Aller au contenu

Ma première bredouille


Salmoni

Publications recommandés

J'avais le net avantage d'être en bateau. J'ai pu visiter plusieurs spots et me déplacer directement sur les spots que je trouvais intéressant... À gué, "tu pars le vent dans face"...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bredouille aussi moi cet après midi (dimanche) sur la Mille-Îles. Tout essayé pour le brochet, spinnerbait, shatterbait, cuillères.....niet, rien. Ce fut quand même très agréable de déconfiner un peu.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@x-rap je dévie un peu (beaucoup) du sujet mais juste pour te dire que j’ai essayé pour la première fois mon SLX (moulinet lancer lourd pour ceux qui ne suivent pas, je suis habituellement un gars Daiwa): wow! C’est vraiment doux et ça lance sans effort! Par contre un peu capricieux lorsque tu engages la bobine (que tu commences à moulinet), j’ai fait « grincher les gears » à quelques reprises (ça n’arrive JAMAIS sur les Daiwa). Mais pour le prix, WOW!!

Fin de la parenthèse. Désolé! 😁

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barbue est ouverte par exemple. Ça fight plus que des petits fouets maigrichons endormis à l'eau glaciale. 🤣🤣

C'est sur que si je pognais un achigan ou un doré, il retournait à l'eau.

Modifié par lologd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça "fight" une barbue! Mais c'est plate en maudit à pêcher! ^_^ C'est parfait à pêcher quand il n'y a rien d'autre "d'ouvert".

Entre pêcher à la ligne morte et lancer un spinnerbait, le choix n'est VRAIMENT pas difficile à faire pour moi!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, neo a dit :

C'est vrai que ça "fight" une barbue! Mais c'est plate en maudit à pêcher! ^_^ C'est parfait à pêcher quand il n'y a rien d'autre "d'ouvert".

Entre pêcher à la ligne morte et lancer un spinnerbait, le choix n'est VRAIMENT pas difficile à faire pour moi!!

Moi aussi je préfère lancer sans rien capturer que pêcher à la ligne morte.

Pour rouvrir la parenthèse, à l'inverse, moi qui est un Shimano fan j'ai essayé mon nouveau Daiwa Ballistic hier et je suis émerveillé par sa douceur de roulement et sa légèreté et aussi, malgré cette légèreté l'impression de solidité. Il devient mon lancer léger préféré devant mon Stadic FK qui tenait cette place. Demain je reçois deux roulements à billes pour mettre sur la poignée de la manivelle du Ballistic. Il passera à 9 roulement et sera encore plus soft.  Fin de la parenthèse.

Modifié par x-rap
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse aussi.

@x-rap et @neo vous etes toujours ma référence coté moulinet 

J'ai un pflueger suprême.De mémoire je l'ai acheté suite a vos conseils

Je l'ai adoré mais la il est au soin intensif 😷 

Je rachète le même ou? avez vous une recommandation a me faire ?

Je veux rester dans la meme gamme de prix ''pas trop cher'' avec mon style de pêche c'est dur sur le matériel 😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter un Daiwa Fuego, super lisse , bon drag Daiwa et très bien quoté sur les réseaux. Dans les mêmes prix que ton Suprême. Néo peut t'en parler plus que moi il en a un et il en était très satisfait aux dernières nouvelles.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que Pflueger reste une valeure sûr dans le lancer léger.

Dernièrement, Daiwa a sorti de superbes lancer léger. Difficile de prédire si ils seront aussi "tough" que les Pflueger mais ça promet! @x-rap s'est gâté avec un Ballistic LT, moi je suis allé avec une option un peu moins lourde sur le porte-feuille avec un Fuego LT. Comme tu peux voir, il semble vraiment l'apprécier! Et c'est la même chose pour moi avec le Fuego LT!!

Personnellement, si j'avais a acheter un lancer léger aujourd'hui, ça serait un autre Daiwa Fuego LT (ou un Tatula LT si je décidais de vraiment me gâter). Mais l'équivalent du Supreme est vraiment le Fuego LT chez Daiwa. Il est en vente à 120$ chez Sail...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...