Aller au contenu

bonne nouvelle, «chouchoune» est arrivé avec son petit


Publications recommandés

Le 2020-08-24 à 12:54, mini pro 165 a dit :

bon, je vais faire une petite mise au point.....!

j'en reviens pas encore de «l'enfantillage» de c***s a propos de photos de chevreuils, incroyable de voir ca, une gang de maternelle 4 ans ......!

j'étais tout content de partager avec vous autres de belles photos de chevreuils

Salut Minipro, la prochaine fois mets que les photos des chevreuils avec leurs jeunes, et ne montre pas que tu les nourris, peut-être que certains cette fois te dirons de les nourris. 😉

Bon ben si vous me chercher j'suis déjà dehors. 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mini pro 165 a dit :

«Le nourrissage peut causer de sérieux problèmes de santé chez les cerfs»

*** des cerfs en santé sont parfois trouvés morts en hiver, c'est certain, ils ont l’estomac pleine de carottes gelés

«l’attirance des prédateurs vers les milieux habités (ex. : coyotes)»

*** les chevreuils sont beaucoup plus a l'abris des prédateurs près des maisons que dans le bois 

«la facilitation des activités de braconnage comme l’abattage des cerfs hors saison à courte distance avec des armes de petits calibres»

*** pas besoin de nourrir les chevreuils en hiver pour favoriser le braconage, juste a aller dans un ravage et ca sra pas long......!

«l’augmentation locale potentielle de la tique à pattes noires associée à la transmission de la maladie de Lyme chez l’humain»

*** tant qu'a en mettre, ils vont pogner le covid aussi......!

 

*** c'est certain le risque d'accident est plus élevé dans une zone ou il y a beaucoup de circulation et que les chevreuils doivent traverser la route pour aller manger, ca prend pas la tête a papineau pour comprendre ca.....!

en tk, si interdiction de nourrir viens effectif anticosti va suivre, je m'en occupe personnellement ca c'est garantie, si nourrir est supposément pas bon pour les chevreuils ce n'est pas p.c. que c'est anticosti que c'est meilleur.....!

 

Je te préfère quand tu es scientifique. 👍

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mini pro 165 a dit :

en tk, de toute facon, droit pas droit, loi pas loi, je n'arrêterai jamais de nourrir chouchoune, ca fait 6.5 ans que je la nourri et il n'y a pas personne sur la planète qui va m'en empecher, voir si du jour au lendemain on va cesser de la nourrir p.c. que yen a un qui a décidé d'interdir, y va aller ch...... s'in if drink de temps, chouchoune fait partie de la famille c'est comme notre enfant.

en plus, elle est libre comme l'air, elle a le choix de venir ou pas, elle a le choix de manger ce qu'elle veut, elle a le choix de manger ou non.....!

 

Voyons mini 😉, tu vas respecter la loi quand elle sera en vigueur un jour peut-être ... 😆 C'est une grosse décision a prendre an ''Ministère de la faune... beaucoup d'études de réunions , de comités... !!! J'en suis certain , sûr sûr sûr... tu vas respecter la loua...  Un chevreuil c'est  tout de même pas un enfant 🤔!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nextstep a dit :

Si le chevreuil est consentant, je vois pas il est où le problème alors! Tu les force pas à manger quand même!😂

Oui...il les attire avec des sucreries 😮 et en plus il dit que ce sont des enfants !!!😂

Il risque la prison c'est clair !🙊 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bon, ce matin du 1er janvier 2021 la nouvelle année a bien commencé, vers 1:45 am  les 6 chevreuils qui viennent chez nous étaient la en même temps, il y avait de l'action en ta......!

la petite famille chouchoune et ses trois petits sont en pleine forme et on a aussi 2 autres amies, 2 grosses femelles, une qu'on a surnommé «pattes blanches» elle a pas mal de blanc sur ses pattes et l'autre pas donné de nom encore mais ca va surement être «minie proe»,  in armoire a glace...:lol:, toute une piece d'homme et pattes blanche aussi.....!, deux tres grosses femelles, il y avait du steak dans cour.....:lol:

ca mange comme des ogres, fournis pas a remplir la mangeoire

la petite «flanelle» (la blanche), tout simplement croquable, quand je vais remplir la mangeoire  elle s'en viens vers moi, elle veut son pain, elle  capote.......!:lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...