Aller au contenu

Miramichi 2019


Pro-V

Publications recommandés

lollllll Pro V je crois que c'etait les meme vieux qui sont venu me voir, il était á zero bar alors que nous on atteignait le 50 🤣🤣🤣

j'ai eu les gros en surface mais bon dieu disons qu'il y a 20 petits pour un gros, pour cela a la derniere journée me suis permis de les choisir lollll

ET a ce qui parais les grosse grosse femelle avait deja frayé depuis longtemps selon Aucorner.

Durant la montée j'ai noté quelques gros en visuel mais vraiment pas beaucoup

Tout de meme des bars de taille moyenne on a eu ben du fun

sur les photos c'etait la moyenne de grosseur qu'on pognait

Modifié par billy453
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, x-rap a dit :

Ta blonde a fière allure avec sa GLX et son Steez.💕 Un kit à plus de $1000, y doit y avoir plein de bearing là-dedans.:lol:

Lol je me souviens pas du nombre de bearing dans son Steez mais il a fait le boulot, ce fut un bon test mettons loll.

Aucune perruque en 3 jours, pas mal pour une débutante hihi!

Kit á plus de 1000$ ouais on est fou, bha disons est un peu folle lol mais elle a les moyens hihi!

1300$ de pure bonheur

meme pas pus l'essayer est gauchere bon yenne grrr lol faque me suis contenter de ma GLX aussi et de mon revo MGX qui commence á donner des signes de fatigue, le moulinet s'enclenche mal parfois et ca me fait rater bon nombre de ferrage grrr faque j'ai utilisé mon Shimano Core a place et la haaaaa pure bonheur

Modifié par billy453
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareille que nous en 2016...tout se passait en surface...jerk avec pas mal n’importe quoi au bout de la ligne à condition que tu ne le fasse pas trop caler et ça mord en débile. Si t’en manque un, il y à tellement de suiveux que t’es pas mal sur que ça remorde. La dernière journée, on était vraiment en mode power fishing...tu cast presque sur la berge et aussitôt ça touchait l’eau ça mordait....passer le sweet spot, on ramenait la ligne pour faire un autre lancer 

L’an prochain, j’attend vraiment que le peak soit débuter ou presque avant de monter 

Modifié par nextstep
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nextstep a dit :

Pareille que nous en 2016...tout se passait en surface...jerk avec pas mal n’importe quoi au bout de la ligne à condition que tu ne le fasse pas trop caler et ça mord en débile. Si t’en manque un, il y à tellement de suiveux que t’es pas mal sur que ça remorde. 

L’an prochain, j’attend vraiment que le peak soit débuter ou presque avant de monter 

j'aurais voulu essayer les jerkbait dure mais je les avais pas  mais d'apres moi il préfere un beau glide plutot qu'un Jerk saccadé mais j'ai pas pus vérifier ma théorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pechait au Lure souple pas de poids ou à peine...plus je donnais d’action, plus ça declanchait les attaques...

on était entourer de pêcheux  de truites qui trollait sans donner d’action....ça mordait pas pantoute leur affaire!!!😂

Modifié par nextstep
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nextstep a dit :

On pechait au Lure souple pas de poids ou à peine...plus je donnais d’action, plus ça declanchait les attaques...

on était entourer de pêcheux  de truites qui trollait sans donner d’action....ça mordait pas pantoute leur affaire!!!😂

lolll oui ce fut pareil pour nous

Quand meme drole de voir des locaux avoir plus de difficulté que les touristes, c'est supposé etre le contraire 🤣🤣🤣.

Les 2 personnes agé dans la chaloupe faisait pitié , je voulait les aider mais leur enseigner le walking the dog m'aurais pris trop de mon temps loll

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, billy453 a dit :

Bon alors je vous raconte,

Ca pas été si facile que ca les faire déclutcher, on as vu aucun party sur aucun bateau a part nous quand on a découvert ce que le bar voulait.

1ere journée sans encombre, arrivé au MIramichi rodd hotel, on n'avais pas la chambre qu'on était supposé avoir mais bon , malgré une petite frustration on avait le sourire quand meme.

Gros dodo, le lendemain, 1ere journée de peche sous un temps parfait, 25 degré pas de vent, peak de marée haute a 11h00 , et peak de marée basse á 19h00.

On monte la riviere tranquilement, on essaie Beaubears Island, rien sur le side imaging, je décide de monter jusquá la zone fermé. Rendu la bas, le visuel est extraordinaire, les bars fraie de partout mais on est en zone fermé, je montre ce spectacle a ma femme, elle trippe, ensuite on redescend a la frontiere de la zone fermé. La chanmce y est les bars sont nombreux dans la zone ouverte, la peche débute.

On sort les leurre souple et on se met á jiguer comme on fait habituellement a Miramichi. Les bars viennent voir les leurre mais se montre tres timide.

Je ralentit donc ma présentation et ca y est quelques bars se décident á mordre, on est quasiment a la ligne morte, de longue pause font déclutcher les bars mais on n'en prend pas á chaque lancer, ca mord mais c'est pas le party mettons. Plus la marée monte plus ils font la fine gueule.

Midi, la marée descend depuis 1 heure, plus le temps avance plus les bars sont actif on en prend plus regulierement mais pas encore assez á mon gout.

Les pecheurs s'entete á pecher dans les remous de la fraie mais les bars sont bien trop occupé á se reproduire, je fais le test et ca confirme ce que je pensais et perso j'aime pas les déranger durant leur danse de fraie, je vais donc dans un secteur ou il ya du bars mais ne fraie pas et la les bars sont plus en mode bouffe, ca mord de plus en plus mais la jig est pas efficace comme j'esperais malgré le changement de sorte de leurres et de couleur rien a faire.

on était dans le 6 pied donc j'avais un bon visuel sur les bars et la ma femme me dit qu'il semble mieux aimer la suspension  que la jig qui tape le fond donc je me décide á essayer un soft bait sans poids et de le faire glider ( walking the dog).

J'ai pas trop d'attentes car sous l'eau ils sont deja pas super actif donc en surface j'etais sceptique.

Me suis gouré sur toute la ligne, le walking the dog les a rendu completement fou, des attaques á chaque lancée et le party á commencé et cela jusqu'a la fin du séjour.

Ce fut une excellente observation de ma copine ( fierté) 😎

Tout le monde jiguait avec des résultats tres moyen et ce fut une grande joie de découvrir l'efficacité du walking the dog au bar rayé.

J'avais deja essayé les poppers voila 2 ans , ca avait fonctionné mais jamais jamais autant que le walking the dog.

Les bateaux était curieux de la méthode, on s'est fait dire qu'on était chanceux lol et qu'on était beau á voir aller.

Un bateau a compris qu'on utilisait le walking the dog, ils iont fait pareil et le party était parti dans leur bateau.

Des attaques de fou, beaucoup d'attaque qu'on a vu en visuel, comme vous le savez la peche en surface est la plus excitant et la ma tite femme a eu la chance de connaitre la surface pendant 2 jours et demi. Comme vous savez la peche en surface est rarement payante en temps normale, ca dure 1 heure ou 2 a l'achigan et ensuite c'est terminé mais la ce fut 2 jours et demi de peche en surface , notre meilleure journée fut 87 bars certifié au compteur.

Temperature exceptionnelle, le poisson était la en quantité, tout était en place pour un séjour parfait.

Fish on

Magnifique séjour de pêche, je n’aurais pas pu espérer mieux! 🎣🎣🎣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...