Rameur Posté Novembre 6, 2018 Auteur Signaler Share Posté Novembre 6, 2018 (modifié) Ouais le cap yé pas transparent. Facile, facile une fois que la solution est bien écrite. Ça me fait penser aux animateurs de quiz qui ont la réponse sur leur feuille juste en bas de la question et qui affiche un air de .... en donnant la réponse aux pauvres ignares. En tout cas, j'ai bien rigolé quand j'ai vu la réponse de Holiday suivi de celle du comique de service. Petit bizounage utile dan la journée. J'ai réparé le câble du choke. Ensuite, j'ai pu fixer la "switch" qui ne s,est pas laisser faire sans combattre. J'ai été sur les petites annonces ici pour me trouver une laveuse à pression assez puissante parce que ma deuxième Simoniz de canayen chose est finie, elle aussi. C'était une 1800 psi. je veux plus forte finie pour moi cette sorte. Si j'ai pas de contact demain, j'en commande une chez Walchose qui a un peu plus de 2000 psi. C'est utile toute l'année mais présentement, ce sera pour nettoyer le monstre vert. Modifié Novembre 6, 2018 par Rameur 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Novembre 6, 2018 Signaler Share Posté Novembre 6, 2018 (modifié) Cool!.. j'aime bien l'avancement... tu aurais pu prendre du Varsol ou diluant à peinture aussi pour dégraisser, c'est ce que je prends maintenant..ça fait la job... Bizarre vert et jaune... MF depuis longtemps ça pas mal été rouge... Ordre de feu... pile 9 volts(ou autres)..le plus relié a 4 lumières((9v ou autres)Le +... un bout de 2 X3, 4 trous percés vis a vis les trous des bougies, 4 broches dans ces trous du 2 X 3 qui entre dans les trous de bougie, suffisament pour être touchées par le piston en fin de course...Non reliées ensembles, le -, sur le moteur.. Normalement.. un bon helper quand seul..tu check les lumières! Modifié Novembre 6, 2018 par StevenGirard 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameur Posté Novembre 6, 2018 Auteur Signaler Share Posté Novembre 6, 2018 (modifié) En effet Steven, ils sont rouges sur la ferme, mais les industriels sont complètement jaunes. Celui-ci a été repeint en vert par un amant du foin l'été. Il était complètement jaune à l'origine. Le fun l'idée des 4 lumières. ¸ Cela a bien été avec les bouts de "tissus" légers devant les trous de bougies qui bougeaient par la pression d'air. .. et plus rapide que de fabriquer le bidule à lumières. Mais j'aime beaucoup l'idée. Modifié Novembre 6, 2018 par Rameur 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Novembre 6, 2018 Signaler Share Posté Novembre 6, 2018 Il y a 10 heures, lerapala a dit : tout ca pcq y aurait fallu VALIDER avant tout.......... Cul pro est-tu présent ?? Fait bouger le kleenex si tu est parmi nous !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameur Posté Novembre 7, 2018 Auteur Signaler Share Posté Novembre 7, 2018 Encore un petit peu de temps sur le monstre aujourd'hui. En premier lieu, j'ai décidé de m'acheter une vraie machine de lavage à pression. 3000 lb/po2 à moteur à essence. Bin tanné des cochonneries 120v Simoniz de chez canayenchose. J'ai acheté Karcher chez Rona Ça va servir pour le monstre bien sûr. Il me faudra sortir la bête en avant du garage. Le 4 roues va sortir ses muscles. Pour l'entrer de nouveau dans le garage, j'utiliserai des poulies et encore le Big Bear. J'ai démonté l'indicateur de température dont le fil est bisé. Ce sera un achat. Il y a aussi l'indicateur de RPM et Heures d'utilisation. Aucun fil pour relier l'indicateur au moteur. Bon sans doute un achat à faire mais j'aimerais recevoir mon livre d'atelier avant de le faire. Un peu de coupe pour enlever 4 pouces de hauteur au support du siège. J'ai replacé le "couvert" de valves et boucher certains tuyaux et autres pour le préparer à un lavage sous jets. En attendant la laveuse qui j'espère sera là cette semaine, je pourrai commencer à préparer les tôles et autres pour la peinture. Brosse sur "grinder" et sableuse pour quelques temps. En espérant que le maudit nerf ou muscles ou chez pas quoi arrête de me faire mal dans le dos. Bon le canayen joue ce soir... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Novembre 7, 2018 Signaler Share Posté Novembre 7, 2018 Vu ça tantôt sur FB Groupe tracteur vintage '87 et moins.. des fois que ça te servirait ====> https://www.facebook.com/groups/1755173488043543/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameur Posté Novembre 7, 2018 Auteur Signaler Share Posté Novembre 7, 2018 (modifié) Oui, merci Steven. J'ai déjà trouvé des renseignements très utiles, comme le site de AGCO qui montre en dessins éclatés toutes les pièces du tracteur. Ouep, merci encore. Ce sera bien intéressant d'avoir un contact avec ces fous de vieux bidules. Modifié Novembre 7, 2018 par Rameur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameur Posté Novembre 7, 2018 Auteur Signaler Share Posté Novembre 7, 2018 (modifié) J'ai fini par avoir l'année du monstre. Ce moteur, avec ce #série a été fabriqué en mars 1967. Le frérot et moi on avait dit au vendeur, que l'année indiquée ne se pouvait pas. Il avait le papier de vente de l'ancien proprio, qui disait que c'était un 1982. Un tracteur de 1982 n'avait certainement pas de générateur mais bien un alternateur. """""""""Serial number 35273 was finished at factory in March 31. 1967. Sent from my iPhone.Gerard Moons Montes Equipment Co., Inc. (Continental industrial engine parts) """"""""""""""""""""""""""" Bon une autre affaire de réglée. Modifié Décembre 14, 2018 par Rameur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St-Louis Posté Novembre 7, 2018 Signaler Share Posté Novembre 7, 2018 Ça avance en grand, toujours intéressant d'apprendre de nouvelle chose, comme par exemple un moteur anglais a turbine, il tourne sens inverse des amariquains. (référence ton rotor) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameur Posté Novembre 7, 2018 Auteur Signaler Share Posté Novembre 7, 2018 (modifié) Le 2018-11-05 à 22:40, StevenGirard a dit : ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Bizarre vert et jaune... MF depuis longtemps ça pas mal été rouge... ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Voici de quoi avait l'air mon montre vert. Couleur jaune (industriel) et même année que le mien. Pas le même siège et pas la même installation de "muffler" Je ne trouve pas le "muffler" sur le tracteur dans le film. Il est situé du coté droit du tracteur, le mien est vertical et est très apparent en hauteur. Modifié Novembre 7, 2018 par Rameur 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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