Aller au contenu

Opérations de détection et de contrôle de la maladie débilitante chronique des cervidés


Publications recommandés

Il y a 3 heures, michel1122 a dit :

Une chose en commun avec Mini était t'il vraiment nécessaire d' incinéré tout les cadavre sans pour autant de tout faire dans la mesure du possible pour les récupérés sans risque pour la consommation le seul hic pour moi dans tout cette intervention 

 

 Pour le reste pas grand chose de plus sauf que la zone a eu un 150 a 200 chevreuil de récolté de plus ☹️ 

Mais bon ses juste une opinion de plus ça vaut quoi pas grand chose je crois 😁

Michel, les épas ont tués 500-600 chevreuils sauvages a part ceux des chasseurs (350-400), sur les mettons 500 tués par les bozos met 400 femelles, 400 x 1 petit sur deux = 200, ils ont tués au bas mots 700 chevreuils, un carnage monumentale, la zone de chasse est fini pour 40 ans.

 

et la gang de mongols ont gaspillé met 500 chevreuils x 50 lbs par chevrueils = 25,000 lbs de viandes = 12.5 tonnes de belles viandes qui aurait pu nourrir et aider beaucoup de familles dans le besoin, une vrai c***s de gang de capotés et en plus ils ont fait un gaspillage monumentale la gang de mongols ont gardé de la viande de cerf d'élevage pour manger, if drink, m'a me mettre a fumer du pot .

 

m'a yaller ministre de la faune, la premiere chose que je fais je te ca****e toute la gang de bozologique dehors a coud'pied dans l'Q, les bozos y sortiraient saint if drink de temps , toute la gang du mffp dehors ca presse au pc, ils ont toute la maladie débilitante 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, mini pro 165 a dit :

Michel, les épas ont tués 500-600 chevreuils sauvages a part ceux des chasseurs (350-400), sur les mettons 500 tués par les bozos met 400 femelles, 400 x 1 petit sur deux = 200, ils ont tués au bas mots 700 chevreuils, un carnage monumentale, la zone de chasse est fini pour 40 ans.

 

et la gang de mongols ont gaspillé met 500 chevreuils x 50 lbs par chevrueils = 25,000 lbs de viandes = 12.5 tonnes de belles viandes qui aurait pu nourrir et aider beaucoup de familles dans le besoin, une vrai c***s de gang de capotés et en plus ils ont fait un gaspillage monumentale la gang de mongols ont gardé de la viande de cerf d'élevage pour manger, if drink, m'a me mettre a fumer du pot .

 

m'a yaller ministre de la faune, la premiere chose que je fais je te ca****e toute la gang de bozologique dehors a coud'pied dans l'Q, les bozos y sortiraient saint if drink de temps , toute la gang du mffp dehors ca presse au pc, ils ont toute la maladie débilitante 

Prend ta pression Mini 

ca donne rien de se stresser pour de quoi que tu peux pas contrôler 

Alain 

 

vas as a la pêche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lund a dit :

Prend ta pression Mini 

ca donne rien de se stresser pour de quoi que tu peux pas contrôler 

Alain 

 

vas as a la pêche 

ma pression est tres tres bonne je peux te dire, la gang de capotés ont décimés la population de chevreuils de cette partie de zone, ca va prendre 30-40 ans avant que ca revienne si ca reviens un jour

 

lis ca

https://www.journaldemontreal.com/2018/12/15/la-viande-de-500cerfs-gaspillee

un chasseur dit: moi qui a chasser tout pres de la zone rouge pas vue aucun chevreuil ,ils les onts tué .la chasse a été pas bonne et pour cause de plus hélicopper et avion passe dessus de nous dans les meilleurs heures pour la chasse ,moi chasseur depuis 1971 jamais vue cela en ma carriere nous nuire comme ils onts fait le gouvernement devrais nous rembourser au moins .année 2019 gratis pour le permis mais ils onts fait un grand tort dans notre zone pour le chef tel,sa va prendre des années a la population de chevreuil revenir comme avant .Désoler de ne pas avoir eu un cette année .

 

mon oncle me disais en 1962 a st-lin et st-calixte, un automne dans le temps de la chasse il avait tombé 2 pieds de neige, la chasse durait deux mois, avait le droit a toutes, males, femelles et veaux, les ti-counes n'ont pas arretés la chasse, les chevreuils étaient dans les ravages, mon oncle et mon pere disaient, c'était des trails de sang partout, cet automne la il s,est enregistré 600 chevreuils, c,est tu qu'est-ce que ca faite, il n,avait pu de chevreuil, ca pris au bas mot 30 ans avant que ca releve un peu, imagine toi la gang de capotés ce qu'ils ont fait, ils ont tués 500-600 chevreuils sans competr ceux des chasseurs, en bref ca fait au bas mot 1000 chevreuils de moins, le cheptel est fini a l'os et pour longtemps, tres tres longtemps 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lund a dit :

Ils auraient pu faire un effort pour récupérer la viande ,la loi du moindre effort ´´´

et pourquoi engager des chasseurs américains?

