Aller au contenu

Vos pêches les plus impressionnantes


StevenGirard

Publications recommandés

il y a 25 minutes, obatogamau a dit :

En 2014 au début de mes vacances, nous avons décidé d'essayer la baie Pénicouane durant plusieurs jours suite au fameux vidéo de Daniel Robitaille.  La première journée avec 110 km de bateau pour pour zéro poisson et la deuxième avec 120 km pour 4 dorés, on a ramené le bateau et on est retourné au lac Obatogamau et nous avons fait une de nos plus belle pêche sur ce lac.  Dans à peu près deux heures nous avons sortie nos 16 dorés mais presque tous entre 3 et 5 livres.  

Je sais que c,est pas le sujet mais ce que tu dis arrive souvent... 

 

Aller sur le Mistassini ne veut pas dire que les poissons sautent dans la chaloupe..il y en a en masse et des gros,,mais le lac est immense, la météo est différente de chez nous qui venons du sud, et nous n'adaptons pas nos méthodes aux conditions, nous sommes des maniques de profondeur, d,eau chaude, plus creux....plus creux...

Mais la-bas c,est le printemps et l'automne 

Les plus gros poissons et en quantité..entre 3 et 5' d'eau  , à la jig et à la cuillère  oufff !! 

Du doré pour t'an faire mal aux bras  quand tu les as trouvé et des beaux  ! ! Brochet...fiouuuuu faut que cà tienne...truite mouchetée, très belles mais faut travailler , grise, en masse !! ;)

 

Holiday

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Holiday a dit :

Je sais que c,est pas le sujet mais ce que tu dis arrive souvent... 

 

Aller sur le Mistassini ne veut pas dire que les poissons sautent dans la chaloupe..il y en a en masse et des gros,,mais le lac est immense, la météo est différente de chez nous qui venons du sud, et nous n'adaptons pas nos méthodes aux conditions, nous sommes des maniques de profondeur, d,eau chaude, plus creux....plus creux...

Mais la-bas c,est le printemps et l'automne 

Les plus gros poissons et en quantité..entre 3 et 5' d'eau  , à la jig et à la cuillère  oufff !! 

Du doré pour t'an faire mal aux bras  quand tu les as trouvé et des beaux  ! ! Brochet...fiouuuuu faut que cà tienne...truite mouchetée, très belles mais faut travailler , grise, en masse !! ;)

 

Holiday

 

 

Nous sommes retournés au milieu d'août et nous sommes revenus avec 4 belles truites et 7 dorés. Un fois ma blonde avait un gros brochet et moi une belle truite, les deux avaient mordus en même temps, mais c'est la seule belle pêche que nous avons fait à cet endroit.  Pas mal plus chanceux au Albanel, mais garde ça pour toi!!!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pêche pas la baie Pénicouanne !! Même si je suis certain qu'il y nage des très beaux spécimens ! On se débrouille pas pire dans le  secteur où on va, pas sûr que se serait mieux au Albanel.. ;)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Holiday a dit :

Je ne pêche pas la baie Pénicouanne !! Même si je suis certain qu'il y nage des très beaux spécimens ! On se débrouille pas pire dans le  secteur où on va, pas sûr que se serait mieux au Albanel.. ;)

 

Holiday

Quel secteur et a quel temps de l'année tu y va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...