plus léger et le porte-feuilles aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vaillante batterie AGM acheté en 2009 commence à être fatiguée, elle ne me donne plus assez de puissance pour une journée de pêche normale. Pour la remplacer, ça fait un bout que je cogite avec @neo pour acheter du lithium. J’ai finalement fait le move, j’ai commandé une Volthium 100Ah. À 25 lbs je vais pouvoir l’apporter facilement en expédition en canot et c’est que qui m’a décidé. Je vais biduler un support pour mon minn Kota power drive sur le devant de mon canot et je vais pouvoir pêcher facilement n’importe quel plan d’eau difficile d’accès pour mon bateau. 
 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alexeiv1 a dit :

Ma vaillante batterie AGM acheté en 2009 commence à être fatiguée, elle ne me donne plus assez de puissance pour une journée de pêche normale. Pour la remplacer, ça fait un bout que je cogite avec @neo pour acheter du lithium. J’ai finalement fait le move, j’ai commandé une Volthium 100Ah. À 25 lbs je vais pouvoir l’apporter facilement en expédition en canot et c’est que qui m’a décidé. Je vais biduler un support pour mon minn Kota power drive sur le devant de mon canot et je vais pouvoir pêcher facilement n’importe quel plan d’eau difficile d’accès pour mon bateau. 
 

Le Power Drive, c'est celui de 55lbs avec contrôle au pied et/ou  avec la "manette"  ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un petit power drive 40lbs avec manette copilot que je change pour un 55lbs pas de manette mais avec autopilot sur la tête que j’ai acheté usagé cette semaine. J’aimais bien mon petit avec la manette mais pas assez fort pour mon bateau quand il vente moindrement. Je ne suis pas certain de le  revendre, peut-être le garder pour le canot, mais mon cabanon déborde de trucs que je n’utilise qu’occasionnellement alors je préférerais en garder un seul avec 2 bases.
 

J’ai cherché pour m’équiper d’un Terrova ipilot depuis plusieurs semaines, mais les prix dans l’usagé sont fous et il ne reste plus rien en magasin.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, alexeiv1 a dit :

Ma vaillante batterie AGM acheté en 2009 commence à être fatiguée, elle ne me donne plus assez de puissance pour une journée de pêche normale. Pour la remplacer, ça fait un bout que je cogite avec @neo pour acheter du lithium. J’ai finalement fait le move, j’ai commandé une Volthium 100Ah. À 25 lbs je vais pouvoir l’apporter facilement en expédition en canot et c’est que qui m’a décidé. Je vais biduler un support pour mon minn Kota power drive sur le devant de mon canot et je vais pouvoir pêcher facilement n’importe quel plan d’eau difficile d’accès pour mon bateau. 
 

Deux questions pour toi;

Pourquoi ne pas reprendre une AGM?

Quel sera le chargeur utilisé pour la volthium??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Maitre St-Pierre a dit :

Deux questions pour toi;

Pourquoi ne pas reprendre une AGM?

Quel sera le chargeur utilisé pour la volthium??

Question poids, je trouvais mon agm pas mal lourdé dans le devant de mon bateau et trop lourd pour l’utiliser facilement avec mon canot. Je l’ai déjà fait, sortir ma grosse agm du coffre avant du bateau pour l’apporter en sortie canot sur un lac inaccessible en bateau, mais trop chiant pour moi. 
 

Pour le chargeur, j’ai déjà un chargeur intelligent qui a un mode lithium 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, alexeiv1 a dit :

Ma vaillante batterie AGM acheté en 2009 commence à être fatiguée, elle ne me donne plus assez de puissance pour une journée de pêche normale. Pour la remplacer, ça fait un bout que je cogite avec @neo pour acheter du lithium. J’ai finalement fait le move, j’ai commandé une Volthium 100Ah. À 25 lbs je vais pouvoir l’apporter facilement en expédition en canot et c’est que qui m’a décidé. Je vais biduler un support pour mon minn Kota power drive sur le devant de mon canot et je vais pouvoir pêcher facilement n’importe quel plan d’eau difficile d’accès pour mon bateau. 
 

Très intéressant. Je ne savais pas qu'il y avait des batteries si légères. Est-ce qu'elles ont une bonne autonomie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ardillon a dit :

Très intéressant. Je ne savais pas qu'il y avait des batteries si légères. Est-ce qu'elles ont une bonne autonomie?

Ouep, ça enlève aussi pas mal de poids dans le porte-feuilles...   "mais c'est plus que du bonbon"

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...