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"Hobby"


Rameur

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il y a une heure, StevenGirard a dit :

Tiens,,je ne sais pas si tu l'Avais celui la ===> http://www.tractordata.com/

Oui, c'est un des premiers que j'ai zieuté pour tenter de trouver l'année de mon monstre vert

Pas trop bavard sur le 3165 !

La petite plaque avec le #série du tracteur est supposée être sur le panneau en dessous du tableau de bord. 

Je vois où c'était dans les marques de peinture ajoutée.

La plaque qui est encore sur le tracteur est la plaque de série pour le moteur. 

C'est grâce à elle que le garage spécialisé a pu me donner l'année du moteur. 

Aujourd'hui, à part vider toute l'huile hydraulique, j'ai rien fait sur le tracteur.

Il me fallait commander les filtres, ce que j'ai fait.

J'ai aussi commander l'indicateur de température et son câble.

Je crois que l'ampèremètre est fonctionnel ainsi que l'indicateur de niveau d'essence.  Même si ce n'était pas le cas, je pourrai le faire plus tard sans trouble, même avec tout le système de pelle installé.

J'ai regardé pour le câble du tachymètre , que j'ai trouvé assez facilement mais j'ai vraiment fouillé pour trouver comment l'installer.  Le tachymètre fonctionne mais le câble à disparu.

Aucun endroit près de la poulie avant.  Fouille, fouille, non rien. Après pas mal de recherches et une autre fouille sur le tracteur, je me dis qu'il faut vraiment que ce soit près de quelque chose qu tourne...   comme le "shaft" du générateur.  Bien oui, il y a des engrenages apparents du coté opposé à la poulie.  le problème est qu'il manque un bidule pour y insérer le bout du câble du tachymètre et le maintenir en contact avec l'engrenage déja en place. Bon de la schnoutte, je n'installe pas de tachymètre ... si le coeur me le dit, je le ferai plus tard en commandant ce qu'il faut chez un marchand MF.

Au moins, ça me fait encore un peu plus de connaissances sur le monstre vert.

Je me demande encore s'il sera encore vert ou retrouvera-t'il son jaune de jeunesse?  Il y a déjà la cabine et le bucket qui sont jaunes. Je penche pour le garder vert.  Bin, ça fait été en hiver.  

 

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Il y a 2 heures, Ti - Buck a dit :

Tu as vu le miens comme il est beau dans son jaune d'origine en double arc-en-ciel 🤩

Ouais, un p'tit jeune le tien.  Un 89, 22 ans plus jeune que mon monstre recoloré en vert.

Tu as le backoe et il est 4x4?  Jaune, c'est aussi un industriel ! 

T'aurais pas une ou des photos par le plus grand des hazzzzzard?

 

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Vu le frérot 10 minutes aujourd'hui. à plus de 82 ans, il est jaloux de mon travail sur le monstre vert.  Ça fait 3 semaines qu'il n'a pas utilisé son garage pour toutes sortes de projets. Ça c'est super long pour lui.   Il me disait que son neveu qui est chef mécanicien pour une grosse mine dans le nord n'avait jamais vu un rotor qui tourne anti-horaire comme sur mon bidule.

Ça semble donc un peu pas mal normal que moi un pauvre ignorant de la mécanique, je prenais pour acquis que ça tournait sens horaire... comme tout ce que j'avais déjà vu.

On prédit 10-15 cm de cette jolie mherde blanche en pm demain et un autre 5 cm samedi et un très magnifique mirobolant -11c pour dimanche.  Youpi sti.

Ça fait que j'ai installé la gratte sur le Big Bear et les souffleuses sont prêtes. 

J'ai quand même fait un peut de brosse métallique pour dérouiller un peu de tôle du monstre vert.   Le siège était le pire, mais certaines pièces sont très graisseuses noires. 

Je recevrai la laveuse à pression que mardi... ça ne part pas de Montréal ou de la périphérie de Toronto mais Purolator l'a prit à Sakatoon.   Pas pressé tant que ça, il y a un peu de réparation aussi à faire.  Des petits bidules qui doivent être faits... tranquillement pas vite. 

De plus, je n'ai pas encore reçu mon manuel d'atelier (shop manual).

Je suis loin, bin loin de la peinture.

