Aller au contenu

Opérations de détection et de contrôle de la maladie débilitante chronique des cervidés


Publications recommandés

il y a 2 minutes, Lund a dit :

C est pour ça les gilets jaune 

la maladie est à Paris 

tu vois Mini c est grave cette maladie 

Alain 😂

en tk, ya pas mal plus de bozologique qui ont la maladie débélitante chronique maxilaire aigue contagieuse que de chevreuils 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mini pro 165 a dit :

en tk, ya pas mal plus de bozologique qui ont la maladie débélitante chronique maxilaire aigue contagieuse que de chevreuils 

En tk Mini 

vend pas ta nouvelle carabine tout de suite 

ca va se replacer, tu nourris la nouvelle génération 

et si tu la vend , ça pourrait m intéressé 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lerapala a dit :

autre petite question stupide ...

si ils tuent simplement que ceux d'élevage,ca ne touche aucunement a la population sauvage? si c,est le cas,ou est le problème?

C'est que l'enclos n'est pas sur une île, donc les chevreuils sauvages du coin sont en contact avec ceux en enclos par les ruisseaux, donc s'est pour sa qu'ils tue des chevreuils sauvages pour tester voir si ils ont la maladie...c'est pour ça que mini en perd son latin...

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kingpolaris a dit :

C'est que l'enclos n'est pas sur une île, donc les chevreuils sauvages du coin sont en contact avec ceux en enclos par les ruisseaux, donc s'est pour sa qu'ils tue des chevreuils sauvages pour tester voir si ils ont la maladie...c'est pour ça que mini en perd son latin...

de la a en tuer une couple et décimer une population presque au complet il y a  un boutte a toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens mon Samos, continu de croire au bozologique

un bel exemple de bullshitt, ils interdisent les poissons appats vivants en hiver p.c. que les pecheurs remettre les poissons appats vivants dans les trous ca propage les maladies  et de l'autre bord ceux qui capturaient  les menés n'avaient pas le droit de détruire une espece envahissante, fallait que les especes envahissantes soit remis a l'eau, regarde ca ben comme il faut et continu a craire au bozologique, ne viens pas me dire de me meler de mes affaires au sujet de la tuerie des chevreuils, j'ai des arguments pas mal plus solides que les tiens

( voir entre 27 et 36 seconde)

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1082039/interdiction-appats-vivants-derange-pecheurs-glace

voir entre 3:53 et 4:20 minutes)

et lis bien ceci, ca en dit long, tres long sur les bozologique et leurs méthodes 

(mon conjoints fais parti d’un des plus grand founisseur dans la monteregie et lorsqu'il capture ces poissons appats il dois OBLIGATOIREMENT remettre a l’eau les especes ENVAHISSANTE !!

ou es la LOGIQUE !!! yen a qui on aucune solution(MNRF) pourquoi IL BOURRE le public de MENSONGES!? SI CÉ SI ENVAHISSANT POURQUOI VOUS NOUS DONNER PAS LE DROIT DE JETER CÉ CAUCHAUNERIE LA DANS UNE CHAUDIERE!! HEIN Cé QUI LES EPAIS!?)

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, mini pro 165 a dit :

pareille comme quand le sida a sortie, if drink yont tu empecher l'monde de fourniquer....:lol:,

Oui tu-as raison  mais combien de personne a travers le monde sont mort de se virus des millions peut être + ou - faut pas traiter cela a la légère un virus qui a fait du dommage malheureusement 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lund a dit :

Non mais ils auraient dû 

Alain 

et voila c'est pour ca que mini s'entête a ne pas vouloir comprendre ce que c'est la mdc

moi j'ai des arguments comme tout les autre intervenant sur le sujet dans se post d'ailleurs...

toi mini tu as une opinion...laurent paquin disait:

''une opinion c'est comme la gastro c'est pas parce que tu en a une que tu est obligé de la donné a tout le monde''....

as tu regardé le vidéo de découverte...visiblement non!!! tu y verrai des faits et tu comprendrai pourquoi ! 

et est-ce que je ta'i dit qu'il n'ont pas fini d'abattre des cerfs il sont entrain de rentré en hélico dans les ravages et qu'il vont en abattre d'autre..

 décimer un cheptel oui pour sauver une population entière voila le pourquoi mais tu veut pas comprendre c'est correcte reste dans ta caverne...

le seul endroit AU MONDE ou les autorité ont réussi a endiguer ce fléau bien c'est ce qu'il ont fait anéantir le troupeau sauvage local pour préservé le reste...

 

Il y a 4 heures, lerapala a dit :

autre petite question stupide ...

si ils tuent simplement que ceux d'élevage,ca ne touche aucunement a la population sauvage? si c,est le cas,ca change rien concernant les chasseurs me semble....

c'est ce qu'ils sont entrain de faire... et il ont depuis découvert 8 autre cas...il abattre les cerf sauvage parce que les cerf d'élevage sont en contact avec ceux sauvages il peuvent se touché au travers de la clôture et le prion fautif, celui qui donne la maladie se transmet via la salive les selle le sang l'urine... c'est pour cette raison qu'ils doivent abattre les cerf sauvage car si il y en 1 d'infecté il contaminera assurément d'autre cerf sauvage... et la on va être dans la merde ... faut tuer la maladie dans l’œuf... je t''invite a écouté le reportage de découverte c'est plus qu'instructif..

Modifié par samos
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...