Aller au contenu

le coin du rap.....


Publications recommandés

Posté (modifié)

Je dis pas si l'espèce est en danger mais a ce que je sache,le fleuve est une pépinière a doré et achigan,il est presqu'impossible de pas en prendre.....comme j'ai dit plus haut,les garder est complètement différent et ca,je serais toujours contre et je ne me gêne pas une seconde pour leur dire quand j'en rencontre.

@Holiday

Tu dis plus haut que tu comprendrais de prendre une photo pour les records mais a ce que je sache,leur remise a l'eau et leur taux de survie est de beaucoup diminué comparé aux plus petits....

Je vais arrêter de mettre des photos,y a plus de vie sans.......:lol:

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, lerapala a dit :

Je dis pas si l'espèce est en danger mais a ce que je sache,le fleuve est une pépinière a doré et achigan,il est presqu'impossible de pas en prendre.....comme j'ai dit plus haut,les garder est complètement différent et ca,je serais toujours contre et je ne me gêne pas une seconde pour leur dire quand j'en rencontre.

@Holiday

Tu dis plus haut que tu comprendrais de prendre une photo pour les records mais a ce que je sache,leur remise a l'eau et leur taux de survie est de beaucoup diminué comparé aux plus petits....

Je vais arrêter de mettre des photos,y a plus de vie sans.......:lol:

On parle toujours de poissons pris hors-saison ??? Nuance ….

Pas plus de vie, juste plus de baveux qui ne suivent pas le sujet et qui aime mieux vomir leurs blagues désagréables !

Moi je dis juste que hors saison, faut pas faire exprès et publier des photos des espèces non ouvertes ! 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alexeiv1 a dit :

Pour le doré (et le brochet)' dans ma zone (et probablement ailleurs, j'ai pas vérifié) la mention «pêche à la ligne seulement» me fait penser qu'il est interdit de les chasser au harpon... 

Capture.JPG

C'est clairement inscrit dans le texte de règlement que j'ai mis que dans les zones 3 à 16 et 26 à 28 la pêche au harpon est interdite pour le doré.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexeiv1 a dit :

Pour le doré (et le brochet)' dans ma zone (et probablement ailleurs, j'ai pas vérifié) la mention «pêche à la ligne seulement» me fait penser qu'il est interdit de les chasser au harpon... 

 

La pêche au harpon pour le brochet est permise dans ta zone, regarde le tableau comme il faut. La note d'interdiction concerne juste le doré.

Modifié par x-rap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yuma a dit :

autour du nombril du québec????l'achigan ne ferme jamais.....de quoi parles tu, Cuba??on parle de peche pas de nombril, me semble???  et te fache pas pour le quota de doré qui n,a pas été respecté ..il 'était  et en passant la pêche  au doré est encore et toujours permise..pëche noble au harpon pas sur du tout.de ca!.. les achigans ont aucunes chances on est obligé de leur dire toi tasse toi je veux l,autre a  coté.,ils viennent comme des innocents.on peut vider un spot facile en apnée...!tout le monde est pas pareil mais le but des lois est de restreindre les abus et les engins comme les filets etc...pour moi de ce que j,ai vu et d'expérience je banirais!...c'est out! enfin on a tous droit a ses idées!

Pas à Cuba, à 1h de Montréal, il y a un magnifique plan d’eau qui se nomme le lac Champlain! Et c’est pas mal généralisé aux USA à ce que j’ai pu voir. Il me semble aussi qu’à plusieurs endroits en Ontario, mais j’ai pas le temps de fouiller présentement. 

Quand je dis noble, encore une fois faut voir peut-être autre chose que tu connais. Mettons que 90% des pêcheurs n’ont pas la forme physique pour chasser en apnée alors si tu trouves ça facile, bien félicitations! J’ai chassé le mérou un hiver entiers aux Bahamas et l’achigan quelques fois ici. J’ai trouvé l’achigan plus difficile que le mérou a récolter, mais ça doit dépendre des spots... et de l’équipement. 

@x-rap avait déjà mis un texte mentionnant que le doré est interdit de chasse au harpon et j’ai mis un autre texte qui démontre que c’est interdit dans la plupart des zones.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, x-rap a dit :

C'est clairement inscrit dans le texte de règlement que j'ai mis que dans les zones 3 à 16 et 26 à 28 la pêche au harpon est interdite pour le doré.

Effectivement j’avais lu un peu croche, mon erreur! Je voulais simplement mettre une capture d’écran pour montrer que le doré de pêche « à la ligne seulement » 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, x-rap a dit :

C'est clairement inscrit dans le texte de règlement que j'ai mis que dans les zones 3 à 16 et 26 à 28 la pêche au harpon est interdite pour le doré.

Oui j’avais vu, je voulais simplement ajouter une capture d’écran directe du site de ministère. 2X l’info, c’est pas de trop je pense ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je suis essoufé simplement qu'a pêcher a gué alors oublions la pêche en apné......ca doit mal aller fumer avec un tuba🙄toutes facons,vraiment pas pour moi pêcher de cette manière mais rien contre,chacun son dada.J'adorais en faire dans le sud mais non pour pêcher.Malheureusement,plus capable d'en faire depuis que j'ai failli m'y noyer.aussitôt que je ne touche plus au fond,je badtrip.........😣Un petit tour chez le psy m'aiderait surement pour ca et probablement pour ben d'autres choses......🤣

Modifié par lerapala
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, lerapala a dit :

Je suis essoufé simplement qu'a pêcher a gué alors oublions la pêche en apné......ca doit mal aller fumer avec un tuba🙄toutes facons,vraiment pas pour moi pêcher de cette manière mais rien contre,chacun son dada.J'adorais en faire dans le sud mais non pour pêcher.Malheureusement,plus capable d'en faire depuis que j'ai failli m'y noyer.aussitôt que je ne touche plus au fond,je badtrip.........😣Un petit tour chez le psy m'aiderait surement pour ca et probablement pour ben d'autres choses......🤣

J osais pas te le dire , mais puisque tu y pense , ça t aiderait à t éloigné de Montréal 

Alain 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...