Aller au contenu

Vous faites quoi avec du chevreuil haché?


Publications recommandés

Merci de vos conseils.
J'ai pas les détails sur le timing, le débitage, etc. C'est un cadeau que j'ai eu. 

Si vraiment il ne devrait pas goûter fort alors je ne vais pas le manger. La viade à fondue que j'ai eu avec était excellente par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, mini pro 165 a dit :

du chevreuil  le plus vite il est débiter meilleur la viande est, on ne vieilli pas du chevreuil pendant 15 jours

Faux mini, la viande doit vieillir comme les autres !! 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini pro 165 a dit :

du chevreuil  le plus vite il est débiter meilleur la viande est, on ne vieilli pas du chevreuil pendant 15 jours

Je suis pas d’accord.... vla plusieurs années nous avons fait les test ...

2 femelles chasser sur la même terre... même nourriture 🥘.

une 5 jours et l’autre 12.... devine quelle viande était la meilleure...

asteur toujours 12 jours...

Modifié par STEPH48
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus il est vieux, plus on vieilli...

mon spike de l’an passé je l’ai pas vieilli du à la température chaude, celui de l’autre année, vieilli 6-7 jours, pas vu vraiment de différence sur la tendreté, goût .

C’est sur qu’un chevreuil de 2 ans et demi et plus, je vais m’arranger pour le faire vieillir le plus longtemps possible.

J’en ai mangé du chevreuil dans ma vie a cause de mon père...et il y avait des années où c’etait pas mangeable....mes sœurs et moi on a jamais aimer ça pour être franc, c’est juste depuis quelques années où mon père chassait seul la plupart du temps et prenait le temps de bien faire les choses que la viande avait vraiment meilleur goût...

Quand t’as 3-4 debiteux qui on chacun leur manière avec une coupe de bière de prit, ça donne pas un bon mélange!!!

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vakarm a dit :

Merci de vos conseils.
J'ai pas les détails sur le timing, le débitage, etc. C'est un cadeau que j'ai eu. 

Si vraiment il ne devrait pas goûter fort alors je ne vais pas le manger. La viade à fondue que j'ai eu avec était excellente par contre.

Ils ont peut-être passer de la "scrap"dans ta viande hachée...des fois à trop vouloir en sauver, on la contamine.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nextstep a dit :

Ils ont peut-être passer de la "scrap"dans ta viande hachée...des fois à trop vouloir en sauver, on la contamine.

C’est ce que je pense aussi...

Quand tu débites un chevreuil, tu peux aller chercher la viande sur les flancs et entre les côtés, mais cette viande là est souvent contaminée, et sêche... Donc oui c’est mieux de le jeter ça. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Vakarm a dit :

Merci de vos conseils.
J'ai pas les détails sur le timing, le débitage, etc. C'est un cadeau que j'ai eu. 

Si vraiment il ne devrait pas goûter fort alors je ne vais pas le manger. La viade à fondue que j'ai eu avec était excellente par contre.

Je prendrais quand même la peine de dégeler tout les paquets... Peut-être que y’en a des meilleurs dans le tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Vakarm a dit :

Merci de vos conseils.
J'ai pas les détails sur le timing, le débitage, etc. C'est un cadeau que j'ai eu. 

Si vraiment il ne devrait pas goûter fort alors je ne vais pas le manger. La viade à fondue que j'ai eu avec était excellente par contre.

bonjour vaKarm bienvenue sur qc peche

le cerf que tu mange au resto et celui qu'on chasse c'est pas la même espèce... sa goûte pas pareil assurément...

pour ce qui est de l'odeur et bien évidement que la viande sauvage a une odeur particulière qui ne resssemble ni au porc ni au boeuf...

le caribou l'orignal et le cerf on toute une odeur différente

pour un non initié peut être qu'il peu trouvé que sa pu si il le compare l'odeur a celle du  boeuf si ta viande a fondu était bonne je vois pas pourquoi le reste ne le serai pas

je vois pas pourquoi un boucher prendrais le temps d’apprêté de la mauvaise viande c'est se rajouté du travail...a l’automne ils ont pas ben ben de temps a perdre...

mais si la couleur et la texture sont bizarre combiné a une odeur alors la prend pas de risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai remarqué après 25 chevreuils tué que le goût " fort de sapin" que plusieurs décrivent vient des hormones car, lorsque tué à la arc (avant le rut) la viande est toujours très bonne même pour les vieux buck. Tué en plein rut, début novembre, même les femelles goûtent un peu plus fort, les vieux buck.... C' est limite, à mon goût.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...