Aller au contenu

le coin du rap.....


Publications recommandés

Il y a 2 heures, Lund a dit :

Pas trop chic 

ça en dit long sur l’auteur du texte 

je vais me retenir pour le reste 

Alain 

tu peux y aller du fond de ton coeur, pour te défouler, si ca peux te faire du bien..

Ca m'en prend ben gros pour me stresser

Modifié par Le Protecteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le Protecteur a dit :

tu peux y aller du fond de ton coeur, pour te défouler, si ca peux te faire du bien..

Ca m'en prend ben gros pour me stresser

Pourtant t en as déjà mangé du poisson de la côte nord !

D après moi t as oublié de te laver les dents après 

Alain 😝

a ta place j éviterais d ouvrir la bouche de peur de m empoisonné 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, x-rap a dit :

En tous cas tant que vous tapotez sur vos claviers ils risquent rien.🤣

T'écrit avec ta canne a pêche toi ??? 

😂

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Holiday a dit :

Oui bien d'accord, mais c'est hors-saison....la question est la, et le temps de la photo est selon moi très important, cours 300' et ensuite met toi la tête dans l'eau !! 

Pas obliger de le montrer partout et inciter les autres a faire la même chose, attendons l'ouverture, la loi ne l'interdit pas mais….

Holiday

Pour ma part (photo achigan au harpon) si un gars est assez bête pour se dire que la pêche est ouverte car il a vu une photo et cela sans consulter les règles,ouvertures zones ou il va etc... ben pour lui il est   tê tar ..et y devrait se coucher!     Et j'ajoute une pensée sur les règles de pêche... le ministre des poissons😛 devraient interdire la chasse sous-marine....pour certaines espèces  c'est trop facile un gars peut pocher des spots les doigt dans le.......nez! J,ai vu 3 types au mitchimanimicus dans la riviere en bas de la dame...en 2 heures ils ont cleané la place environs 20 dorés, il retait plus rien aprèes leur départ!....pis ca riait fort....c'est très rare que je sorte mon harpon juste quand je veux manger 1 souper point..sinon ! qui n'a jamais pêché............

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yuma a dit :

Pour ma part (photo achigan au harpon) si un gars est assez bête pour se dire que la pêche est ouverte car il a vu une photo et cela sans consulter les règles,ouvertures zones ou il va etc... ben pour lui il est   tê tar ..et y devrait se coucher!     Et j'ajoute une pensée sur les règles de pêche... le ministre des poissons😛 devraient interdire la chasse sous-marine....pour certaines espèces  c'est trop facile un gars peut pocher des spots les doigt dans le.......nez! J,ai vu 3 types au mitchimanimicus dans la riviere en bas de la dame...en 2 heures ils ont cleané la place environs 20 dorés, il retait plus rien aprèes leur départ!....pis ca riait fort....c'est très rare que je sorte mon harpon juste quand je veux manger 1 souper point..sinon ! qui n'a jamais pêché............

Il me semble que le doré est interdit au harpon depuis l’introduction des limites de taille: attend un peu M. Doré, je veux voir si tu mesures moins de 57 cm avant de te harponner 🤣. Aussi dans ton exemple, peu importe la technique, c'est le quota dépassé qui me choque d'avantage. 

Je chasse quelques fois aussi au harpon en apnée, je trouve ce sport très noble et au contraire plus juste pour le poisson: Tout le monde peut pêcher au vers en prenant tranquillement une bière et sortir un bel achigan qui va mourir l'hameçon dans l'estomac, mais peu de pêcheur ont la forme physique pour aller chasser sur le territoire de l'achigan. Mais c'est avec une spear pole et en apnée que je chasse, c'est sûr qu'en plongée bouteille avec un fusil harpons c'est différent.

Pour en revenir aux photos d'espèces fermés, chacun a son opinion et c'est normal. La mienne c'est que si je prends un bel achigan en pêchant le doré ou le brochet avant l'ouverture, je vais probablement prendre rapidement une photo MAIS la garder pour moi et pas la publiciser.

Aussi, faut pas oublier qu'autour de notre nombrils du Québec, la pêche à l'achigan ne ferme jamais et qu'il est même légal de les pêcher sur leur nid. Je dis pas que c'est bien, mais moi qui revient de pêcher le bar à Miramichi pendant leur période de fraie, qui pêche l'alose pendant leur montaison vers la fraie ( comme tous les pêcheur de saumon) je me sens moins mal de prendre un achigan ici par erreur...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pêche à l’arc, à l’arbalète ou au harpon en nageant

Ce type de pêche est permis dans la plupart des zones de pêche. La pêche au harpon en nageant se pratique en apnée ou en plongée (avec ou sans scaphandre).

