Aller au contenu

Hobby?


J-B

Publications recommandés

Pour reprendre ma lancée de la semaine dernière: aujourd’hui: la crevette d’eau douce, avec oeufs.

Je manque officiellement de matériaux pour faire d’autres mouches, alors je vais attendre ma commande de l’ami du moucheur et en profiter pour déplacer cette conversation vers la section mouches 😁

DA292A9E-837E-4194-A0C7-07126129DDDC.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Il y a 9 heures, Rameur a dit :

Pis, tu te cherches d'autres hobby?  :)

 

Non la ça va, je ne suis pas confiné 😂

en plus c'est la saison de l'éperlan qui commence, et depuis le début du sujet on a acheté une maison, alors j'ai de quoi me tenir occupé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-B a dit :

Non la ça va, je ne suis pas confiné 😂

en plus c'est la saison de l'éperlan qui commence, et depuis le début du sujet on a acheté une maison, alors j'ai de quoi me tenir occupé.

C'est un gros hobby, une nouvelle maison.  :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Mouche001 a dit :

Salut J.-B.!

J'aimerais bien que tu nous communiques ici la parure ("pattern", en anglais...) de ta «Fourmi» ainsi que celle de ta «Crevette d'eau douce avec œufs». Merci à l'avance!

 

Salut!

pour la fourmi, c'est tout simple. C'est un hameçon pour mouche sèche. Taille de ton choix (je privilégie la mustad R50-94840 taille 18). J'y fixe mon fil (noir, 8/0) à la hauteur de l'oeuillet et recule jusqu'au bout de la hampe. Sur mon fil, je met du dubbing, de quoi faire une première boule et j'enroule. Ça m'apporte un peu avant le centre de la hampe ou je fixe une plume de dry hackle noir, j'en fais deux tours et je fixe. Une plume fera plusieurs mouches. Par la suite, deuxième boule de dubbing noir (plus petite que la première) et on arrive à l'oeuillet. Si je veux des ailes, je coupe le bout d'une plume de flanc de mallard que je fixe à cette étape. Whip finish et le tour est joué.

Pour la crevette, je commence avec un fil brun 6/0 sur un hameçon caddis curved (mustad C49S, taille 12 ou 14). Je fixe un fil de métal couleur cuivre que j'apporte jusqu'à l'arrière de la hampe, au niveau de l'ardillon. C'est juste avant la grosse courbe. Par la suite, j'attache une banderolle de scudback midge que je laisse pendre à l'arrière. Le scudback midge est comme une sorte de latex élastique transparent. Je le prend en 1/8'' couleur olive. 
par la suite, dubbing vert jusqu'à la tête. Si je veux ''avec oeuf'', je met une petite boule de dubbing orange à peut près à la hauteur de la pointe. Je rabbat la banderole de scudback midge par dessus le tout en mettant une bonne tention pour que ça étire et je fixe. Finalement, j'entoure le fil cuivré en spirale par dessus le tout, je fixe et whip finish. Pour les pattes, je tire un peu de dubbing vers le bas avec une brosse en cuivre pour carabine, mais un poinçon fera aussi l'affaire.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...