Aller au contenu

Moratoire pour la perchaude au LSP.


Alex

Publications recommandés

Bonjour tous, Le ministre Yves-François Blanchette nous informe que le moratoire sur la perchaude sera maintenu pour une deuxieme année consecutive 2013-2014 il a declare qu'il n'exclut pas la possibilité,

d'une reduction de la durée du moratoire de 5 ans,ça pourait meme se faire dès l'hiver prochain, si un rétablissement de l'espece est observé.Je n'exclus rien dit-il mais il faut que les données soient concluentes,a-t-il fait savoir.ils sont en mode étude en ce moment, et aussi ils étudient l'impacte de l'abatage du Cormoran, ils ont besoin de temps pour que l'étude soit représentative, Perso ils ont toute ma confiance, les amateurs de perchaude croisez vous les doights, vos prières pouraient bien être exaucées dès l'hiver prochain, bonne pêche hivernale a vous tous. 

 

  Alex

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere juste que le ministre ne se laissera pas influençer voir destabiliser par l'association des pecheurs du la St Pierre aqyant comme secrétaire trésorier honorable Marcel Bouchard , ces derniers avant le moratoire disaient, a qui veut l'entendre, que y avait Presque plus de perchaude dans le lac, et après que le moratoire fut instauré il y en avait en quantité industriel , ils ont perdu toute crédibilité a mon égard, j'ai assisté a la premiere assemblée, je leur ai dit ce que je pensait de leur demarche pour aller a l'encontre da la science, et je leur ai demandé de rayer mon nom de leur liste de membre , de toute facon çé pour la plus part des mini pourvoyeurs qui forment cette association, et pour eux çé le cash qui fait foie de tout, les biologistes font un travail de maître, je souhaites qu'ils continuent, car cette etude sera la seule et derniere a ce sujet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de l'influence au gouvernement, il connaisse ca d’après moi, des pros dans le domaine.

L'association des pêcheurs du la St Pierre on déja gagné une manche, que se soi simplement de raccourcir d'une année seulement le moratoire.

De remettre en question certaine chose, j'ai pas de trouble avec ca! Mais de la par du gouvernement (scientifique) seulement 2 ans après, je trouve ca court un peu.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yanmaz le minister a bien dit que tant que les résultats ne seront pas concluents la peche va rester fermé,

l'association yon commencé a chialer au début du moratoire et ils chialent encore, je souhaites juste que le minister ne soit pas influence par eux .

Çé vraiement tres sérieux cette étude ,

 

mais je souhaiterais que les comerciaux fassent bruler leurs varvos, ou verveux, ça éviterais aux pêcheurs a la ligne de prendre que les perchaudes qui ont passé au travers les maillons .

 

  Alex

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'association affirme avec du oui dire, et le gouvernement avec des résultats d'études scientifique, il n'y a aucune possibilité que le gouvernement abonde dans du oui dire pour changer ses lois,et çe serait a mon avis une gaffe monumentale, n'y pensons meme pas.

Alex

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai peut-être pas votre bonheur...

 

Mais si le moratoire dure le temps prévu, dites-vous qu'après la pêche va être meilleure !

Y'en reste pas tant que çà...  3 ans !

Bien oui, je vous comprend... Mais de s'abstenir 1 ans de plus, va vous faire avoir plus d'agrément, pour les 20 ou 30 prochaines années...

 

Regardez bien çà comme vous le voudrez...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai peut-être pas votre bonheur...

 

Mais si le moratoire dure le temps prévu, dites-vous qu'après la pêche va être meilleure !

Y'en reste pas tant que çà...  3 ans !

Bien oui, je vous comprend... Mais de s'abstenir 1 ans de plus, va vous faire avoir plus d'agrément, pour les 20 ou 30 prochaines années...

 

Regardez bien çà comme vous le voudrez...

 

Je pence que tu a peut être mal interprété nos messages, parce que l'on aborde dans le même sens que mrnf  te toi ;) pour un moratoire de 5ans, si il faut que qu'il y ais un prolongement du moratoire,y'a pas de problème avec ca!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...