Aller au contenu

Pêche lac Retty, parc de la Vérendrye


Publications recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais je vous lis depuis longtemps.

j’ai recommencé la pêche depuis 3 ans après des années de pause.  Mon fils de maintenant 11 ans est un réel mordu et j’ai décidé de l’amener en juin pour un weekend camping et pêche dans la réserve de la Vérendrye au lac Retty.  Je pêche en canot de lac 15.5’ avec des stabilisateurs, un moteur électrique 45lbs et un 2.5 hp Suzuki.  J’ai choisi le lac pour sa dimension moyenne et sa proximité de la route.

Est-ce que certains d’entre vous connaissez ce lac ?  Des suggestions ?  Des spots meilleurs que d’autres sur le lac ?

Toutes vos suggestions et votre connaissance du lac serait utile.  L’idée est que le petit bonhomme ait du plaisir et capture qques poissons.

Merci d’avance,

Bb

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur PêcheQC @Blizzyboy,

Je ne connais pas ce lac mais il y a de bonne chance que ce soit un lac à brochet et peut etre même doré.

Voici les structures à exploité:

image.png

En gros, cibles les entrées/sorties d'eau, les zones peu profondes ainsi que les pointes. Les zones peu profonde serons tes meilleurs chance pour les brochets. Les pointes sont les meilleurs endroit pour les doré et gros brochets. Entrée et sortie d'eau c'est bon pour tout ce qu'il peut bien avoir dans ce lac!

Bonne pêche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bon voilà je viens d’allumer et je me suis souvenu que j’avais oublier de répondre et mettre à jour le sujet.

Merci Gabriel touchette, nous avons prospecté approx 50% du lac, zones peu profondes, baies herbeuses, zone de drop du fond, entrées d’eau et pointes d’iles et de rochés.

le résultat de la journée (6h de pêche) fut de 5 brochets entre 5 et 9 lbs.  Mon fils en a pris 3, il me bat et est très fier.  Tous capturés dans des baies herbeuses ou sur des pointes.  Tous relâchés.

On a pas mal cherché les dorés et je les ai trouvés au fond collé au pied d’un drop de 35 pieds.  On a essayés pas mal de choses mais rien à faire.

Bon lac, pas le plus grand nombre de poissons et pas les plus gros mais lac facile à pêcher.  Pas de descente donc canot et donc lac tranquille, on était seul.  Le lac est assez grand donc dans certains secteur il peut y avoir du vent et de la houle.

le camping lac-rapide est bien et la tente roulotte nous a biens protégée des maringouins.

Le weekend est un succès, il a trippé.  À refaire en 2019.  Cette fois ci on essayera les dorés au marcheur de fond.

merci encore.

 

 

902C915E-8BB2-4662-A902-E19834C19E80.jpeg

68F6C97A-35CB-4FA4-ADD5-05B263ACFAA0.jpeg

Modifié par Blizzyboy
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton "setup" @Blizzyboy! C'est tellement bien de pêcher des lacs sans descente (pas de bateaux, on y est souvent seul).

Bravo à fiston!

PS: C'est bien plus l'fun pêcher le brochet que le doré!! ^_^ Il y a des brochets MONSTRES dans le parc de la Vérendrye!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question comme ça en passant, le lac Retty que Gab montre n'est pas dans la réserve de la Vérendrye. Celui de la réserve c'est celui là:  https://www.google.com/maps/place/Lac+Retty/@47.1801472,-76.6901149,4443m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x4cd98777d93415cb:0x51d42fa0dba27e5!8m2!3d47.1824863!4d-76.6831556

Lequel tu as pêché Blizzyboy?

Très vrai qu'il y a de beaux brochets dans la réserve.

 

image.thumb.png.1355e7680a759fa84422fd40a83cc551.png

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...