Aller au contenu

Perdre du poids? Facile.


Rameur

Publications recommandés

Depuis environ 5 ans je ne fais plus mon bouleau l'hiver.

J'ai connu le Muskeg-J5, la motoneige Alpine et le skidoo Skandic. Il me fallait traverser un lac et faire quelques km sur la rivière.

Ça avait son charme.

Je trouve ça plus facile l'automne en y allant avec mon camion et 4 roues.

Cette année, c'est vraiment spécial de faire mon bois à quelques mètres la maison.

 

Lund, il n'y a pas beaucoup de neige ou bien, ça porte bien sur la neige?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rameur a dit :

Depuis environ 5 ans je ne fais plus mon bouleau l'hiver.

J'ai connu le Muskeg-J5, la motoneige Alpine et le skidoo Skandic. Il me fallait traverser un lac et faire quelques km sur la rivière.

Ça avait son charme.

Je trouve ça plus facile l'automne en y allant avec mon camion et 4 roues.

Cette année, c'est vraiment spécial de faire mon bois à quelques mètres la maison.

 

Lund, il n'y a pas beaucoup de neige ou bien, ça porte bien sur la neige?

Il y a beaucoup de neige 

je dirais de 4 à 5 pieds au sol 

mais ça porte on peu aller partout 

Alain :)

2F52F6BF-CBC6-4B3A-B52C-1E20EB062684.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fantome a dit :

Crime, il ne doit rester autre chose que de l’epinette dans le coin de Sept-Iles !  

Sapin ,tremble 

mélèze 

bouleau ( rare )

epinette noir ,blanche 

cyprès 

Alain ´´´:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une journée moins le fun aujourd'hui.

Ma grosse Stilh  ronronne bien.  Je l'arrête pour charger des bûches et me faire de la place.  Pas capable de la repartir.

La bougie est de très belle couleur...   Elle a toujours été à merveille.  Aucun changement avec une bougie neuve.

Trouble d'essence.  Demande sans doute un nettoyage de carbu ou/et changement de diaphragme... 

Bon, je verrai ça ce soir.  J'en ai une autre .  KIN TWAI

Plus petite, 16 pouces et plus légère, la Husqvarna décolle bien.

Je coupe une douzaine de bûches et au milieu d'un bouleau d'environ 8 pouces, je frappe un gros clou.  Certainement un vestige d'une cabane que les jeunes se sont faite en hauteur .

Ma chaîne aime pas ça.

Bon aiguise les dents et redécolle la scie.  Bon, à haute vitesse, elle veut étouffer, pompe la clanche et ça roule bien 4 secondes, recommence le petit jeu., encore et encore.  Trouble de gas, fouille dans mon petit sac à outils, je n'ai pas le bidule spéciale pour les vis de ralenti et de haute vitesse.  Ne peux rien faire sans cela.  La pression monte.  Ouep, elle monte encore.  Je vais faire ce que je ne fais jamais: aller les porter toutes les deux chez mon mécano vendeur pour les faire réparer.   Ma pression redescend lentement,   Le mécano jouera la dessus demain, aujourd'hui, il a 2 grosses job à faire. 

Je ne peux attendre des semaines pour couper ce bois.  C'est une nouvelle rue qui se fait derrière chez moi et je dois prendre le bois... hier.

Je vais manger une sandwich que ma douce m'a préparée.   Bien bonne, la sandwich.

Bon un peu de pelle pour dégager ma fendeuse qui est derrière un banc de neige de 6 pieds.  Tant qu'à pas scier de bois, autant faire quelque chose d'autre.  Enfin, pas mal glacé et dur le banc de neige.

J'en fais un bout et l'écoeurantite d'hiver trop long me pogne en même temps que mon mal de dos.

Je pense qu'il me reste une bière ou deux.  Si j'attends assez longtemps, il va partir tout seul le tabar...   de banc de neige.

