Aller au contenu

Opérations de détection et de contrôle de la maladie débilitante chronique des cervidés


Publications recommandés

il y a 34 minutes, Lund a dit :

Je me demande ben c est quoi l intérêt d appâter avec des tonnes de carottes les chevreuils pour les tuer 

selon moi c est trop facile 

c est pu de la chasse 

les chevreuils n ont aucune chance 

Alain 

Ils ont toutes leur chance, si ils passent de nuit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Lund a dit :

Je me demande ben c est quoi l intérêt d appâter avec des tonnes de carottes les chevreuils pour les tuer 

selon moi c est trop facile 

c est pu de la chasse 

les chevreuils n ont aucune chance 

Alain 

 d'accord avec toi mais d'un autre côté,les pêcheurs avec les panoptix,c'est un peu la même chose a mon avis....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec toi Alain, mais aujourd'hui, tu ne peux plus te promener dans le bois, trop de monde, terres privées,  sauf si tu est assez riche pour avoir un très grand boisé. J'allais dans le Maine dans les années 1990, chasse fine uniquement, appâtage interdit, VTT interdit !

Ici au Québec la chasse fine est pratiquement impossible !! 

Cependant l'appâtage en hiver devrait être interdit,  il est nocif pour les animaux! 

Aussi permettre justes les odeurs synthétiques  !

Les chevreuils sont maintenant très méfiants devant les sites de nourriture, ils ont appris !! Faut être patients et rusés!

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lerapala a dit :

 d'accord avec toi mais d'un autre côté,les pêcheurs avec les panoptix,c'est un peu la même chose a mon avis....

C est certain que toute les technologies rend la pêche plus facile 

j ai un sonar sur mon bateau juste pour éviter les roches 

quand c est trop techno ça enlève le vrai trip de la pêche 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Holiday a dit :

Suis d'accord avec toi Alain, mais aujourd'hui, tu ne peux plus te promener dans le bois, trop de monde, terres privées,  sauf si tu est assez riche pour avoir un très grand boisé. J'allais dans le Maine dans les années 1990, chasse fine uniquement, appâtage interdit, VTT interdit !

Ici au Québec la chasse fine est pratiquement impossible !! 

Cependant l'appâtage en hiver devrait être interdit,  il est nocif pour les animaux! 

Aussi permettre justes les odeurs synthétiques  !

Les chevreuils sont maintenant très méfiants devant les sites de nourriture, ils ont appris !! Faut être patients et rusés!

Holiday

Je pense que la chasse à l original offre un meilleur challenge 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lund a dit :

Je pense que la chasse à l original offre un meilleur challenge 

Alain 

Oui ..mais encore la faut avoir du territoire, c'est impossible sur les zecs..trop de monde, peux pas te promener partout 😉!! Pas du tout  😯!! 

La chasse a changé Alain , l'affût a pris le dessus, nous sommes compartimentés  maintenant ! Trop de monde, petits groupes , gros groupes qui accaparent le coin...difficile ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lund a dit :

C est certain que toute les technologies rend la pêche plus facile 

j ai un sonar sur mon bateau juste pour éviter les roches 

quand c est trop techno ça enlève le vrai trip de la pêche 

Alain 

Oui la pêche est plus facile, plus sécuritaire surtout, les sonar GPS et Cartes topo dans la même appareil, merveileux...

 

Je vais a des endroits ou je serais mieux de bon lire les cartes et pâs me perdre, les paysages se ressemblent !

Mais faut pas perdre le paysage de vue, les vieilles remarques fonctionnet toujours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Holiday a dit :

Oui ..mais encore la faut avoir du territoire, c'est impossible sur les zecs..trop de monde, peux pas te promener partout 😉!! Pas du tout  😯!! 

La chasse a changé Alain , l'affût a pris le dessus, nous sommes compartimentés  maintenant ! Trop de monde, petits groupes , gros groupes qui accaparent le coin...difficile ! 

Pour avoir la paix faut aller loin 

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lund a dit :

Je me demande ben c est quoi l intérêt d appâter avec des tonnes de carottes les chevreuils pour les tuer 

selon moi c est trop facile 

c est pu de la chasse 

les chevreuils n ont aucune chance 

Alain 

cette année sur 5 bucks différends sur nos caméras j'en ai tué un qu'on avait pas vu, pas vu un seul buck sur les caméras, facile......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...