Aller au contenu

Vous faites quoi avec du chevreuil haché?


Publications recommandés

Je savais pas trop si je devais poster cette question dans chasse ou ici, j'espère qu'on va pas me lapider si j'ai pris le mauvais guess.

Voilà, quand je vais dans un bon resto, et que j'ai l'occasion de prendre du chevreuil ou autre gibier, c'est toujours ce que je choisi. À chaque fois je suis content de goûter une belle pièce de viande de choix.  Alors là moi le cave j'étais convaincu de tripper solide sur la viande de chevreuil.  Faque là, quand mon père m'a dit qu'il était pogné avec son chevreuil haché, j'ai pas hésité à le soulager et à ramener chez moi tous ses paquets.

Mais là ça goûte bien fort! Ça sent l'indescriptible! C'est limite mangeable!
Je goûte à ça et j'imagine instantanément un autochtone en famine, devant assurer la pérennité de sa lignée, il y a 500 ans, et se dire « D'la marde, qu'on crève! Taba*****!!! »

Bref, c'est quoi le truc? Faut noyer ça dans la Red Hot?
Merci

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais-tu si c'est un jeune chevreuil ou non...des fois les chevreuils plus agés goute plus fort si la viande n'a pas "vieilli" chez le boucher...

ici mon chevreuil ne goute pas fort du tout...mais c'est sur que faut pas s'attendre a du boeuf...

aussi la viande "sauvage" que tu manges au resto provient d'élevages, les éleveurs leur donne une "diete" qui fait que la viande a un gout plus fin.

ça dépend aussi si la viande du chevreuil a "chauffé", si il faisait chaud a l'abbatage et qu'il n'a pas été refroidit assez vite, méthode pour l'éviscerer....il peut avoir bien des facteurs.

C'est sur que de la viande, ça ne doit pas sentir la marde! d'la red hot sur d'la marde, ça reste d'la marde!:lol:

  • Like 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nextstep parcontre tout les gens qui peche des poissons moin bon me disent que fumé c'est "écoeurant" ... me reste juste a essayer la marde fumée ;)

Bon pour revenir au chevreuil ma conjointe chasse et son chevreuil ne goute pas fort ni mauvais. Il ne nous ai pas encore arrivé de mangé un gros buck agé parcontre ;)

Modifié par Lilmonkey
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gramskunk a dit :

Bon dans tout..si ça goute fort..pas normal..à mon sens

paté chinois ,burger,sauce spaghetti.....viande maigre,besoin d’un peu de gras parfois...une occasion de mettre du bacon 🥓 dans le plat 🤓

Ça sent un mauvais processus durant le moment entre l'abattage, et la sortie du boucher...

Viande qui a chauffé, plus que probable...

Éric :(

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viande chauffé, mal vieilli, mal nettoyer, mauvaise partie utilisé... 

Ton chevreuil est pas en bon état pour la consommation. 

Ou encore tu es vraiment pas fait pour la viande de bois. 

Car de la viande de bois, c’est supposé goûter bon et sentir bon.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...