Aller au contenu

Pêche par grand froid


Publications recommandés

Il ne faut pas oublier que sous la glace (j'imagine) la température est relativement stable. Nous sommes exposé au grand froid et ces inconvénients alors que le poisson lui n'en subit rien...

Les seuls impacts sur la pêche que je pourrais voir sont les difficultés qu'ajoute le grand froid à nos pêches. Le fils de nos lignes et plus raide donc il est plus difficile a sentir le touche, les troues gèles rapidement et emprise notre fils ce qui encore nous fait manquer des touches, etc.

J'ai fait de belles pêches lors de journée glaciale!

Voilà mon avis Christo!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Je suis allé pêcher hier et selon le titre du Journal de Québec, c'était un froid qui a battu des records. 

 

J'ai pris 17 poissons. :) 

 

Je crois que les poissons l'hiver sont affectés par tout ce qui se passe à l'extérieur de l'eau, mais beaucoup moins que l'été. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé pêcher hier et selon le titre du Journal de Québec, c'était un froid qui a battu des records. 

 

J'ai pris 17 poissons. :)

 

Je crois que les poissons l'hiver sont affectés par tout ce qui se passe à l'extérieur de l'eau, mais beaucoup moins que l'été. 

 

17 quoi, plus précisément?

 

Éric  :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 10 !!!!!!!!

 

Éric

dans une émission de cyril, il y a un biologiste qui expliquait le phénomène...est-ce véridict, je le sais pas, et c'est pas la comission charbonneau qui va nous aider la dessus.

En gros, l'homme en question expliquait que quand la pression est haute, ça cause une pression sur les organes du poissons, donc mange moins, mais quand la pression baisse d'un coup, souvent avant un orage ou tempete car mauvais temps = basse pression, le poisson retrouve le gout de manger...

 

mais a la peche, si la lune, le vent, la pression sont pas de ton bord, ET que tu restes a la maison, c'est sur que tu prendras rien!!!! ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...