Ces méthodes sont cependant interdites pour pêcher :

le saumon, le bar rayé, la ouananiche, les maskinongés, les touladis et les esturgeons;

les dorés dans les zones 3 à 16 et 26 à 28 (sauf exception);

toute espèce de poisson située :

dans les zones 17 et 22 à 24,

dans les plans d’eau réservés à la pêche à la mouche,

dans les rivières à saumon,

en deçà de 500 m en aval de tout point de l’embouchure d’une rivière à saumon des zones 18 à 20, 27 et 28, ou d’une rivière à saumon de la zone 21 située sur la rive nord du Saint‑Laurent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, x-rap a dit :

Pêche à l’arc, à l’arbalète ou au harpon en nageant

Ce type de pêche est permis dans la plupart des zones de pêche. La pêche au harpon en nageant se pratique en apnée ou en plongée (avec ou sans scaphandre).

Ces méthodes sont cependant interdites pour pêcher :

le saumon, le bar rayé, la ouananiche, les maskinongés, les touladis et les esturgeons;

les dorés dans les zones 3 à 16 et 26 à 28 (sauf exception);

toute espèce de poisson située :

dans les zones 17 et 22 à 24,

dans les plans d’eau réservés à la pêche à la mouche,

dans les rivières à saumon,

en deçà de 500 m en aval de tout point de l’embouchure d’une rivière à saumon des zones 18 à 20, 27 et 28, ou d’une rivière à saumon de la zone 21 située sur la rive nord du Saint‑Laurent.

Pour le doré (et le brochet)' dans ma zone (et probablement ailleurs, j'ai pas vérifié) la mention «pêche à la ligne seulement» me fait penser qu'il est interdit de les chasser au harpon... 

Capture.JPG

Modifié par alexeiv1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, alexeiv1 a dit :

Il me semble que le doré est interdit au harpon depuis l’introduction des limites de taille: attend un peu M. Doré, je veux voir si tu mesures moins de 57 cm avant de te harponner 🤣. Aussi dans ton exemple, peu importe la technique, c'est le quota dépassé qui me choque d'avantage. 

Je chasse quelques fois aussi au harpon en apnée, je trouve ce sport très noble et au contraire plus juste pour le poisson: Tout le monde peut pêcher au vers en prenant tranquillement une bière et sortir un bel achigan qui va mourir l'hameçon dans l'estomac, mais peu de pêcheur ont la forme physique pour aller chasser sur le territoire de l'achigan. Mais c'est avec une spear pole et en apnée que je chasse, c'est sûr qu'en plongée bouteille avec un fusil harpons c'est différent.

Pour en revenir aux photos d'espèces fermés, chacun a son opinion et c'est normal. La mienne c'est que si je prends un bel achigan en pêchant le doré ou le brochet avant l'ouverture, je vais probablement prendre rapidement une photo MAIS la garder pour moi et pas la publiciser.

Aussi, faut pas oublier qu'autour de notre nombrils du Québec, la pêche à l'achigan ne ferme jamais et qu'il est même légal de les pêcher sur leur nid. Je dis pas que c'est bien, mais moi qui revient de pêcher le bar à Miramichi pendant leur période de fraie, qui pêche l'alose pendant leur montaison vers la fraie ( comme tous les pêcheur de saumon) je me sens moins mal de prendre un achigan ici par erreur...

autour du nombril du québec????l'achigan ne ferme jamais.....de quoi parles tu, Cuba??on parle de peche pas de nombril, me semble???  et te fache pas pour le quota de doré qui n,a pas été respecté ..il 'était  et en passant la pêche  au doré est encore et toujours permise..pëche noble au harpon pas sur du tout.de ca!.. les achigans ont aucunes chances on est obligé de leur dire toi tasse toi je veux l,autre a  coté.,ils viennent comme des innocents.on peut vider un spot facile en apnée...!tout le monde est pas pareil mais le but des lois est de restreindre les abus et les engins comme les filets etc...pour moi de ce que j,ai vu et d'expérience je banirais!...c'est out! enfin on a tous droit a ses idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de voir le point de vue de tous.Perso,je trouve la pêche aux harpons so so,je trouve ca trop facile de mon point de vue.J'en ai jamais fais mais les poissons sont curieux,voient de quoi dans l'eau et s'approche........Toutes facons,le combat est complètement différent pour ne pas dire presque nul.......Je suis d'accord avec quelques parties de chacun.Je pratique le C&R a 99,9%..je me verrais très mal pêcher au harpon et laisser partir un achigan avec un trou de 3 pouces dans l'estomac:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...