Aller au contenu

Sortie sur le bassin de Chambly dimanche 19 mai 2019


mtl2112

Publications recommandés

Petite sortie avec mon chummy Fred sur le bassin de Chambly,  chacun avec nos Old Town Topwater 120.

Une seule capture, un gros poisson chat de 4 livres de 20 pouces.

C'était notre première sortie en kayak en mode pêche.

Tout c'est bien passé mais c'est énormément d'apprentissage sur la gestion d'un espace restreint, le poids, le vent, le courant, le moteur, le sonar et le plan d'eau.

Totalement différent de la pêche en chaloupe.

Aussi l'apprentissage avec un baitcaster... toujours mieux de lire le manuel avant... au premier cast, un méchant nid de fils, qui a rendu mon Abu Garcia BlackMax inutilisable... Ça m'a prit une heure à nettoyer ça... Une chance que j,avais ma vieille ligne Shimano avec mon reel Daiwa (ça fais 25 ans que je l'utilise...).

 

image.thumb.png.bab140c8adaf0544e2caacead2617c62.png

 

image.thumb.png.d69f7be77cbd5ec3fa16d890e4d69bf7.png

 

image.thumb.png.007a1d413bbe48137ea277369788ecb2.png

image.thumb.png.81ef4b40a3ffc66ea0ca809ec4426db7.png 

 

Capture d'un poisson chat de 4 lbs, 20 pouces

Sonar Garmin Striker 4 Plus CV en mode ClearVu

 

 

 

Modifié par mtl2112
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lerapala batinse, c'est son voyage #2 et son premier à la pêche... Mon coffre est neuf et mon sonar a juste connu la pêche sur la glace...

Next one: Lac Mégantic en FDS... Lui je le connais un peu plus mettons...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends c est toute une nouvelle gestion de l espace dans les débuts. Ont éliminé tout le super flux et rapetisse tout ce qui peux l être.

Mes ces quand tu rapporte ton premier poisson de taille respectable que tu te rend contre du peux d'espace.

Mon premier brochet en kayak d'une dizaine de livres. Quand je l'est rentrée dans le seule et  minuscule espace libre qui se trouve entre nos jambes.

Tout d'un coups l'espace de la chaloupe me manquait. Avec sa gueule pleine de dents qui se faisait aller proche de mon entre jambe.

Première leçon que j' ai apris, apprendre a décroché le poisson dans l'eau, non dans le kayak.

Et le tripe que ce soit le poisson qui traine le kayak.

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos et vidéos de votre sortie. Pour ton baitcast tu peux lire ceci qui t'aidera sûrement à éviter les perruques http://www.assopechelongueuil.ca/fr/pdf/Chronique_Lancer_lourd_101.pdf

Aussi, le vrai nom de ton poisson chat est barbue de rivière.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mtl2112 a dit :

@lerapala batinse, c'est son voyage #2 et son premier à la pêche... Mon coffre est neuf et mon sonar a juste connu la pêche sur la glace...

Next one: Lac Mégantic en FDS... Lui je le connais un peu plus mettons...

attend un peu pour le bassin,quand la chaleur arrivera tu y retourneras,la pêche sera meilleure;)

Pour ton lancer lourd,traine toi un peigne........:lol:avec de la pratique,tu vas t'y habituer.

Modifié par lerapala
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-22 à 00:10, x-rap a dit :

Merci pour les photos et vidéos de votre sortie. Pour ton baitcast tu peux lire ceci qui t'aidera sûrement à éviter les perruques http://www.assopechelongueuil.ca/fr/pdf/Chronique_Lancer_lourd_101.pdf

Aussi, le vrai nom de ton poisson chat est barbue de rivière.

Merci x-rap pour le conseil !  Je vais aussi fouiller sur YouTube !

Je connais pas trop le nom des poissons du Richelieu à part les communs comme perchaudes, brochets, dorés... C'était une première avec cette espèce !

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...