 

 

 

 

Modifié par Rameur
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rameur a dit :

Bon, une journée moins le fun aujourd'hui.

Ma grosse Stilh  ronronne bien.  Je l'arrête pour charger des bûches et me faire de la place.  Pas capable de la repartir.

La bougie est de très belle couleur...   Elle a toujours été à merveille.  Aucun changement avec une bougie neuve.

Trouble d'essence.  Demande sans doute un nettoyage de carbu ou/et changement de diaphragme... 

Bon, je verrai ça ce soir.  J'en ai une autre .  KIN TWAI

Plus petite, 16 pouces et plus légère, la Husqvarna décolle bien.

Je coupe une douzaine de bûches et au milieu d'un bouleau d'environ 8 pouces, je frappe un gros clou.  Certainement un vestige d'une cabane que les jeunes se sont faite en hauteur .

Ma chaîne aime pas ça.

Bon aiguise les dents et redécolle la scie.  Bon, à haute vitesse, elle veut étouffer, pompe la clanche et ça roule bien 4 secondes, recommence le petit jeu., encore et encore.  Trouble de gas, fouille dans mon petit sac à outils, je n'ai pas le bidule spéciale pour les vis de ralenti et de haute vitesse.  Ne peux rien faire sans cela.  La pression monte.  Ouep, elle monte encore.  Je vais faire ce que je ne fais jamais: aller les porter toutes les deux chez mon mécano vendeur pour les faire réparer.   Ma pression redescend lentement,   Le mécano jouera la dessus demain, aujourd'hui, il a 2 grosses job à faire. 

Je ne peux attendre des semaines pour couper ce bois.  C'est une nouvelle rue qui se fait derrière chez moi et je dois prendre le bois... hier.

Je vais manger une sandwich que ma douce m'a préparée.   Bien bonne, la sandwich.

Bon un peu de pelle pour dégager ma fendeuse qui est derrière un banc de neige de 6 pieds.  Tant qu'à pas scier de bois, autant faire quelque chose d'autre.  Enfin, pas mal glacé et dur le banc de neige.

J'en fais un bout et l'écoeurantite d'hiver trop long me pogne en même temps que mon mal de dos.

Je pense qu'il me reste une bière ou deux.  Si j'attends assez longtemps, il va partir tout seul le tabar...   de banc de neige.

 

 

 

 

Le Soleil va finir par revenir ,et la pêche aussi ,même dans le nord ´´´

Alain ´´´:)

en attendant ,à la tienne ´´´

E9AF5F10-DC95-4073-BB29-628D15D47373.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lerapala a dit :

t`as du en voir du paysage toi mon Lund.......

Dommage qu’on avait pas de téléphone intelligent pour immortaliser tout ce que j’ai vue ´´´

Alain ´´´:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite bière d'hier soir a fait du bien.

Le réparateux de scies à chaîne ne m'a pas téléphoné aujourd'hui.

Donc encore une journée de perdue pour couper les bûches.

J'ai donc tenté d'oublier mon écoeurantite aigüe de l'hiver et j'ai été faire de la pelle dans le banc de neige et de glace.  Bien oui, quand il pleut au printemps, ça peut glacer après.  Pioche, pioche, j'en ai assez enlevées pour dégager la fendeuse avec le 4 roues e son winch et des poulies.

Starter 120v et ça décolle tout de suite.  yabadabadou.

J'en ai fendu quelques cordes et mon dos à fait ça comme un presque jeune.

Bon j'espère que le réparateux va finir la job demain matin parce que si c'est trop long, je vais aller les récupérer et faire la job moi-même.  Sti

Bon, Chu dû pour une tite bière+7up (panachet qui disent les français) En tout cas c'est ce que disait mon chum français Oups québécois d'origine française.  :) On va regarder un bout de la partie Feuilles et Bruns.

 

 

Assez gros ce batteur à oeuf mon cher Lund "!

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...