Demain, prise de sang "apitall"  pour vérifier la mécanique du bonhomme et ensuite... bin on werra bin...   

ouais, précieux et ses canayens vont toucher du rubber ce soir...  écouter ça dans le garage ou au sous-sol?

 

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Il y a 3 heures, Rameur a dit :

Vu le frérot 10 minutes aujourd'hui. à plus de 82 ans, il est jaloux de mon travail sur le monstre vert.  Ça fait 3 semaines qu'il n'a pas utilisé son garage pour toutes sortes de projets. Ça c'est super long pour lui.   Il me disait que son neveu qui est chef mécanicien pour une grosse mine dans le nord n'avait jamais vu un rotor qui tourne anti-horaire comme sur mon bidule.

Ça semble donc un peu pas mal normal que moi un pauvre ignorant de la mécanique, je prenais pour acquis que ça tournait sens horaire... comme tout ce que j'avais déjà vu.

On prédit 10-15 cm de cette jolie mherde blanche en pm demain et un autre 5 cm samedi et un très magnifique mirobolant -11c pour dimanche.  Youpi sti.

Ça fait que j'ai installé la gratte sur le Big Bear et les souffleuses sont prêtes. 

J'ai quand même fait un peut de brosse métallique pour dérouiller un peu de tôle du monstre vert.   Le siège était le pire, mais certaines pièces sont très graisseuses noires. 

Je recevrai la laveuse à pression que mardi... ça ne part pas de Montréal ou de la périphérie de Toronto mais Purolator l'a prit à Sakatoon.   Pas pressé tant que ça, il y a un peu de réparation aussi à faire.  Des petits bidules qui doivent être faits... tranquillement pas vite. 

De plus, je n'ai pas encore reçu mon manuel d'atelier (shop manual).

Je suis loin, bin loin de la peinture.

Demain, prise de sang "apitall"  pour vérifier la mécanique du bonhomme et ensuite... bin on werra bin...   

ouais, précieux et ses canayens vont toucher du rubber ce soir...  écouter ça dans le garage ou au sous-sol?

 

Sous -sol !!!  Pas  trop de temps supplémentaire a ton âge !!😉

 

Holiday

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ouep...   c'est mon option.

En allant prendre un peu l'air avec mes spaniels tout à l'heure, j'ai zieuté le capot du tracteur et il me faudra jouer du marteau pour amoindrir ou effacer les nombreuses petites dépressions et bosses.  Je devrai aussi souder quelques craques.  

Ouep, des heures et des heures de plaisirs. 

Prendre son temps est le mot d'ordre de ma petite voix intérieure.

Il ne faut pas oublier que l'hiver est long. 

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Bon, me suis fourr....   dans une commande.

Le filtreur huile moteur  un peu plus de 7$ plus un autre 6-7$ de transport sti... 

J'aime pas ça me fourrrrr   tout seul.  par principe...

C'était bien pour un Massey Ferguson 3165 mais l'engin "gas" n'était pas mentionné, d'ailleurs pas listé comme choix.

Ça fait que j'ai commandé un filtreur qui est plus petit en diamètre et plus haut avec un gasket 1 pouce trop petit...   re-sti.

Puisque le 165 à gas est supposé avoir le même moteur j'ai commandé pour ce moteur...  si ça fait pas, j'en tricote un avec des branches de sapin...  pour Noël. 

Bon, job cochonne encore aujourd'hui,,, débosser et sabler le capot.  Vider le réservoir essence et nettoyer son filtrer sur le bon de verre.  Je devrai me trouver un gasket pour ce bol. 

Fabriquer un "chaleau" pour le dessus du "muffler",  la penture y était encore .

Nettoyer le joint entre le muffler et le coude qui s'attache au manifold.

Demain j'achète le bâton époxy.  Le style à pétrir et qui devient dur comme du ... bin dur..   lol  Je veux être certain qu'il n'y aura pas de fuite entre le muffler et ce coude.  But, le moins de bruit possible lorsque le moteur marche. 

Ha oui, j'ai reçu le livre d'atelier en pm.  je vais y jeter un coup d'oeil tranquillement pas vite.

J'y verrai les recommandations pour les sortes d'huile, etc etc

Bon demain, e sera sans doute un temps de pratique d'enlevage de neige.  :)

 

 

 

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