Aller au contenu

Opérations de détection et de contrôle de la maladie débilitante chronique des cervidés


Publications recommandés

Il y a 6 heures, Kingpolaris a dit :

Pas fort leur affaire, c'est pourtant pour ne pas que ça arrive qu'ils les ont engagé.....

C'est vrai que c'est pas tellement imprésionnant... 

D'un autre côté, je serais curieux de savoir comment longtemps le sang a trainer la. Si la photo a été prise deux minutes après le passage des américains, je comprend qu'ils suivent pas le chevreuil avec une pelle et un traineau pour ramasser la neige.

Pas mal inquiétant comme dossier ça... Est-ce qu'ils en ont trouvés finalement des cerfs avec la maladie? J'ai pas tellement suivit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les seuls en Amérique a croire que l'enregistrement des armes longues les rendra plus sécuritaires !! De quoi douter de l'Intelligence de plusieurs québécois, probablement que cette amnésie est due aux champs électro-magnétiques des compteurs intelligents d'Hydro !!

 

C'en est gênant… un vrai peuple soumis...

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que la majorité du monde prennent pas tellement le temps de se poser des questions. Ils répètent et c’est pas mal tout.

Des fois j’entend des affaires, j’me demande quasiment s’ils sont sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holiday, je le dis et le répete, le québec est passé maitre et remporte haut la main la palme d'or de se distinguer des autres avec des stupidités qui sortent de l'ordinaire, nous autres ont connait toute, ont sais toute, ont fait toute ont est plus fin qu'les autres....!

 

en bref, y pense que les dirigeants du monde entier  en voyant ce qu'ils font au québec avec leurs lois et reglements pour si pour ca  sont tous assis autour d'une grande table  et qu'ils sont  épatés, bouche bées,  j'ai ben peur qu'ils sont tous assis autour d'une grande table et se disent, r'garde moi donc la gang de bozos au québec, pauvre petits québécois qui sont pognés avec ca....!!!!!!!!!!

 

j'ai l'air de chialer mais en bref, je ne chiale pas,  je dénonce les absurdités de nos dirigeants du québec et surtout ce qui me met en rogne est le fait qu'ils nous prennent pour des épais, ils nous font accroire n'importe quoi a propos de n'importe quoi 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

la maladie débilitante chronique, c'est pas fini, pour 2019 ils veulent éliminer le cheptel , les chasseurs vont pouvoir abattre toutes les chevreuils ( males, femelles et veaux) a partir du 24 septembre jusqu'au milieu novembre avec n'importe quoi ( carabine, arc, arbalete), vais m'abstenir de commentaire c'est préférable, tres tres préférable.

 

en tk, m'en allait remplir le formulaire pour le tirage femelle dans la zone 9Est mais quand j'ai vu ca me suis dis qu'il mange toute dla M...... JE NE DONNE PAS $8.00  a ce c***s de ministere de Q

 

Mesures particulières en lien avec la maladie débilitante chronique des cervidés

Les zones de chasse 9 ouest et 10 est, situées principalement dans les régions des Laurentides et de l’Outaouais, compteront un nombre de permis pour le cerf sans bois important cette année. En effet, le MFFP souhaite maintenir temporairement la population de cerfs à une faible densité dans ce secteur à la suite de la détection de cas de la maladie débilitante chronique des cervidés (MDC) dans un élevage de cerfs rouges de la région à l’automne 2018.

Note importante pour les chasseurs qui pratiquent la chasse exclusivementdans les 17 municipalités de la zone de surveillance rehaussée (ZSR) des Laurentides et de l’Outaouais. Ceux‑ci ne sont pas tenus de s’inscrire au tirage de permis pour le cerf sans bois puisque des modalités permissives seront mises en place à l’automne pour ces municipalités et seront communiquées ultérieurement.

Le Ministère entend également modifier les modalités de chasse en vigueur dans la zone de surveillance rehaussée afin de les rendre plus permissives. Ces modalités visent à permettre :

la récolte de tous les segments de la population de cerfs, soit les mâles, les femelles et les faons;

l’utilisation de tous les engins (carabine, fusil, arc ou arbalète) pour la période de chasse du 24 septembre 2019 au 17 novembre 2019.

*************https://mffp.gouv.qc.ca/maladie-debilitante-chronique/

 

j'espere que les chasseurs de ces municipalités n'embarqueront pas la dedans et vont se servir de leur jugement

j'te calisserais tout ca dehors dans ce ministere, toute la gang, dehors ca presse........!!!!!!!!!!!!!! 

 

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LeGuide a dit :

Ouin on a le droit chez mon pere  a grenville mais je vais continuer de aller dans la 6 sud au paradis du chevreuil

ils ont tués et gaspillés au dessus de 600 chevreuils sauvages et aucun avait la maladie et la  ils veulent faire décimer la population de chevreuils de ce coin, pas croyable ......!

j'en reviens pas et n'en reviendrai jamais, si la maladie aurait été détecté sur des chevreuils sauvages c'est une autre chose mais dans ce cas c'est un carnage monumentale gratuit.

 

y peuve ben interdir les menés pour la peche pour lutter contre la carpe asiatique, ca reflete au plus haut point le québec, l'art de se distinguer des autres  avec des lois et reglements les plus stupides les uns des autres,   on ne voit pas ca nul part ailleur qu'au kébek sur la planete, c'est pathétique en sacram....de voir ca............! 

et que dire du probleme des descentes de bateaux, depuis les 5 dernieres années c'est l'enfer et rien n'est fait, vive le québec.........!

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...