Mini aurait pu faire là job pour beaucoup moins cher ´´´

Alain ´´´

jamais j'aurais été tirer des chevreuils pour rien,  ya pas d'argent, j'aime autant etre pauvre mais avoir bonne conciense et le coeur a la bonne place je peux te dire ca haut et fort, jamais dans 100 ans je vais participer de quelques facons que ce soit a un tel carnage  ca c'est garantie, c'est écrit, je tire un chevreuil dans le temps de la chasse et ce en toute légalité, je n'irai jamais tuer un chevreuil tuer pour tuer

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la Fédération des chasseurs et pêcheurs du Québec. .qui  disent nous représenter, dépend tellement des subventions du gouvernement qu'ils ne réagissent que trop tard...juste pour sauver la face, pendant que ca se passait. pas un mot !! 😠

Ce sont eux qui demandent des cours avec des frais $$$$  partout ...

Ils ne me représentent pas,  plus maintenant, et depuis quelques années !

Juste des sangsues sur nos permis … trop peureux, juste des réactions, des fonctionnaires  !! On ne mord pas la main qui nourrit !!

 

Sur l'immatriculation des armes...les avez -vous entendus crier fort 🤔 ??? 

Mon opinion...

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mon cher Holiday tu viens de mettre le doigt sur un problème qui malheureusement est invisible ben des fois

Ou est  la Fédération des chasseurs et pêcheurs du Québec dans tout cela ça sert tu a quelque chose cet affaire la ou ses juste du flafla encore et encore  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tout le monde s'en souvient v'la quelque année au parc safari il y avait une maladie dans les troupeau il ont abattue un bon nombre de bête et seul celle qui était propre a la consommation avait été donné a des centre  comme l'accueil Bonneau juste pour la nommé

Aucune bête de gaspillé et un geste de générosité de fait envers les plus démunies

Mais c'était peut être pas aussi grave que se virus qu'on n'a connue dans les dernier mois  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mini pro 165 a dit :

Michel, les épas ont tués 500-600 chevreuils sauvages a part ceux des chasseurs (350-400), sur les mettons 500 tués par les bozos met 400 femelles, 400 x 1 petit sur deux = 200, ils ont tués au bas mots 700 chevreuils, un carnage monumentale, la zone de chasse est fini pour 40 ans.

 

et la gang de mongols ont gaspillé met 500 chevreuils x 50 lbs par chevrueils = 25,000 lbs de viandes = 12.5 tonnes de belles viandes qui aurait pu nourrir et aider beaucoup de familles dans le besoin, une vrai c***s de gang de capotés et en plus ils ont fait un gaspillage monumentale la gang de mongols ont gardé de la viande de cerf d'élevage pour manger, if drink, m'a me mettre a fumer du pot .

 

m'a yaller ministre de la faune, la premiere chose que je fais je te ca****e toute la gang de bozologique dehors a coud'pied dans l'Q, les bozos y sortiraient saint if drink de temps , toute la gang du mffp dehors ca presse au pc, ils ont toute la maladie débilitante 

Oui présente toi en politique mini...go go go...fini le registre, les biologistes, les fonctionnaires, tout le monde dehors mini est  en poste !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Holiday a dit :

Oui présente toi en politique mini...go go go...fini le registre, les biologistes, les fonctionnaires, tout le monde dehors mini est  en poste !! 

1- les bios dehors, s'in if drink de temps a part de ca.......!

2- peche aux poissons appats morts ou vivants permise dans le corridor fluvial, le fleuve et ses affluents  a l'année, interdiction total dans touts les lacs du québec qui n'ont pas rapport avec le corridor fluvial,  le probleme est réglé une fois pour toute

3- fini les filets de dorés en pore-feuille ( fini l'ost.... de niaisage)

4- chasse chevreuils, loi du males, 4 pointes et plus partout au québec et pas de payage de $10 de plus comme ils l'ont fait dans la zone 6 

5- chasse chevreuil, interdiction total de tirer un veau chevreuil que ce soit a l'arc, arbalete ou fusil a poudre noir et ce dans toutes les zones de chasse 

6- port du dossard obligatoire sauf dans une cache fermé mais qui porterais un mcx de tissus orange comme un drapeau pour signifier qu'il y a un ou des chasseurs

7- les amendes en cas de braconnage serait salées, tres tres tres salées, voir dissasives, un gars y penserait deux fois avant de......

8- instaurerait un quota sur la carpe asiatique, 10 par jours..............:lol::lol::lol:

 

9- et pour finir, Opérations de détection et de contrôle de la maladie débilitante chronique au sein du ministere de la faune

 

 

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...