Aller au contenu

Nicky M

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

43 Excellent

À propos de Nicky M

  • Rang
    Novice

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Longueuil
  • Intérêts
    Pèche en Kayak

Visiteurs récents du profil

93 visualisations du profil
  1. En fin compte, pas évident mais j'ai réussi a acheter un permis pèche journalier pour l'Ontario sur internet. 16$ pour une journée. https://www.huntandfishontario.com/Account/Login?ReturnUrl=%2FSales Il est possible d'acheter la carte plein air obligatoire sauf pour les permis journalier. Et les différents permis de pêche dispo pour la pêche là-bas. Ensuite juste a imprimé le reçu pour la validation au près des agents au besoin. Et faire attention ils ont deux sorte de permis en Ontario. Un sportif qui donne les limite maximums et un écologique moins chère qui divise en moyenne par trois les limite permise. Ils ont aussi 4 période, ou le permis n'est pas nécessaire dans l'année. Mais ce sont les limites écologique qui s'applique. Comme la prochaine est du 29 juin au 07 Juillet 2019. Mais il faut être résident canadien. Si ça peut aider ceux intéressés par l'ontario
  2. Retour sur mon post Bon le 29 c'est demain. Maintien du plan d'aller explorer la Baie de Long Sault en ontario. Je prends une chance si il y des personnes qui ont des nouveaux in pour la pêche dans la baie.
  3. Bien d’accord avec toi. A deux reprises à la hauteur de l’ile Mistassini dans le coin a doré et brochets, vue des braconniers remplir des 45 gallons de doré pour ensuite les faire sortir par hydravion. Ou bien des Américains qui montaient au Mistassini pour simplement ce faire prendre en photo avec des brochets trophée de 20, 25 livre et parfois + pour ensuite les lancer dans bois.
  4. Bienvenue Penicouan Dommage pour le lac Mistassini, ça fait 8 ans la dernière fois que j’y suis allé pécher. Nous campions une dizaine de jour par année à la hauteur de l’ile Mistassini. Et déjà, la pèche n’était plus pareil. La grise ce fessait plus rare et plus petite. Ainsi que le brochet. Snif snif mes plus beau souvenir de pèche a vie vienne du Mistassini, pour la qualité de la pèche, mais aussi la beauté des paysage. Et aussi la possibilité de pouvoir pécher 4 espèces bien distinctes sur le même plan d’eau, qui est plutôt rare. Je te souhaite une bonne péche à Sakami et rapporte-nous tes commentaires et photos. Peut-être une alternative au Mitass.
  5. Bonjours Frank. Et bienvenue sur le forum.
  6. Nicky M

    Bonjour

    Bienvenue sur le forum.
  7. Wow super belle pêche et un début en lion pour le plus jeune et les autres aussi. D"après moi tu a gagné un nouvelle adepte et Un pêcheur certifier de plus dans la famille.
  8. En mode écran partager, comment trouve tu la visibilité. Peux t'on bien voir si ont a mettons ont est a 2 ou 3 pieds de l'écran ou si il faut se coller sur l"écran pour bien voir les détails vue la taille de l"écran.
  9. Celui si fonctionne très bien. et de petite dimension pour être trainer dans un coffre a pêche. Tu le trouveras sur Aliexpress pour plus ou moins 4$ et la tension est règlabe. https://fr.aliexpress.com/item/Canne-p-che-bobine-bobine-bobine-bobine-de-p-che-nouveau-Style-Portable-Simple-fil-d/32971384650.html?spm=a2g0w.search0104.3.162.5a7e66b8vJMXzL&transAbTest=ae803_3&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_2_10065_10068_10130_10547_319_10059_10884_317_10548_10887_10696_321_322_10084_453_10083_454_10103_10618_10307_537_536%2Csearchweb201603_52%2CppcSwitch_0&algo_pvid=81609949-8c57-4adf-824e-18779563526c&algo_expid=81609949-8c57-4adf-824e-18779563526c-22
  10. Nicky M

    Qui pêche en kayak

    J'aurai bien aimer t'accompagné, mais mon boss a job pas tout a fait enthousiaste a l'idée. Merci pour l'invit, bonne pêche.
  11. Setup de mon FeelFree Lure 11.5 Kayak Feelfree Lure 11.5 avec moteur électrique Minn Kota 40lbs + batterie groupe 24 et Sonar, porte canne et porte verre ou tasse. Pour le moteur j’ai décidé de le posé à l’arrière qui pour moi me semble la plus pratique mais aussi esthétique. Mais sa c’est mon opinion perso. Ps : Sur cette photo les boitier du mat sont différents, je l'est changer depuis la prise de photo précédente. Avec le Feelfree Lure 11.5 et le moteur placé en arrière il n’est pas possible de placer la batterie derrière le banc. Le compartiment arrière avec le poids du moteur, de la batterie se trouve sous le niveau de flottaison donc se remplie d’eau. Donc la solution est placer la batterie dans le coffre situer en avant du kayak. Une batterie groupe 24 max fit dans le nez. Et elle sera un peu pencher dans le nez. J'avais peur de maganer la batterie vue qu'elle est pencher dans le nez.. Fait une douzaine de sortie qui représente environ 60 heures et pas rencontrer de problème et la batterie ne s’est pas endommager du fait d’être pencher. Charge utile toujours la même que au début. **J’ai monté aussi un Feelfree Lure 10 et le problème de batterie ne se présente pas. La coque arrière étant plus hôte en arrière que le 11.5. Pas de problème à placer la batterie en arrière du banc. J’ai fixé un câble au mat du moteur qui permet de le lever au besoin en tirant dessus. Quand a la direction du kayak elle ce fait a l’aide de câbles fixer sur le mat du moteur et des pédales qui servent d’appui pied. Pour pouvoir garder le contrôle de la vitesse du moteur. J’ai coupé le mat du moteur en deux. Pour pouvoir installer la tête avec le contrôle sur le côté du banc. Donc me permet d’avoir le plein contrôle de la vitesse à porter de main sans avoir à faire des acrobaties. Aussi porte tasse amovible, Sonar avec porte sonde amovible également. J’ai tout monté de façon à être amovible pour facilitée le transport. Ou pour si l’envie de simplement faire une balade en kayak avec les pagaies comme propulsion. Seul le support du moteur en arrière ne peux être enlevé. Et présentement en cour projet d’installer des lumières LED pour un éclairage intérieur et de feu de signalisation ainsi de spot pour éclairer en avant du kayak. Le tout contrôler indépendamment a l’aide d’une télécommande à distance. A suivre…
  12. Je te comprends c est toute une nouvelle gestion de l espace dans les débuts. Ont éliminé tout le super flux et rapetisse tout ce qui peux l être. Mes ces quand tu rapporte ton premier poisson de taille respectable que tu te rend contre du peux d'espace. Mon premier brochet en kayak d'une dizaine de livres. Quand je l'est rentrée dans le seule et minuscule espace libre qui se trouve entre nos jambes. Tout d'un coups l'espace de la chaloupe me manquait. Avec sa gueule pleine de dents qui se faisait aller proche de mon entre jambe. Première leçon que j' ai apris, apprendre a décroché le poisson dans l'eau, non dans le kayak. Et le tripe que ce soit le poisson qui traine le kayak.
  13. Wow superbe photo. Le détail des couleur sur nos amies a plumes est vraiment Nice.
  14. Nicky M

    présent-tation

    Bienvenue sur le forum. Et plein d'aventures avec ton nouveau Hobie de rêve. Et de poisson aussi.
×
×
  • Créer...